Bonsoir tous!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lagomorphe
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2008, 00:00
Localisation : Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonsoir tous!

Message par Lagomorphe »

Bonsoir, je m'appelle Marilyne, je suis une fille de 19 ans et je suis asexuelle. Ce serait bien de pouvoir se présenter comme ça aux gens dans la rue, comme ça ce serait clair dès le départ. Mais non, l'asexualité n'est pas encore assez connue et comprise. En tout cas, pas ici, au Québec. Plusieurs de mes amis ou connaissances à qui j'ai avoué mon 'orientation sexuelle' me croient une homosexuelle refoulée. Les autres ne veulent juste plus m'en entendre parler. Ils doivent croire que je veux uniquement me démarquer des autres ou encore attirer l'attention. Pourtant, je mets tant d'efforts à éviter d'être remarquée. En fait, un seul de mes amis me croit ou semble me croire. Il trouve même ça 'cool', car il aimerait lui aussi ne ressentir aucune attirance sexuelle. Ça lui éviterait bien des complications. Mais, même lui, je ne suis pas sûre qu'il comprenne vraiment que ce n'est pas tout à fait un choix que j'ai fait d'être asexuelle. Que c'est comme ça et c'est tout. Peut-être qu'il faudra que je sois 'vieille fille' à 50 ans pour que mon entourage me prenne un peu plus au sérieux. D'ailleurs, ma mère me dit parfois qu'elle aussi, à mon âge, elle ne se voyait pas avec des enfants. Elle me dit que ça va changer en vieillissant, mais je sais qu'elle a tort et que je ne suis pas comme elle. Peut-être suis-je davantage comme mon père, puisque ma mère m'a déjà dit qu'il n'était pas très attiré vers 'la chose'. Quand elle en avait parlé à l'un de ses frères, celui-ci l'a même cru un peu homosexuel. Mais je sais bien que mon père n'est aucunement attiré par les hommes. Il est ou bien hyposexuel, ou bien il se force à être sexuel. Mais moi je ne me forcerai jamais. Je n'ai pas peur des préjugés. Et je suis très bien toute seule. Trop de sexuels croient qu'une vie sans sexe est impossible et qu'il y a forcément une autre raison à notre asexualité. On m'a même déjà dit que j'avais seulement peur du sexe. Qu'est-ce qu'ils en savent d'abord?

Bref, en visitant le forum, j'ai découvert que j'étais probablement hétéro-asexuelle, mais aussi plutôt a-romantique, car je ne suis jamais réellement tombée amoureuse (c'était plus de l'admiration pour une personne qu'un vrai amour) et je suis incapable de montrer un quelconque signe d'affection. Mais là, je ne saurais dire si c'est par gêne, car je n'en sens pas le besoin non plus.

Voilà, c'est tout pour l'instant. J'ai été ravie de trouver ce forum où on peut être compris comme nous sommes!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Bienvenue sur le forum :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Bienvenue sur le forum, et merci pour ta presentation :wink:


Un petit peu de gateau traditionnel: :cake: :cake:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
jacques150
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 25 juil. 2008, 23:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

bienvenue parmi nous !

Message par jacques150 »

Bienvenue parmi nous Marylin et Bravo pour ton courage car avouer son asexualite à des amis et des proches n est pas chose facile .
J ai 57 ans et en parler ouvertement est difficile sauf sous anonymat .
j ai vecu toutefois la pluspart de ma vie jusqu à ce que decouvre l asexualite dans mon existence que j n etais seul ,jai subit comme beaucoup des allusions ,parfois sous-entendu t es homo ! pourquoi ect....
Parfois tres cruels !

Nous serons completement libere des que l asexualite sera reconnue a l instar des autres groupes ,mais déjà nous savons que nous sommes normaux et que la sexualite ce n est pas notre truc.

Pour les asexuels avoir peur d être seuls plus tard peut être resolu de diverses maniéres ,soit en vie communautaire (on est chez soi mais avec entre aide des voisins (cet habitat est organise et existe ,les gens sont des groupes de 5 et choissent le nouveau si l un quite le groupe apres essais ).
il y a la vie monacale.
On peut vivre normalement et se faire des vrais amis aussi .
le menage (mariage ou non ) blancs entre asexuels ou mixte .

a+
cord
Jacques150
Avatar de l’utilisateur
rukia9
Acolyte
Messages : 375
Inscription : 04 mai 2008, 18:22
Localisation : Casablanca
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par rukia9 »

bienvenu lagomorphe!!!!
International Space Army!!!
Avatar de l’utilisateur
Lagomorphe
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2008, 00:00
Localisation : Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lagomorphe »

Merci beaucoup pour vos mots de bienvenue! :)

Pour te répondre, Jacques, j'ai pensé aussi récemment que tous mes amis avaient des buts dans la vie. Soit de vivre avec une personne, de se trouver un emploi stable. Mais je me suis rendue compte que tout était favorable aux couples. Comment s'acheter une maison, aussi petite soit-elle, quand on est seul(e)? Au Canada, les subventions ont augmenter pour les couples ayant des enfants. Mais les personnes seules n'ont aucun avantage. J'avais parlé à quelques bons amis qu'on pourrait se trouver une maison à plusieurs dans quelques années, comme ça on se séparerait les dépenses. Je crois que c'est la vie communautaire dont tu parles. Mais je sais bien qu'aussitôt qu'ils se trouveront une copine (car j'ai plus d'amis que d'amies), je sais bien que je serai mise de côté. C'est toujours pareil, je ne sers qu'à les consoler après une séparation. L'un d'eux finit toujours pas dire que l'amour n'existe pas et tout, mais il est aussi le premier à s'engager et à se préparer rapidement un avenir avec son partenaire.

Tout ça pour dire qu'en tant qu'asexuelle, j'ai beaucoup de difficulté à m'imaginer un avenir.

Bonne journée! Je reviens ce soir (cette nuit pour les français).
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Bienvenue Lagomorphe ;)

Ton avatar me rappelle mon voisin le gecko (en fait, mes voisins... :-| mais au moins pas de moustique cet été).

T'imaginer un avenir, même en tant que A, ça peut venir, tu es jeune ;)
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par fee_net »

Bienvenue

Image
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par farsapou »

Bienvenue!!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Arcancielle
Affable
Messages : 127
Inscription : 02 août 2008, 19:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Arcancielle »

soit la bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

Salut cousine d'outre Atlantique ! Et bienvenue !
Tu vas voir on est bien ici et tu trouveras sûrement à tes questions (et si tu n'en as pas, tu t'en poseras grâce au forum !!!). :wink:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

Bienvenue Lagomorphe !

Avec un tel pseudo, je m'attendais à trouver la photo d'un lapinou en avatar. :wink:

Image
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
merguez
Adepte
Messages : 244
Inscription : 10 juil. 2008, 23:07
Localisation : 76
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par merguez »

bienvenue!
Image
dynastie de la meduse a roulettes... mais, ou sont passés les calamars a rollers?
Répondre