Végétarisme

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

ou que je vais au quick
au quick
y'a pas que la miande qui est à éviter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LeDisparu1
Affable
Messages : 117
Inscription : 24 sept. 2008, 10:10
Localisation : Allemagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par LeDisparu1 »

J'étais végétarien pour quelques quatre années mais non au raison des animaux. En vérité, je me fous un peu des animaux. Je suis d'accord avec le suivant:

[Q]Je pense que parmi nous, il y en a qui sont sensibles à la question de la spiritualité, c'est pour cette raison qu'ils revoient leur alimentation à la base (c'est mon cas).[/Q]

Tous le temps je ne mangais pas de viande mais quelquefois j'ai mangé un pizza avec ... saucisson? Salami.

Maintenant, depuis quelque mois, je suis devenu végétalien et c'était une grande surprise pour moi de voir que je ne me sentais plus mal qu'auparavant. Mais peut-être les conséquences ne surgissent que quand on est déjà longtemps en voie de végétalien. Je mange seulement des produits provenant des animaux quand je visite un restaurant avec ma famille ou quand il y a une fête de famille.

Je recherche toujours l'équilibre psychique total et j'ai trouvé que de laisser les produits d'animaux, ca me fait plus calm. Je pense que tout le monde ressent que la pression du sang augmente comme on mange de viande(ou boit d'alcool). Peut-être c'est seulement une grosse illusion mais je pense vraiment que être végétarien ou végétalien, c'est une aide pour confronter les évenements de la vie d'un facon plus sereine, plus sobre.

Je ne pense jaimais à ma santé. Je m'en fous. Je ne cherche pas les produits qui renferment toutes les vitamines et acides aminés indispensables à l'homme. Vue de cet angle, ma nourriture est très insuffisant, c’est sûre. Mais je vive jour par jour et ne me débrouille pas trop avec l’avenir. Attitude stoique et indifférent aux exigences da la vie, c’est mon but. Mais je sais que ce n'est pas un attitude on peut conseiller pour adopter. C'est plutôt grave, je pense, et un jour les conséquences m'attandraient. (Quand je relire cette phrase, je craigne de faire un peu le martyr ou le poseur. Mais c'est loin de mes intentions.)
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Végétarisme

Message par *~stardust~* »

Je suis végétarienne et végétalienne en devenir :)

Pour une raison purement égoïste: je souhaite demeurer intègre envers mes convictions (environnementalisme, protection des droits des animaux et des droits humains), afin de me sentir mieux dans ma peau (et avec ma conscience)...je ne le ferais pas si je n'en retirais aucun bénéfice. Donc à quelque part, c'est égoïste.
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
rukia9
Acolyte
Messages : 375
Inscription : 04 mai 2008, 18:22
Localisation : Casablanca
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Végétarisme

Message par rukia9 »

je ne suis pas végétarienne mais je ne mange pas tellement de viande non plus
surtout la viande rouge, en steack ça passe mais en tajine je n'aime pas du tout...
je mange de la viande pour des besoins nutritionnels, c tout
par contre, le poisson, j'aime bcp!
vive les sushi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:best:
International Space Army!!!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Végétarisme

Message par Dexter »

rukia9 a écrit : vive les sushi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:best:

+1 :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Végétarisme

Message par Nastasia »

- 1 :|

j'aime beaucoup le poisson mais quand il est cuit :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
rukia9
Acolyte
Messages : 375
Inscription : 04 mai 2008, 18:22
Localisation : Casablanca
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Végétarisme

Message par rukia9 »

Dexter a écrit :
rukia9 a écrit : vive les sushi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:best:

+1 :)
je pourrais en manger tous les jours sans problèmes!
International Space Army!!!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Végétarisme

Message par Dexter »

rukia9 a écrit :je pourrais en manger tous les jours sans problèmes!
moi aussi lol :)
j'adore ça
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Phedeo
Affable
Messages : 132
Inscription : 06 juil. 2008, 10:40
Localisation : Alsace - Mulhouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par Phedeo »

Moi pas végétarien, je mange de tout. Je trouve que les végétariens ont une petite mine blafarde, :sick: toute leur énergie est utilisée à transformer les protéines végétale en protéines animales. Et les enfants, ils leur faut des protéines animales pour qu’ils grandissent en bonne santé.
Dans quelques décennies ce sera la carence alimentaire mondiale et à ce moment la question ne se posera plus, il faudra manger ce que l’on trouvera. :trist:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais une rivière tumultueuse.
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Végétarisme

Message par Taz »

J'aime bien manger de tout comme toi Phadeo. Mais pas trop de trucs exotiques, genre les shushi bah bof. Mais sinon un bon poisson cru, j'en ai mangé qu'une fois mais j'ai adoré. Je crois que c'était du saumon.

Sinon, je ne crois pas que je pourrais me passer de viande (rien de tel qu'un bon steak :wink: ). Mais c'est vrai qu'une bonne soupe de légumes, ça fait du bien et à noter que je mange rarement ma viande sans legumes !! Bref je suis un homnivore (enfin presque).

Ensuite, c'est dur d'être végétarien car il faut en effet se fournir certaines protéines qui sont beaucoup dans la viande mais peu présentent dans les végétaux. Il faut faire attention de ne pas avoir de carence. Être végétarien c'est donc avoir de la rigueur mais cela ne doit être qu'un habitude à prendre.
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
angelblack
Amibe
Messages : 84
Inscription : 13 févr. 2008, 00:55
Localisation : dans mon monde imaginaire
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Végétarisme

Message par angelblack »

moi aussi je suis vegetarienne mais je n'ais pas beaucoup d'appétit aussi
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Végétarisme

Message par *~stardust~* »

Phedeo a écrit :Moi pas végétarien, je mange de tout. Je trouve que les végétariens ont une petite mine blafarde, :sick: toute leur énergie est utilisée à transformer les protéines végétale en protéines animales. Et les enfants, ils leur faut des protéines animales pour qu’ils grandissent en bonne santé.
Dans quelques décennies ce sera la carence alimentaire mondiale et à ce moment la question ne se posera plus, il faudra manger ce que l’on trouvera. :trist:
J'en ai marre, des préjugés à la con...vous êtes vous renseigné, au moins, sur le végétarisme? Allez dire à Hubert Reeves (un astrophysicien et écrivain végétarien depuis plusieurs années, déjà) qu'il a une mine blafarde...Confucius, Pythagore, Léonard De Vinci, Thomas Edison, Albert Einstein, pour ne nommer que ceux-là, étaient végétariens...Étaient-ils sans énergie? Tssss...La majorité des végétariens que je connais sont en bien meilleure santé que les omnivores...Ceux qui ne le sont pas manquent tout simplement de connaissances en matière de nutrition ou alors, ils souffrent d'anorexie et leur végétarisme sert à camoufler leur trouble alimentaire. Certains sont extrémistes dans leur manière de penser, mais ce n'est pas le cas de la majorité!

Le médecin qui me suit est végétalien depuis 25 ans. Ses deux enfants sont végétaliens de naissance et ils sont en excellente santé. Bien sûr, quand on adopte l'alimentation végétalienne, ça prend obligatoirement des compléments (car la vitamine B12 ne se trouve pas en quantité suffisante dans le règne végétal). Mais c'est beaucoup moins dommageable pour l'environnement de consommer ces mêmes suppléments que de se nourrir de viande...

Je ne suis pas végétarienne pour sauver la planète (de toute façon, au rythme où vont les choses, on va cramer vivants dans moins de 50 ans), mais bien pour limiter les dégâts que provoquent mon existence. Parce que je me soucie de l'environnement, des animaux et des êtres humains. Je crois que nous sommes interreliés à tout ce qui existe. Et j'essaie d'appliquer mes convictions à mes actes...Je n'ai rien contre les carnivores, mais au moins, éviter de porter des jugements gratuits sur ce que vous ne connaissez pas :ignit:
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Végétarisme

Message par cyclodocus »

ce qui est rigolo
c'est qu'on trouve la même "ouverture" d'esprit entre S et A qu'entre végétariens et omnivores !! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par Hermione »

cyclodocus a écrit :ce qui est rigolo
c'est qu'on trouve la même "ouverture" d'esprit entre S et A qu'entre végétariens et omnivores !! :mrgreen: :mrgreen:
:woke: Bien analysé Cyclo !!
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Végétarisme

Message par *~stardust~* »

cyclodocus a écrit :ce qui est rigolo
c'est qu'on trouve la même "ouverture" d'esprit entre S et A qu'entre végétariens et omnivores !! :mrgreen: :mrgreen:
Je n'ai rien contre les gens qui mangent de la viande (je ne les résume pas à ça)...mais j'ai horreur des préjugés, qui sont trop souvent un obstacle à l'ouverture d'esprit, justement :x Affirmer que les omnivores et les végétariens ne peuvent pas s'entendre, c'est encore un préjugé...Mais c'est TELLEMENT facile :roll:
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Répondre