Le sexe tue t-il les sentiments ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par willemina »

Non évidemment, mais il peut devenir un "cache-misère". L'amour n'étant pas souvent éternel, il arrive à beaucoup de couples de compler cet absence de sentiment par leur dépendance sexuelle commune.
Et pour moi, qui ne suis ni "a" ni "s" parce que je suis très jeune, l'amour est une chose extrêmement claire alors que le sexe aie c'est compliqué je trouve. Disons que je comprends les personnes qui ont des problèmes de "s" c'est pas du tout évident, surtout quand leurs sentiments sont forts pour leur conjoint.
A l'inverse pour l'amour la réponse est simple, on aime ou pas. Mais j'avoue que sur ce point il est difficile de laisser tomber ses idéaux pour revenir à la réalité parfois.
Ce forum est vraiment sympa et enrichissant, merci aux participants. :)
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Syd »

willemina a écrit :l'amour est une chose extrêmement claire alors que le sexe aie c'est compliqué je trouve.
Beaucoup de S disent le contraire. Et d'ailleurs, l'amour peut être compliqué à cause des situations qu'il entraine par exemple.
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par willemina »

Effectivement :wink:, mais dans ce cas c'est l'Homme et ses tribulations qui sont complexes. Je pense que "a" ou "s" certains arrivent à vivre leur amour paisiblement, d'autres non.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par skovyk »

anthony48 a écrit :tout à fait d'accord avec Liberto. C'est bien mieux l'amour platonique pour les A et pour les S, l'amour physique ruine la santé sur le long terme et ils vont devenir des A comme nous...
C'est sûr que lorsqu'on voit des couples mariés, avec des enfants en bas âges, se déchirer tout ça parceque monsieur ou madame n'a absolument pas pu s'empêcher d'aller voir ailleurs...
Il faut se rendre compte que chez certaines personnes, lutter contre ses envies sexuelles c'est très difficile. Autant qu'un drogué face à sa substance favorite !
Prenons l'exemple d'un couple marié, l'homme est hyper attiré par une autre femme et cette autre femme par cet homme.
Autrefois il y avait la morale et la religion qui limitait l'adultère un peu (je ne dis pas que c'était bien mais bon), aujourd'hui, à part chez certaines familles bien traditionnelles c'est plus fréquent, plus facile, toléré.

On ne peut vraiment pas parler d'amour quand dans certains cas c'est une extrême attirance physique et cela s'arrête là. Maintenant que l'amour physique, l'attirance et l'amour spirituel soient confondus, c'est dans ces cas là très compréhensible aussi.

L'alchimie c'est dans de nombreux domaines.
Maintenant l'alchimie sentimentale c'est aussi compliqué chez les A que chez les S, sans doute. Encore plus compliqué entre les A et les S sûrement (y'a déjà un ingrédient dans la formule qui manque à l'appel).
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Syd »

skovyk a écrit :Autrefois il y avait la morale et la religion qui limitait l'adultère un peu
Pardon mais :lol: L'adultère, c'est vieux comme le monde, ça a toujours existé, ni plus ni moins que maintenant.
skovyk a écrit :aujourd'hui, à part chez certaines familles bien traditionnelles c'est plus fréquent, plus facile, toléré.
Au contraire, c'est dans le passé que c'était toléré. Enfin, "toléré" n'est pas le bon mot. Les épouses étaient bien obligées d'accepter l'infidélité de leur conjoint car elles n'avaient aucune indépendance financière. Aujourd'hui, les femmes disposent de cette indépendance, elles peuvent aller voir ailleurs à la moindre incartade et le nombre de divorces a explosé ainsi que le nombre de familles mono-parentales.
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par rom741 »

Je serai plutot de l avis de Skovyk, en effet il n'y a pas si longtemps que ca lorsqu une infideleite etait decouverte la personne coupable devenait bien souvent la "paria" du village, sans parler des repercusions religieuses que ce soit dans les pays catholiques ou musulmans. De plus de nos jours on peut remarquer une certaine tendance à valoriser ce genre d'attitude.
Par contre je suis d'accord avec toi Syd sur le fait que depuis l'égalité des sexes certaines femmes essayent de rattraper leur "retard" pour tenter d'etre aussi "retardées" que leurs congénères masculins... :ouhla:
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par cyclodocus »

débat qd même assez stérile
pour être infidèle, il faut être deux !!! :mrgreen: :mrgreen:
relisez Molière, Feydeau, même les dames cocufiées et restant à la maison ne se gênaient pas
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Syd »

rom741 a écrit :Par contre je suis d'accord avec toi Syd sur le fait que depuis l'égalité des sexes certaines femmes essayent de rattraper leur "retard" pour tenter d'etre aussi "retardées" que leurs congénères masculins... :ouhla:
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je voulais dire qu'en cas d'infidélité, les épouses peuvent quitter leur mari car elles en ont les moyens matériels, contrairement à il n'y a pas si longtemps où les épouses n'avaient pas d'autres choix que supporter les infidélités de leur conjoint car elles n'étaient pas en mesure de subvenir à leurs besoins seules.
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par rom741 »

Ca explique la baisse des ventes de curare et de cyanure... :twisted:
faites de votre mieux ce sera deja bien
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par skovyk »

L'adultère a toujours existé bien sûr mais dans des sociétés rétrogrades, ça faisait "mauvais genre", ça se devait d'être caché.
Peut-être que c'était courant dans certaines sphères de la société mais pas forcément dans la majorité rurale et catholique.

Dans des sociétés encore plus... traditionnelles et aux moeurs très cadrées, l'adultère est même répréhensible voire dangereux car pouvant entraîner la honte, la marginalisation, jusqu'à l'éxécution sommaire.

Sans évoquer ces cas extrême, par chez nous et pour résumé, c'était "mal", donc comme toute acte mal perçu par la société environnante, une majorité de personnes a tout simplement peur de passer à l'acte.
En bref, ça peut refreiner les ardeurs...Même si tout ça, c'est bien sûr très hypocrite.

A partir du moment où c'est une chose courante comme aujourd'hui qui n'a aucune conséquence, le passage à l'acte ne pose aucun absolument problème. Il n'y a pas cette sorte de couperet illusoire (je ne dis pas que c'était une bonne chose c'est une constatation) qui peut en dissuader plus d'un(e).
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Syd »

skovyk a écrit :A partir du moment où c'est une chose courante comme aujourd'hui qui n'a aucune conséquence, le passage à l'acte ne pose aucun absolument problème.
Woaow...
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Hermione »

Syd a écrit :
skovyk a écrit :A partir du moment où c'est une chose courante comme aujourd'hui qui n'a aucune conséquence, le passage à l'acte ne pose aucun absolument problème.
Woaow...
2 fois Woaow...... :shock:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par cyclodocus »

skovyk a écrit :A partir du moment où c'est une chose courante comme aujourd'hui qui n'a aucune conséquence, le passage à l'acte ne pose aucun absolument problème.
attendons donc que tu sois en couple
on en reparlera :mrgreen:
Minou
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2008, 14:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Minou »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici et vais répondre à la question.
Je ne pense pas dire quelque chose de nouveau d’après ce que je lis, mais je vous donne ma pensée.

Je crois –d’après mes expériences- que le sexe tue les sentiments et je ne pense pas que les hommes dit normaux sexuellement, aient des sentiments pour une femme, mais plutôt un désir sexuel qu’ils aiment assouvir au détriment de celle-ci. A moins qu’elle ne soit portée dessus à tel point que cela lui fasse plaisir d’être l’objet de désir d’un homme, sans aucune affection et sans amour.
Moi pas. Je suis un être humain qui a besoin d’être aimé pour ce qu’il est et non pour sa sexualité, ou pour assouvir le besoin plus ou moins pressant d'un homme.

Ceci dit, je ne dis pas que tous les hommes soient comme je viens de le décrire, mais cela doit être plutôt rare car –à l’âge de 56 ans- je n’en ai pas encore rencontré (c'est pourquoi je suis venue sur ce site).
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Dexter »

Bienvenue Minou :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre