Comment lui dire ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
blue_squall
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 19 août 2007, 12:45
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment lui dire ?

Message par blue_squall »

Tu as beaucoup de chance :mrgreen: . C'est cool :D
Dominique09
Membre
Messages : 16
Inscription : 04 nov. 2008, 00:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment lui dire ?

Message par Dominique09 »

Je ne sais pas quel âge tu as et si ta compagne est homo ou bi mais au moins tu lui as dit c'est bien.
Pour ma part j'ai vécu + de 13 ans avec une fille qui n'était pas homo à la base. Elle n'était pas particulièrement "sexe" avec ses partenaires masculins précédents. A part au début, on a fini par avoir environ 1 rapport tous les 3 ans ! C'était comme une béa que je faisais, mais on n'en parlait pas car comme elle n'était pas homo, le sexe était + devenu tabou comme sujet de discussion. Ma vie me convenait bien et je ne m'inquiétais de rien. Elle a fini par me quitter il y a 3 ans sans vraiment trop dire pourquoi alors qu'on s'entendait merveilleusement bien. Une fois j'ai entendu le reproche "tu ne viens pas assez dormir avec moi". Aujourd'hui elle est avec un gars....
On aurait du en parler
Plein de bonheur à toi !
patoune9
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2008, 23:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment lui dire ?

Message par patoune9 »

Bonsoir,
Pour répondre à tes questions, ma compagne est homo tout comme moi et d'autre part j'ai 40 ans et la vie n'a pas été un long fleuve tranquille. J'ai connu beaucoup d'échecs dû à mon asexualité et j'ai vraiment envie à mon âge de me poser, de vivre une véritable histoire avec quelqu'un.
Pour la première fois, je suis tombée sur une femme qui n'a pas rejeté ce que j'étais mais qui tente de comprendre et de construire au quotidien quelque chose avec moi. Je sais que ce ne doit pas être simple tous les jours pour elle et je multiplie les attentions, les gestes de tendresse afin qu'elle comprenne que même sans sexe on peut être éperdûment amoureuse et c'est mon cas.
J'espère que cette histoire va durer et j'y mets tout mon coeur, elle aussi d'ailleurs.
Répondre