A et S sont-ils d'après vous compatibles ....

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
liberto
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2008, 01:42
Localisation : Ile de France
A aimé : 0
A été aimé : 0

A et S sont-ils d'après vous compatibles ....

Message par liberto »

Bonjour à tous ....

J'aimerai avoir vos avis ..... A comme S du forum ..... merci

D'après vous "A" et "S" sont-ils compatibles ..... pour une relation aux "AS" :) ????
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Sur votre trajet ne confondez jamais "A"pprenti et "A"sexuel ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A et S sont-ils d'après vous compatibles ....

Message par Daï »

Je l'ai déjà dit mais ça ne me paraît pas impossible. Après, je pense que tout dépend de la nature des sentiments et de la vision (pas forcément l'importance, justement) de la sexualité chez l'autre. Ça peut beaucoup jouer.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: A et S sont-ils d'après vous compatibles ....

Message par Syd »

C'est le marronier du forum :mrgreen:

J'ai toujours pensé que les couples "mixtes" n'étaient pas compatibles, mais des exemples de couples AS fonctionnant existent bel et bien, alors je nuance ma position aujourd'hui. Il n'y a pas de recette-type pour qu'un tel couple marche, cela dépend vraiment de la personnalité de chacun et de sa vision de la sexualité, comme le dit Daï. C'est marrant que tu demandes ça car dans le dernier billet de son blog, Jay dit justement que les relations AS ne doivent pas être évitées à tout prix car ce serait nous fermer à des opportunités de rencontrer la personne de notre vie pour des raisons statistiques (il est difficile pour un A de rencontrer un autre A), et parce qu'il arrive aussi aux S d'avoir des relations intimes sans sexe.
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A et S sont-ils d'après vous compatibles ....

Message par *~stardust~* »

Ça existe certainement...quant à savoir si chacun d'entre eux se sent épanoui et heureux dans la relation...c'est une autre histoire! Pour ma part, je n'ai jamais vu de couple A+S faire long feu...soi le S finissait par foutre le camp, une fois son quota de frustration sexuelle atteint...soi il était sexuellement infidèle au A ou qu'il lui demandait la permission d'aller ''voir ailleurs''. Mais bon, je ne crois pas détenir la science infuse, non plus :roll:

L'espoir fait vivre, à ce qu'on dit :mrgreen:
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A et S sont-ils d'après vous compatibles ....

Message par Hermione »

Syd a écrit : parce qu'il arrive aussi aux S d'avoir des relations intimes sans sexe.
Oui, bien sûr mais pendant combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: A et S sont-ils d'après vous compatibles ....

Message par Syd »

Tu veux un chiffre précis ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A et S sont-ils d'après vous compatibles ....

Message par Hermione »

Syd a écrit :Tu veux un chiffre précis ? :mrgreen:
Tu fais partie des grands pontifs de ce forum :best: , tu devrais savoir .....non ?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: A et S sont-ils d'après vous compatibles ....

Message par Syd »

C'est-à-dire que c'est un chiffre secret connu seulement des initiés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: A et S sont-ils d'après vous compatibles ....

Message par cyclodocus »

feu F Raynaud aurait dit : "un certain temps" :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: A et S sont-ils d'après vous compatibles ....

Message par galaad »

Bonjours à sa soeur et son beau-frère, qui sont mariés, par la même ocasion... :lol:
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A et S sont-ils d'après vous compatibles ....

Message par skovyk »

Oui c'est le sujet qui revient tout le temps...

Moi je n'y croyais pas du tout pour toute forme de sexualité d'ailleurs (un adepte du sadisme ne va pas avec un adepte des relations normales, etc... ou tout simplement un homo et un hétéro, la preuve le besoin sexuel et l'attirance physique ça joue).
Sans vouloir me répéter ça existe il y a des témoignages sur le forum, maintenant le S ne doit pas avoir des envies énormes et être plutôt hypo sexuel sinon je ne vois pas trop comment ça peut fonctionner longtemps tout ça...
Avatar de l’utilisateur
alteic
Membre
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2009, 19:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A et S sont-ils d'après vous compatibles ....

Message par alteic »

skovyk a écrit :Oui c'est le sujet qui revient tout le temps...

Moi je n'y croyais pas du tout pour toute forme de sexualité d'ailleurs (un adepte du sadisme ne va pas avec un adepte des relations normales, etc... ou tout simplement un homo et un hétéro, la preuve le besoin sexuel et l'attirance physique ça joue).
Sans vouloir me répéter ça existe il y a des témoignages sur le forum, maintenant le S ne doit pas avoir des envies énormes et être plutôt hypo sexuel sinon je ne vois pas trop comment ça peut fonctionner longtemps tout ça...
entièrement d'accord... ou alors il faut que la personne asexuelle accepte que son (ou sa) conjoint(te) aille voir ailleurs pour satisfaire sa libido... et puisqu'il est possible d'avoir des relations sexuelles sans sentiments..? c'est concevable... difficilement, je suis d'accord mais certains couples pratiquent bien l'échangisme, alors...
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: A et S sont-ils d'après vous compatibles ....

Message par reverine »

*~stardust~* a écrit :Ça existe certainement...quant à savoir si chacun d'entre eux se sent épanoui et heureux dans la relation...c'est une autre histoire! Pour ma part, je n'ai jamais vu de couple A+S faire long feu...soi le S finissait par foutre le camp, une fois son quota de frustration sexuelle atteint...soi il était sexuellement infidèle au A ou qu'il lui demandait la permission d'aller ''voir ailleurs''. Mais bon, je ne crois pas détenir la science infuse, non plus :roll:
Comme tu le présentes là, on dirait que tu considère que ces cas empêchent d'être épanoui dans la relation, mais moi j'ai tout de suite prévenu mon compagnon qu'il pouvait aller voir ailleurs puisque un de mes principes c'est "tu fais ce que tu veux de ton visage, alors tu fais ce que tu veux de ton c*l aussi, pas besoin de mon autorisation".
Pour moi, c'est le mieux et c'est un choix justement que j'ai fait par épanouissement personnel parce qu'ainsi, je montre que je respecte et accepte le fait que mon amoureux ne soit pas comme moi, et que lui soit en demande sexuelle. D'ailleurs, j'ai des relations sexuelles avec lui de manière assez fréquente pour montrer mon amour envers lui. Le jour où je serai incapable de lui autoriser à faire l'amour, moi qui n'en ressent rien physiquement de positif, c'est que je n'aurai plus de sentiments pour lui. Puisque je passe à l'acte par sentiment.
Ca n'en est pas moins louable et équilibré. Je dirais même qu'en allant voir ailleurs il respecte le fait que ça ne me plaise pas trop.
:D

Ma notion de tromperie n'est pas basée sur le physique, mais sur le mensonge et le secret de sentiments pour un/une autre. Après, les coups d'un soir... rien à kicker.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A et S sont-ils d'après vous compatibles ....

Message par skovyk »

C'est un drôle de compromis tout de même...
Qu'est ce qui se passera en vieillissant et que les "rencontres faciles" se font plus difficiles ?

Enfin pourquoi pas, ça peut marcher, comme les gens qui font de l'échangisme pour pimenter leur relation sexuelle moribonde, mais il ne faut pas une once de jalousie je suppose...
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: A et S sont-ils d'après vous compatibles ....

Message par reverine »

ben je ne suis pas sûre que les rencontres faciles soient plus compliquées à avoir en vieillissant, c'est une façon de vivre je pense les coups d'un soir, pas de statut familial ou d'âge. On peut très bien séduire encore à 80 ans et pas que pour son argent de poche je pense :wink:

Non, la jalousie est lancée par la tromperie... mais libre à chacun d'avoir sa définition de tromperie. je serais jalouse s'il a une relation amoureuse secrète... alors là oui, je ne l'accepterais pas. Mais sans sentiments ni tabous... pour moi ce n'est pas tromper.
Ce n'est pas facile à saisir quand on est d'un avis différent je m'en doute :mrgreen:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Répondre