Help please!

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
DarkBagheera

Help please!

Message par DarkBagheera »

Bonsoir à tous!

En fait,j'ai un gros souci...
Je sors depuis 1 an et 2 mois avec un homme ... Je l'aime,il m'aime,on projette de faire notre vie ensemble,mais il y a un hic...le sexe!

Depuis le début de notre relation,on ne peut pas dire que notre fréquence de rapports sexuels me comblent...Je suis de nature gourmande dans ce domaine...
Hors,nous ne faisons pas l'amour souvent...depuis le debut de notre histoire,la meilleure fréquence que l'on ait eu (tres courte d'ailleurs) est d'1 fois par semaine...par miracle pour moi,il y a 1 semaine ou on l'a fait 2 fois (avec mon ex,il nous arrivait de le faire 3 fois en 1 soirée...)
Et actuellement,nous en sommes à 1 fois par mois!
Il est très tendre (et attentionné)avec moi,mais ne me met jamais de main aux fesses,ni a la poitrine,ni dans quelque zone erogene que ce soit...

Nous avons essayé ensemble de savoir ce qu'il se passe...
D'après lui, il faisait l'amour souvent jusqu'a ce qu'un jour son ex lui dise "de toute facon,je fais l'amour avec toi pour te faire plaisir"...
Pourtant,tout a changé: il vit avec moi,il sait comment je suis et d'après ce qu'il dit,je lui plais physiquement et mentalement...
J'ai emis beaucoup d'hypothèses: blocage psychologique,complexe d'oedipe (ses parents ont rarement fait l'amour),manque de desir dû a des soucis financiers...
je cherche desesperement la cause de son manque de désir et le moyen d'y remedier...

A votre avis,pourrait-il être asexuel?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Difficile de répondre... il faudrait plus de détails, que ton ami "détient" consciemment ou inconsciemment

Quels étaient ses rapports avec la sexualité avant ? Aimait-il le sexe ? Si oui, était-ce "réel" ou se le persuadait-il ?

Il semble que la réflexion de son ex y soit pour beaucoup. Il pu perdre confiance en lui et en matière se sexualité, ce n'est pas facile de redonner confiance ! "jouit-elle ou simule-t-elle ?" (d'ailleurs, osait-il plus de gestes avec elle ? je parle des zones érogènes)

S'il a des soucis financiers, ou autres, c'est certain que la sexualité peut s'en ressentir ! Je connais plusieurs personnes ayant ainsi perdu tout désir sexuel (la sexualité peut être un bon "moral-mètre" !)

Il peut avoir hérité de ses parents leurs faibles désirs...

Il faudrait peut-être consulter un psy-sexologue (un bon !) Il peut lui aussi venir s'exprimer ici, et nous essayerons de l'aider dans la mesure de nos moyens...

Je croise les doigts pour vous deux !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par astropierre »

A votre avis,pourrait-il être asexuel?
Et lui ? Qu'en pense-t'il ?
Lui as-tu posé la question ?
Que t'a-t'il répondu ?

Comment voit-il la sexualité ? Comment se positionne-t'il par rapport à l'acte ?
Est-ce qu'il est dégoûté ? Ou est-ce que cela n'éveille tout simplement rien en lui ?
Se force-t'il ? Aimait-il cela avant ce revirement de situation ?

Ceci dit, il y a un point que je trouve vraiment positif dans tout ça, c'est que vous en discutez. La communication reste dans ce genre de situation (comme dans d'autres, d'ailleurs) extrêmement importante. C'est une très bonne chose, et crois-moi, c'est loin d'être partagé par tous...
Il est très tendre (et attentionné)avec moi,mais ne me met jamais de main aux fesses,ni a la poitrine,ni dans quelque zone erogene que ce soit...
Et que te répond-il lorsque tu lui en parles ?

J'ai emis beaucoup d'hypothèses (...) je cherche desesperement la cause de son manque de désir et le moyen d'y remedier...
Tu semble faire effectivement beaucoup de choses pour lui, et c'est tout à ton honneur... Mais lui, que fait-il ? Ressent-il le besoin de changer cette situation ?
Il semble évident que tu considères cela comme un véritable problème (et dans le contexte de votre couple, je le comprend tout à fait) mais, aussi bizarre que ma question puisse te paraître... Le considère-t'il, lui, comme un problème ?


Si tu as des réponses à quelques-unes de ces questions, je pense que nous pourrons te donner un avis plus sûr...

Pierre


PS
Au fait, dis moi... qu'est-ce que signifie, pour toi, l'asexualité ?
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
louloupinette

J'aime mon homme mais je vais le quitter car il est asexuel

Message par louloupinette »

Bonjour à tous.

Quelle bonheur de voire que je ne suis pas la seule ds le cas. Je m'explique en bref :

J'ai 25 ans et je suis avec un homme depuis 9 ans. Durant +/- 7 ans, nous avons eu des relations sexuelles tout à fait normales (géniales, même !)... mais depuis deux ans il n'y a plus de sex entre nous ! (+/- 2 ans que nous habitons ensemble). Personnelement, j'adore le sexe et je ne sais pas vivre sans. Mais voila deux ans que je me fruste à attendre un geste, un effort d'un homme qui ne fait rien. Après deux ans à lui poser 1000 et une questions, je décide donc de me renseigner par moi-même ! Chose qui me révolte car je pense que ca n'est pas à moi à me renseigner sur les problèmes sexuels alors que pour moi tout est clair dans ma tête ... Je sais je suis franche mais je vais exploser !!!!!! Il se fiche que je soie en manque. Non pour le fait d'aller "voir ailleur", je me tiens en bonne petite chérie attentionnée et dévouée qui va comme une conne se renseigner sur les problèmes de son "homme". Selon lui et je le crois profondément, il n'aime pas faire l'amour ! Il m'a fallut tout même plus d'un an avant de lui faire sortir cette phrase. Maintenant, je sais vers quoi me tourner. Le problème est qu'il ne fait rien pour m'expliquer la situation, ses peures, son problème ! J'aimerai tellement qu'il me dise si je dois continuer à attendre. Car une chose est certaine en tout cas pour moi : je vais devenir completement folle à attendre un geste, une explication de quelqu'un qui n'aime pas le sexe et qui se contre fiche qu'à côté de lui il y ai quelqu'un qui souffre exagérément de son indifférence sexuelle, affective et tout le reste ! A croire que depuis que je suis avec lui, il a toujours fallu qu'il trouve un NOUVEAU PROBLEME pour me gacher la vie et me faire souffrir ... Vous allez me dire mais lui aussi il souffre peut être mais au lieu de le dire il est là et il ne fait rien de rien de rien. Sa non-chalance me rend dingue. Qui serais-je si je le quitte car il n'a pas envie de faire l'amour avec une fille avec qui il a tjs fait l'amour ? C'est tellement bien de faire souffrir les gens en leur disant simplement "oh, au bout du compte, je pense bien que je suis une personne qui n'aime pas faire l'amour alors tu n'as qu'à t'en accomoder et si tu pars et bien ca n'est rien car je ne pense qu'à moi et à ma petite personne.

Désolé de m'énerver comme ça mais je n'en peux plus ! J'aimerai tellement qu'on me dise "oui tu as raison, tu n'es pas bien avec ce type qui à franchement l'air de se contrefiche de toi et de tes désirs". Je le comprends depuis trop de temps alors que lui, se fiche pas mal de mes besoins !!!!!!!!!! Il est certainement Asexuel et trouve ça très bien qu'il en soit conscient mais moi dans tout ça ? De grâce, vous hommes ou femmes qui êtes Asexuels, ne faite pas souffrir la personne sexuelle qui est à côté de vous et au lieu de tout faire pour la faire partir car il ou elle devenez completement dingue, prenez 10 heures voire 40 000 heures à lui expliquer que vous l'aimez du plus profond de votre coeur mais qu'il y a tel (je ne vais pas dire problème car selon moi, l'asexuealité n'est pas du tout un problème) phénomène qui se passe en vous. Et surtout pas comme mon cher et tendre :" je n'aime pas faire l'amour" et ne le disant pas mais le pensant très fort "je n'en ai rien à faire que tu as telle ou telle envie, accomode toi en et si tu n'es pas contente tu peux partir ". Cool ! Je suis bien avec tout ça. Vous allez me dire que ca n'est pas à lui de m'expliquer et que c'est à moi de savoir si je veux ou pas rester avec un homme qui n'aime pas le sex. Et bien voilà maintenant je vais décevoir les personnes qui pensent que je suis égoïste car je ne veux pas rester avec lui parcequ'il est A. Non, ça n'est pas ça du tout mais la raison est que j'en ai plus que marre d'être une frustrée qui attend et attend depuis trop longtemps qq1 qui me traitait de "mamy" quand je n'avais pas envie de faire l'amour du temps où tout allait très bien entre nous.

Voila, je vous souhaite à tous et à toutes (A) une bonne continuation dans votre réussite d'être ce que vous êtes vraiment. C'est bien d'être sois même et je vous envie ... C'est pour cette raison que je vais commencer à être un peu moi : une sexuelle tout simplement. Alors vive le sexe ! Ne pensez pas que je suis contre vous car c'est tout à fait le contraire. Vous êtes tout à fait vous même et moi je dois commencer à l'être aussi !

Waouwwwwwww ça fait du bien de sortir tout ce qu'on a sur le coeur et en un sens vive les asexuel et bravo aux personnes qui on fait ce site car àa aide les gens qui sont asexuel mais aussi sont qui sont sexuel.

Vive les différences mais surtout ne faites pas comme moi, n'essayez pas de vous forcer à rester avec qq1 avec qui il y a incompatibilité. Soyez vous même ... sexuel ou asexuel.

Louloupinett

ps: des fautes d'orthographe en veux-tu en voila mais je suis Italienne et j'apprends tout les jours.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai été profondément touché par ton message louloupinette, et je me demande ce que fait ton homme de son temps. Sort-il ? voit-il d'autres personnes ? a-t-il une activité qui le préoccupe au point de lui faire oublier ses désirs ? C'est peut-être une piste à explorer. Dans tous les cas, de ton côté as-tu essayé de lui donner envie ?
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Ses désirs ? je sais qu'il aimerai construir une maison avec moi. Vous allez me dire c'est très bien ça mais je n'ai pas envie de m'investir avec lui tant qu'il a ce problème entre nous car pour moi c'est un gros problème et je ne comprends pas car ça n'est pas un si gros problème en sois ! Nous ne sommes pas malades, ni sans argent ! Nous sommes tout simplement différents au niveau sexuel ... Pas de chance pour moi. Mais que puis-je faire ? Avez-vous un conseil ? Ne pas me dire de parler avec lui car ça ne change rien.

Ses loisirs ? Voire nos amis, sortir, ... comme tout le monde quoi ! Je ne pense pas qu'il voit une autre fille ou un autre homme car il ne fait jamais rien qui me fasse penser qu'il me trompe (ex: téléphone, sortie tardive, être sans moi pour telle ou telle raisons, ...). Rien qui ne me mette la puce à l'oreil et même si il avait quelqu'un d'autre, il sait très bien qu'il peut me le dire et que je ne ferai rien pour le retenir. Je suis plutôt ouverte à ce niveau et il sait très bien que je le quitterai en bonne et due forme sans créer de problème. Non, je pense qu'il est plutôt attacher à son petit confort et à sa sitation avec moi. Nous avons une vie (je ne parle pas de la vie amoureuse) que beaucoup envie. C'est encore plus ridicule de se dire qu'il n'y a que ça comme problème. Si au moins je pouvais le serrer dans mes bras, l'embrasser ou le caliner mais m^me pas ! Il me repouse comme si j'étais satan ou un monstre dégoutant ! D'autres garcons ne demandraient que ça ! Une fille qui aime caliner et s'occuper de son petit homme en deux mots : évoluer ensemble (ou s'épanouir !). Je ne sais plus quoi faire.

Merci.

Louloupinett
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Malheureusement, c'est le gros problème des couples sexuel-asexuel !

Pour lui, te dire "je n'aime pas faire l'amour" est probablement la réponse la plus claire. Il ne peut peut-être pas expliquer pourquoi ! Ce n'est pas toujours simple, et cela ne serait peut-être toujous pas clair pour toi ! S'il te réponds "je n'ai pas de véritable plaisir" serait-ce mieux ?

Difficile de pouvoir t'aider, puisqu'il y a ce manque de communication (qui n'est pas uniquement typique aux A !)

Serait-il jaloux si tu avais un amant ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
louloupinette

Vivre avec un Asexuel

Message par louloupinette »

Bonjour,

Si j'avais un amant ... il me tue tout simplement (sens figuré bien sur). Mais si je voulais être S..... je le ferai sans aucun problème car il ne regarde pas du tout à ce que je fais. De toute façon, ça n'est pas mon style du tout. M^me si parfois je me dis qu'il vaudrait mieux pour moi ... Rien ne va plus et ça ne l'embête pas plus que ça alors ... J'ai dja réfléchis à toutes les solutions, essayé de faire tout ce qu'il faut faire mais rien n'est bon, rien ne fonctionne. Le laisser dans son problème serait le mieux !
Il ne veut de toute façon pas que je l'aide et il ne veut de toute façon pas faire qqchose donc ... je suis bloquée.

Merci quand même mais il n'y a plus d'espoir. (si, l'espoir qu'il se réveille et qu'il réalise qu'il va me perde pour toujours). Qui sait ? peut-être que dans 10 ans il sera avec une femme et 5 enfants ! Là saurai que c'est moi qui avait un problème et pas lui.

Merci.
Répondre