Le sexe tue t-il les sentiments ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
liberto
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2008, 01:42
Localisation : Ile de France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par liberto »

Plus je murri, plus je trouve que le sexe tue les sentiments et ouvre l'esprit vers des horizons d'infidélité.
La plupart des couples que je connaisse n'ont quasiment pas de sentiments voir même pas du tout, pas d'attention NADA. Mais le couple marche grace au sexe, alors s'agit-il de cas particuliers à votre avis ou est-ce la triste réalité ?

L'amour sans sexe reste quand même le plus bel amour car le plus pur.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Sur votre trajet ne confondez jamais "A"pprenti et "A"sexuel ;-)
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par rom741 »

liberto a écrit :Plus je murri, plus je trouve que le sexe tue les sentiments et ouvre l'esprit vers des horizons d'infidélité.
.
Tu parles d experience personnelle? Quand j avais des rapports s j'ai jamais pensé a etre infidel, qu on soit a ou pas je crois que le probleme d'infidelite reste le meme. Qunat a tuer les sentiments je pense que tout depend de la maniere dont les rapports se passent, ( mais bon c vrai que ca a vite tendance a prendre une tournure des moins romantique).

liberto a écrit :
L'amour sans sexe reste quand même le plus bel amour car le plus pur.
Tu devrais proposer des fins de scenario pour ghost wishperer (la serie), t es tout a fait dans le ton! :ouhla:
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Daï »

liberto a écrit :Plus je murri, plus je trouve que le sexe tue les sentiments et ouvre l'esprit vers des horizons d'infidélité.
Pour une personne A, c'est sûr que le sexe risque de tuer ses sentiments pour l'autre. Mais pour une personne S, au contraire, le sexe épanouit et fait partie de ses sentiments. Après au sujet de l'infidélité, c'est une autre histoire. Il y a ceux qui le font pour une raison obscure et d'autres qui ont par exemple la motivation de connaître à nouveau le frisson de l'amour naissant (même si pour moi, ils feraient mieux d'essayer de se concentrer sur leur couple actuel plutôt que d'aller voir ailleurs).
liberto a écrit :La plupart des couples que je connaisse n'ont quasiment pas de sentiments voir même pas du tout, pas d'attention NADA.
C'est ce que tu observes ou ce qu'on te raconte, mais ce n'est pas forcément la réalité. Une fois la porte refermée et que le couple se retrouve dans l'intimité, on ne sait pas du tout comment ils fonctionnent réellement.
liberto a écrit : Mais le couple marche grace au sexe, alors s'agit-il de cas particuliers à votre avis ou est-ce la triste réalité ?
Je n'y crois pas trop aux couples qui fonctionnent uniquement grâce au sexe. Il y a peut-être quelques rares couples qui restent ensemble pour cet intérêt-là (comme ceux qui restent pour une histoire financière) mais je pense que c'est une minorité. Beaucoup de S pensent que ça ne sert à rien de rester s'il n'y a plus de sentiments, même si l'entente sexuelle est toujours au rendez-vous.
liberto a écrit :L'amour sans sexe reste quand même le plus bel amour car le plus pur.
Et il y en a qui pensent que l'amour le plus beau se trouve dans la concrétisation par l'acte sexuel.

Il faudrait quand même arrêter de penser que les A sont plus doués en matière d'amour que les S, et que l'amour "chaste" est le plus beau, le plus pur, bla bla bla. C'est juste celui qui nous convient le mieux à nous. Mais l'être humain, c'est bien connu, sait mal se dépêtrer avec le sentiment amoureux et les A n'ont pas le privilège d'être les pionniers en la matière...
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Affable
Messages : 139
Inscription : 22 févr. 2007, 17:40
Localisation : La Terre
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par pierrot »

Je pense que ça dépend des personnes, je connais des couples pour qui l'acte sexuel est un moyen de se rapprocher, d'exprimer ses sentiments l'un pour l'autre, tandisque j'en vois d'autres qui pratiquent le sexe comme ils vont faire leurs courses. Dans ce second cas, effectivement, la démarche tient plus d'un vidage de roudoudou ou d'une pulsion passagère. Mais j'espère et je ne crois pas quand même que ce soit la majorité des couples.
Pierrot, libre dans sa tête...
Mon blog : http://ptitgarcondu92.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Nastasia »

pierrot a écrit :la démarche tient plus d'un vidage de roudoudou

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par cyclodocus »

bizarre je croyais que les roudoudous ça se léchait
Image
je :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par rom741 »

:ouhla:
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par fee_net »

Excellent cyclo.... tu viens de me faire replonger dans mon enfance vite fais..... :wink:

Sinon ca existe toujours ce merveilleux bonbon? j'en vois plus par chez moi....
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Avatar de l’utilisateur
sensi
Amibe
Messages : 75
Inscription : 09 oct. 2008, 19:49
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par sensi »

J'entends souvent dire que "le sexe est le ciment du couple".
Bah je trouve cela bien triste... si le couple ne tient qu'à ca, pas etonnant qu'il y ai tant de divorces... moi je préfère faire du ciment avec des valeurs communes ou des intérêts en commun! Ca me parait plus viable!
Je voulais trouver l'amour, j'y ai pensé mais j'aurais peur de le perdre
Avis de tempête, J'ai les symptômes du coeur de pierre
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Dexter »

mdr cyclo :lol: :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Nastasia »

getzzzzz a écrit :j'entends souvent dire que "le sexe est le ciment du couple".
Bah je trouve cela bien triste... si le couple ne tient qu'à ca, pas etonnant qu'il y ai tant de divorces... moi je préfère faire du ciment avec des valeurs communes ou des intérêts en commun! Ca me parait plus viable!

pareil :D

mais en général, les S ne conçoivent pas les choses de cette façon :ouhla:
Image
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par skovyk »

Hou les coquilles saint-jacques en plastique avec du sucre dedans, je croyais que c'était interdit depuis les années 80 ça :shock: !!!!

L'amour c'est compliqué pour tout le monde comme certains l'ont dit, quelque soit sa sexualité ou sa non-sexualité.
Après le sexe a je pense une certaine importance dans les relations, en bien ou en mal mais cela dépend des individus on a sans doute des cas de figures très variables.
Cependant il est vrai que la question des pulsions existent et les histoires de fesses compliquent les choses : tromperies etc...
Pour certains (S) c'est simplement une question de contrôle de ses pulsions.
anthony48
Membre
Messages : 29
Inscription : 30 août 2008, 12:03
Localisation : Essonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par anthony48 »

tout à fait d'accord avec Liberto. C'est bien mieux l'amour platonique pour les A et pour les S, l'amour physique ruine la santé sur le long terme et ils vont devenir des A comme nous...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Syd »

anthony48 a écrit :l'amour physique ruine la santé sur le long terme
:?:
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le sexe tue t-il les sentiments ?

Message par Daï »

anthony48 a écrit :C'est bien mieux l'amour platonique pour les A et pour les S, l'amour physique ruine la santé sur le long terme et ils vont devenir des A comme nous...
:ouhla:
Si tu insinues qu'avoir une vie sexuelle active est mauvais pour la santé, sache que les S disent exactement la même chose au sujet de "l'abstinence".
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Répondre