Optimiste ou pessimiste ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Etes vous Optimiste ou pessimiste

Optimiste
31
18%
Plutôt optimiste
41
24%
50 - 50
30
17%
Plutôt pessimiste
40
23%
Pessimiste
26
15%
N.S.P.
4
2%
 
Nombre total de votes : 172

Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Optimiste ou pessimiste ?

Message par Gianni »

Il y a des personnes qui sont pessimistes, qui imaginent toutes sortes d'éventualités négatives pouvant arriver...

D'autres, au contraire, voient la vie en rose, toujours, quoi qu'il leur arrive...

Et vous ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

:) instruit par le passé , vit au présent , et regarde vers l'avenir ...

d'après toi , qu'ai-je répondu ? :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par astropierre »

Plutôt optimiste...

Le monde étant ce qu'il est, avec ses bons côtés et ses vicissitudes, autant essayer d'en tirer le meilleur... dès que c'est possible...

Pierre
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Jullianna a écrit ::) instruit par le passé , vit au présent , et regarde vers l'avenir ...

d'après toi , qu'ai-je répondu ? :wink:
:D Pas très compliqué pou moi, vu que personne d'autre n'a voté comme moi pour le moment ! :D

Je suis optimiste, même lorsque tout semble noir ! Parfois, une toute petite crise de pessimisme... durant quelques minutes !
:bise:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

Je viens de voter [50 - 50]

Pourtant, ce n'est pas par cinquante-cinquantisme (comme féministe, j'ai horreur de ça) mais plutôt parce que je suis plutôt optimiste pour ma propre vie (j'ai pas trop mal réussi à mener ma barque jusqu'ici, et sauf impondérable ou gros problème de santé.. (touchons du bois), j'espère que ça va continuer. Poutant, je suis plutôt pessimiste pour ma fille et ceux de sa génération (elle à 26 ans), qui doivent assurer la relève. Dur dur !

A l'époque où j'ai débuté, il fallait certes se battre pour construire son avenir, mais tout était à faire et à reconstuire, après la seconde guerre. Les « golden sixties » étaient une période formidable, pleine d'espoirs, et un fameux moteur d'émancipation des femmes, et de progrès dans l'égalité Hommes/Femmes. Aujourd'hui, les perspectives des femmes ont reculé. C'est même un désastre, sur le plan des droits des femmes, surtout pour ces jeunes immigrées que les familles enfouladent, et parfois pire (de la réclusion à la maison à l'excision), au nom de coutumes et de religions, qui les empêchent de vivre leur vie en dehors de ces clivages H/F et communautaires.
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Pour moi c'est du 50-50, un jour c'est bleu et le lendemain c'est noir (mes 2 couleurs préférées) mais il y a tout de meme plus de pessimisme que d'optimisme dans ma vie. Mais j'y travaille sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Alors,
j'ai répondu 50-50 parce que quand je suis optimiste il y a toujours quelqu'un qui vient me démoraliser en brisant mes espoirs et mes projets et quand, du coup, je suis pessimiste il y a toujours quelqu'un qui vient me dire qu'il faut que j'arrête de broyer du noir. Le pire c'est quand ces deux "quelqu'un" sont une seule et même personne :evil: . Sont vraiment compliqué les gens :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mystery
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 17 juin 2006, 11:10
Localisation : Sud Ouest
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Mystery »

Nostalgique, vivant au jour le jour et pas vraiment convaincu par un avenir meilleur, je vous laisse deviner ma réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Pessimiste même très pessimiste souvent :roll:

chelou des sondages ou j’avais jamais répondu
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
angelblack
Amibe
Messages : 84
Inscription : 13 févr. 2008, 00:55
Localisation : dans mon monde imaginaire
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par angelblack »

Moi plutot pessimiste.Des petites citations*Je me sens très optimiste quant à l'avenir du pessimisme. Jean Rostand
Un pessimisme n'est jamais déçu. Maurice Chapelan
Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence. Friedrich Nietzsche (La volonté de puissance)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Message par Lilly »

Plutot optimiste mais réaliste avant tout :wink:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

ah j'aime bien ses phrases angelblack :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Angelus
Affable
Messages : 139
Inscription : 24 juin 2008, 22:51
Localisation : Béthune
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Angelus »

Pessimiste ascendant optimiste ;)

Je m'explique: dès qu'il s'agit de remonter le moral des autres, je suis là et j'y arrive trè bien, mais plutôt que de chasser le noir qu'ils broient, je l'absorbe, ce qui me rends perpétuellement pessimiste à mon encontre, mais totalement optimiste envers les autres.

Oui je suis compliqué, mais tant que c'est pas au détriment des autres, ça peut encore aller!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

ah oui je suis un peu comme ça aussi angelus, je suis pessimiste à propos de moi en fait surtout
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

plutôt optimiste :D
Image
Répondre