Végétarisme

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sensi
Amibe
Messages : 75
Inscription : 09 oct. 2008, 19:49
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par sensi »

Salut,
J'ai été vétégerienne adolescente, durant 3 ans, suite à mon premier job étudiant qui m'a traumatisé à vie dans une boucherie. Un vrai film d'horreur.... moi qui était l'amie des bêtes je rentrai chaque soir chez moi en pleurant!
Mon pire souvenir : nettoyer les chambres frigorifiques dans lesquelles des caracasses depecées étaient pendues à des crochets au plafond. Et je zigzaguait entre les carcasses pour récurer le sang collé au sol :evil:

Depuis je remange un peu de viande (presque uniquement de la viande blanche) et du poisson. Trés rarement de la viande rouge (et dans ce cas, uniquement du boeuf).

Je continue à cuisiner régulièrement des steacks de tofu ou d'autres produits végétariens que je trouve trés bons.
Je voulais trouver l'amour, j'y ai pensé mais j'aurais peur de le perdre
Avis de tempête, J'ai les symptômes du coeur de pierre
Avatar de l’utilisateur
sensi
Amibe
Messages : 75
Inscription : 09 oct. 2008, 19:49
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par sensi »

Syd a écrit :Quelqu'un a-t-il regardé l'émission de lundi soir sur F3, sur l'alimentation ? J'avais commencé à la regarder mais quand on a demandé son avis à un psy ( :shock: ) sur le type qui fait attention à ce qu'il mange, j'ai décroché car je me suis dit que si le reste était du même tonneau, j'avais mieux à faire :roll:
Oui moi j'ai regardé jusqu'au bout, ben rien de neuf dans l'ensemble.... mis à part que depuis qques années on est certains que les fabriquants ne mettent plus d'acides gras trans (trés mauvais pour la santé) dans leurs préparations (alors qu'avant c'était trés répandu).
Et aussi un nutritionniste qui a dit que c'était pas la peine de faire des régimes, si on est prédisposés à etre rond on peut rien y faire (ca déculpabilise un peu, car c'est frustrant de manger sainement et de pas rentrer dans un 38). Et idem pour les maigres.
Je voulais trouver l'amour, j'y ai pensé mais j'aurais peur de le perdre
Avis de tempête, J'ai les symptômes du coeur de pierre
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Végétarisme

Message par Syd »

getzzzzz a écrit :Je continue à cuisiner régulièrement des steacks de tofu
Ca se mange comment, ces steacks ?
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Végétarisme

Message par Dexter »

moi je mange souvent des steaks au thon ou au soja, j'adore ça :mrgreen:
les steaks au tofu il y a pas mal de recettes, j'en ai mangé 2-3 fois pas plus :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
LeDisparu1
Affable
Messages : 117
Inscription : 24 sept. 2008, 10:10
Localisation : Allemagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par LeDisparu1 »

Et aussi un nutritionniste qui a dit que c'était pas la peine de faire des régimes, si on est prédisposés à etre rond on peut rien y faire (ca déculpabilise un peu, car c'est frustrant de manger sainement et de pas rentrer dans un 38). Et idem pour les maigres.
Ah non! C'est tellement pessimiste, cet fatalisme génétique. Moi aussi j'ai déjà ecouté plusieurs fois que le poids d'un homme est quelque chose presque fixé qu'on ne peut pas changer qu'avec une contrainte insaine. Mais mon prope histoire ne s'adapte pas entièrement à cette théorie.

Je suis 173 centimètres et malheuresement je n'ai plus grandi depuis que j'étais quatorze ans. Jusqu'à onze ans j'étais toujours un peu ronde(mais seulement parce que j'étais un garcon bon-vivant et rigoleux qui aimait tous plaisirs, et aussi le plaisir de manger). À douze ans j'ai m'amenuisé un peu et avais l'apparence très normale. Mais à treize ans j'avais un poids de 95 jusqu'à 100 kilo (!!!), pour un an durant(j'étais avide à les sucreries et mangais beaucoup de saucisson - c'étais le temps j'ai rencontré pour la première fois de graves problèmes personels dans ma vie, j'étais presque malade mais non d'une maladie physique). Mais à quatorze et quinze ans - années plutôt bonnes pour moi, partiellement remplies de loisir et de joie - j'ai amoindri d'une facon radicale et baissais jusqu'à 65 kilo. Quoi que ce soit, les années suivantes j'ai grossi encore une fois un peu et j'avais 72-75 kilos en moyenne, jusqu'à vingt ans. Et depuis presque un an, c'est-à-dire, depuis que j'ai fait le changement végétarien à végétalien, je me suis établis sur 68 kilo. Voilà, le poids, ca change avec moi. Mais j'éspère que je suis devenu trop grande pour les excèses juvéniles et que je vais rester où je suis maintenant.

Alors, je suis un volontariste extrême et je ne crois pas que le poids est fixé, et je le crois moins en plus parce que ma propre expérience n'est pas conforme à cette doctrine. Je crois que la volonté peut faire changer beaucoup des choses qui font mal à quelqu'un si seulement on s'attaque avec toute la énergie et determinance disponible à ces choses malfaisantes. Mais mon propre opinion, c'est que je ne conseillerais pas à aucun de baisser son poids(s'il ne franchit pas au excès, comme en avant 100 kilo et une taille de 173 centimètres).

Le plus important, c'est que quelqu'un sait se promener partout avec calme et assurance.
C'est très beau à voir et à ressentir quand une fille accepte son corps. Je ne veux pas dire qu'elle faut le montrer, montrer beaucoup de peau nue. Plutôt je veux dire qu'on ressentit cela comme bienfaisant quand une fille est courageuse et insouciante de l'image qu'elle va faire avec son corps, quand on ressentit qu'elle ne dépend pas de son corps comme étant en esclavage, qu'elle est sûre d'elle même et de ses qualités caractérielles ou de ses aptitudes créatives.
Dernière modification par LeDisparu1 le 16 nov. 2011, 21:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sensi
Amibe
Messages : 75
Inscription : 09 oct. 2008, 19:49
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par sensi »

Syd a écrit :
getzzzzz a écrit :Je continue à cuisiner régulièrement des steacks de tofu
Ca se mange comment, ces steacks ?
Tu le coupes avec un couteau et tu le portes jusqu'a ta bouche :lol:

Non sérieusement tu le cuits simplement avec de lamatière grasse et des oignons (j'adore) ou tu peux faire une sauce avec de la crème fraiche ou du boursin cuisine par exemple.
Il y a plein de recettes sur le net!

Le tofu il y en a aussi sous forme de boulettes, etc etc....
Je voulais trouver l'amour, j'y ai pensé mais j'aurais peur de le perdre
Avis de tempête, J'ai les symptômes du coeur de pierre
Avatar de l’utilisateur
sensi
Amibe
Messages : 75
Inscription : 09 oct. 2008, 19:49
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par sensi »

LeDisparu1 a écrit :
Et aussi un nutritionniste qui a dit que c'était pas la peine de faire des régimes, si on est prédisposés à etre rond on peut rien y faire (ca déculpabilise un peu, car c'est frustrant de manger sainement et de pas rentrer dans un 38). Et idem pour les maigres.
Voilà, le poids, ca change avec moi. Mais j'éspère que je suis devenu trop grande pour les excèses juvéniles et que je vais rester où je suis maintenant.

Alors, je suis un volontariste extrême et je ne crois pas que le poids est fixé. Je crois que la volonté peut faire changer beaucoup des choses qui font mal à quelqu'un si seulement on s'attaque avec toute la énergie et determinance disponible à ces choses malfaisantes.
Oui évidemment si ton poids est du à des excés alimentaires, il est évident qu'il ne faut pas etre fataliste et dire "je n'y peux rien". un adolescent qui pèse 100 kg car il mange plein de bonbons doit absolument réagir et se demander pourquoi il a atteint ce poids. L'adolescence est une période particulières à cause des variations hormonales qui ont beaucoup d'influences sur le poids.

Par contre, quand tu es adulte donc stable au niveau hormonal en principe, et que tu as une alimentation normale saine, sans trop d'excés, et que malgrès tout tu as quelques kilos de trop, je crois qu'il faut pouvoir l'accepter et ne pas vouloir à tout prix maigrir, car alors cela veut dire que tu ne t'acceptes pas et que tu ne seras jamais heureux.
Ou alors il faut décider de manger trés peu de calories toute ta vie, de te priver, et c'est un peu (ou trés) triste quand même.

Pour les personnes rondes, on remarque souvent que les parents et les grands parents le sont aussi. Tout comme dans les familles de "maigres". Je pense quand même que la génétique a une part importante là dedans.
Je voulais trouver l'amour, j'y ai pensé mais j'aurais peur de le perdre
Avis de tempête, J'ai les symptômes du coeur de pierre
Avatar de l’utilisateur
hortensia
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 20 janv. 2008, 19:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par hortensia »

Il ne faut pas perdre de vue que l'alimentation sert surtout à être en forme, c'est pour ça qu'il faut manger le plus sainement possible, et après le poids se stabilise à son stade de croisière, et c'est à ce moment là qu'on voit que des personnes ont un métabolisme plus ou moins important.

Pour ce qui est du végétarisme, je ne le suis pas du tout, j'adore la viande. Mais rassurez vous les végétariens, je ne vous ferai pas l'affront de vous faire remarquer que vous manquez quelque chose dans la vie, j'aurais l'impression d'être une S sermonnant des A.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Végétarisme

Message par Syd »

Moi aussi Hortensia, j'adore la viande, en plus elle ne nécessite pas d'accompagnement lourd genre sauce ou trucs à l'oignon que je ne supporte pas (c'est pour ça que pour moi, le tofu, ça n'ira jamais).

Avez-vous entendu parler de Jean-Paul Jaud et de son film-documentaire “Nos enfants nous accuseront” qui sort mercredi prochain ? Il raconte comment une alimentation pleine de pesticides l'a rendu malade et lui a donné un cancer.
http://www.gandhivert.fr/jean-paul-jaud ... t-187.html
http://www.mediapart.fr/club/blog/ivanv ... -paul-jaud
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Végétarisme

Message par Dexter »

oui j'en avais entendu parler de ce film, j'irai le voir ou j'attendrai le divx :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Arcancielle
Affable
Messages : 127
Inscription : 02 août 2008, 19:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par Arcancielle »

.
Dernière modification par Arcancielle le 06 mars 2017, 22:31, modifié 1 fois.
somewhere over the rainbow ...
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Végétarisme

Message par EyeballKid »

J'ai rencontré un type une fois qui m'a expliqué que sa copine était végétalienne et qu'il adorait ça parce que sa peau avait du coup un goût différent, plyus sucré, que celle de filles qui mangent de la viande...
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Végétarisme

Message par Yaya »

EyeballKid a écrit :J'ai rencontré un type une fois qui m'a expliqué que sa copine était végétalienne et qu'il adorait ça parce que sa peau avait du coup un goût différent, plyus sucré, que celle de filles qui mangent de la viande...
Marrant ça... En parallèle j'ai mon ex qui trouvait que j'avais un goût de gibier (et j'en mange toute les semaines vu que mon père pêcheur troque son poisson avec le gibier que ramène mes oncles chasseurs) et vu que c'est un carnassier pur et dur, il adorait ça... :roll: (moi beaucoup moins...)... Voila l'excuse pour arrêter le gibier qui commence à m'écoeurer :lol:
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par Hermione »

Arcancielle a écrit : Enfin bref, je trouve ça simplement curieux ces gens qui ne veulent pas "se souiller avec des mangeurs de viande" (je ne fais que répéter)...
Vous en pensez quoi :?:
Je ne pense pas que "souiller" soit le mot adéquate. Je pense plutôt qu'il y a un certain dégout. Savoir que tu embrasses une personne qui mange de viande alors que tu es végétarien doit avoir quelque chose de répugnant.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Végétarisme

Message par EyeballKid »

Yaya a écrit :En parallèle j'ai mon ex qui trouvait que j'avais un goût de gibier (et j'en mange toute les semaines vu que mon père pêcheur troque son poisson avec le gibier que ramène mes oncles chasseurs)

:lol: Attention à ne pas éveiller les appétits carnassiers le 29 :mrgreen:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Répondre