Bonjour à tous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
jocelyn
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2005, 11:47
Localisation : NANTES
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Bonjour à tous

Message par jocelyn »

Bonjour,

Je viens de découvrir les "A" grace à la revue "l'echo des savanes".

Cette découverte m'a permis de mieux me comprendre et surtout de réaliser que je n'étais pas une "bête" bizarre.

J'ai 38 ans et depuis mes 20 ans je ne suis pas attiré par le sexe. J'aime les calins, les caresses, les cocoonings, mais les relations sexuelles n'ont aucun intérêt pour moi. Ayant été marié 7 ans j'ai dû faire mon devoir conjugal... par obligation... mon ex-femme est donc allée voir ailleurs quelqu'un qu'elle a qualifié de "normal". Serais-je donc "anormal" ? Je ne le pense pas.

Ce que je trouve ambigue c'est que lorsque je regarde une femme, j'aime regarder son visage, son regard, ses hanches, ses seins, ses fesses sans l'attirance du sexe. Es-ce logique ? Suis-je asexuel ?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Bienvenue Jocelyn :cake:
Jocelyn a écrit :Je viens de découvrir les "A" grace à la revue "l'echo des savanes".
Pourtant l'article de l'echo des savannes n'était pas vraiment "élogieux" à notre égard :lol: , surtout les commentaires du psy :evil:
Jocelyn a écrit :mon ex-femme est donc allée voir ailleurs quelqu'un qu'elle a qualifié de "normal". Serais-je donc "anormal" ? Je ne le pense pas.
Non tu n'es pas anormal, mais pour les sexuel(le)s quelqu'un qui n'a pas de relations sexuelles (ou très peu) n'est pas normal(e), or ce n'est pas le cas ou alors ce forum est rempli d'anormaux :lol: . Au fait c'est quoi la normalité ? Si c'est être comme tout le monde dans ce cas personne n'est normal car chacun a ses petites différences ou divergence d'opinion, etc...
Jocelyn a écrit :Ce que je trouve ambigue c'est que lorsque je regarde une femme, j'aime regarder son visage, son regard, ses hanches, ses seins, ses fesses sans l'attirance du sexe. Es-ce logique ? Suis-je asexuel ?
Quand quelqu'un qui aime la peinture regarde le portrait de Mona Lisa est-ce qu'il a forcément envie de faire des galipettes avec elle ? NON
C'est une question de goût esthétique je pense, on peut apprécier le petit cul de Brad Pitt au ciné (Troies) :lol: sans pour autant avoir envie de le mettre dans son lit (en tout cas quand on est A :wink:)

J'espère que ça t'aide a y voir un peu plus clair :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragoul
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 27 nov. 2005, 14:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Dragoul »

Bienvenue Jocelyn :D :cake:
jocelyn a écrit :je ne suis pas attiré par le sexe. J'aime les calins, les caresses, les cocoonings, mais les relations sexuelles n'ont aucun intérêt pour moi.
C'est exactement comme moi. J'aime beaucoup les calins, caresses et même embrasser l'autre... mais pas pour le sexe ( disons que ça étaint ma flamme de la passion d'une certaine façon ).

jocelyn a écrit :Ayant été marié 7 ans j'ai dû faire mon devoir conjugal... par obligation... mon ex-femme est donc allée voir ailleurs quelqu'un qu'elle a qualifié de "normal". Serais-je donc "anormal" ? Je ne le pense pas.
T'as raison. Tu es normal comme tout le monde. Chacun à le droit d'avoir des différences sexuel. Si il faudrait que tout le monde sois pareil.... shit que ce serait plate sur cette bonne vieille planète Terre :wink: Et puis il faut vivre ses émotions. Mais tu sais, ceux pour qui le sexe est hautement important... bin il nous qualifie quasiment de monstre de foire, de freak et de pas normal pentoute. Faut pas t'en faire avec ça.

Amicalement,

Dragoul
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Syd »

jocelyn a écrit :Je viens de découvrir les "A" grace à la revue "l'echo des savanes".
Ahhh ça a quand même été utile ! :D

Bienvenue Jocelyn. Ce que tu dis ressemble beaucoup à ce que nous ressentons, tu pourras le voir en lisant nos expériences sur le forum.
Anormaux ? non, mais minoritaires assurément.
Avatar de l’utilisateur
Dragoul
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 27 nov. 2005, 14:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Dragoul »

Syd a écrit :Anormaux ? non, mais minoritaires assurément.
Ouais, j'ai lu un peut sur le sujet et ça aurait l'air que les Asexuel serait à plus ou moins 2 % de la population.

Amicalement,

Dragoul
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous

Message par astropierre »

jocelyn a écrit :J'ai 38 ans et depuis mes 20 ans je ne suis pas attiré par le sexe. J'aime les calins, les caresses, les cocoonings, mais les relations sexuelles n'ont aucun intérêt pour moi.


Tout pareil :D
Personnellement, ce n'est pas un sentiment de dégoût. C'est plutôt que ca n'éveille rien en moi...
jocelyn a écrit :Ce que je trouve ambigue c'est que lorsque je regarde une femme, j'aime regarder son visage, son regard, ses hanches, ses seins, ses fesses sans l'attirance du sexe. Es-ce logique ? Suis-je asexuel ?
Selon ma définition : OUI

Bienvenue chez nous!!!!
Image


Pierre
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Bienvenue jocelyn ! :)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Je ne suis pas une référence en terme de normalité, je serais plutôt genre anticonformiste :wink: mais moi aussi j'aime ce qui est esthétique, les beaux paysages comme de belles personnes.

Pourquoi cette tendance à vouloir "posséder" de quelque manière que ce soit la beauté ?
Ne peut-on pas admirer un paysage sans le prendre en photo ?
Ne peut-on pas écouter une belle musique sans forcément l'enregistrer ou acheter le disque ?
Ne peut-on pas admirer la beauté d'une personne sans voiloir la mettre dans son lit ?
Consommer, toujours consommer :twisted:
Et la Joconde alors ??
Je suis comme ça aussi donc je peux dire que si c'est anormal, je suis anormale aussi
Bienvenue au club :P
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
jocelyn
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2005, 11:47
Localisation : NANTES
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par jocelyn »

Merci à tous pour vos messages.

Cela fait du bien de partager une souffrance, une incompréhension, de ne pas se sentir isolé.
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par astropierre »

Image Image Image
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Bienvenue Jocelyn!
desolé pour le retard de mon :cake: , heureusement qu'il est pas périmable, ca aurait été dommage de gacher un si bon gateau.^^
astropierre a écrit :Image Image Image
C'est fou ce qu'on peut dire juste avec de simples smileys ....
Les fleurs sont à présent obsolètes!! le nouveau slogan sera bientôt : "dites le avec des smileys!" :D :wink:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

lumina a écrit :
astropierre a écrit :Image Image Image
C'est fou ce qu'on peut dire juste avec de simples smileys ....
Les fleurs sont à présent obsolètes!! le nouveau slogan sera bientôt : "dites le avec des smileys!" :D :wink:
oui , et moi aussi ... j'adooore Image
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre