au risque de choquer...

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Syd a écrit :Image
Lol, mignone ta nouvelle coiffure :lol: :lol: :lol:
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

ptimaya a écrit :
Jiben a écrit : La meilleure nouvelle de la journée !
Hé, bé, si c'est ça ta meilleure nouvelle de la journée, elle ne doit pas être fameuse ta journée... :void: :wink: :bise:
L"euphorie m'aide parfois à tourner la page d'une journée bien ordinaire et très routinière.

L'humour aussi même si de l'avis des uns et des autres, je suis mal placé pour en parler ... :lol:
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

Houlala...vaste sujet... en tous cas c'est peut-être super égoïste mais je vais m'occuper un peu de moi avant de m'occuper des malheurs de la terre.
La plupart des gens ferment les yeux et se lobotomisent à coups de TF1 et d'émissions débiles, il n'y a qu'à voir les dirigeants (des pays puissants ou pas) de ce monde... dont certains sont élus démocratiquement.

Pour être plus direct, la majorité des gens en tiennent une sacrée couche. Pour faire dans la provocation, est-ce que ça vaut le coup de s'impliquer pour toute cette bande de cons ?

A partir du moment ou l'on vit dans une société capitaliste sans véritables valeurs (à part le fric) il est peu vraissemblable que les choses s'améliorent et que des consciences collectives émergent pour devenir plus puissantes que le fric et ce qui va avec. Les histoires de développement durable, d'écologie, d'humanisme, au sein d'un système capitaliste, s'apparentent presque uniquement à des effets de mode (c'est dommage mais c'est un peu la vérité).

Dans ce cas de figure, mieux vaut ne pas trop s'énerver, se rendre triste, à cause des malheurs du monde... avoir conscience de ses maux c'est déjà bien, agir, c'est mieux mais c'est difficile...
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

...

Message par rom741 »

T'as pas tort sko quand tu dis que c'est plutot difficile, parce que bon cette histoire de ponctuation je m'en sors pas... (si vous voulez décompresser et parler de trucs autres y'a le coin détente ou le bigdil sur you tube parce que bon vu le temps que vous y avez passé vous auriez peut-être réussi a faire un truc vraiment utile, alors par respect je vais me mettre à ponctuer parce que le temps c'est précieux).

Pour en revenir à ce qu'a dit sko quand il dit que c'est difficile d'aider c'est vrai parce que au début c'est hyper compliqué vu la situation de la terre ca fait des années que j y réflechit tous les jours et j'ai pas encore tout compris (si il y a quelque chose à comprendre parce que j'en doute des fois...). Comme on dit la reflexion précède l'action...
Et j'ai parfois eu du mal à accepter que des choses que je considérai bien depuis des années ne l'étaient en fait pas...


J'aimerais aussi pour ceux qui pensent que pour mieux supporter quelque chose de douloureu il faut s'entrainer (les autres ne lisez pas ce qui va suivre a ++++) .Bon ben pour ceux qui continuent à lire faut bien avoir en tete que y a peut etre un fou (exemple vu aux journal televise: le gars qui a sequestre sa fille pendant plus de 20 ans qui l'attachait la violait et lui faisait d'autres trucs encore plus douloureux. Et j ai pas choisit l exemple le pire) qui va nous tomber dessus. Si je dis tout ca c est pour pas que vous oubliez de vous entrainer souvent a supporter ce genre de choses au cas ou elles vous arriveraient. Donc en avant pour l entrainement des forces special...
Moi personnellement je m'imagine de temps en temps tout ce qui pourrait m'arriver qui me ferait mal (la bouche c'est ce que je trouve le plus sensible oubliez la pas), un peu comme si j 'imaginais la tete d'un monstre et que je le trouve moins effrayant a chaque fois (par contre l'avatar d aneibe j'ai du mal)... Si vous avez pas tres bien compris dites le moi.
Un bon truc aussi c'est de se dire que y en a un qui est peut-etre en train de les vivres ces trucs horrible, et que bon on est quand meme dans le devoir de prendre le risque de continuer a vivre pour le sauver... (moi c est ca qui a fait que je me suis pas suicidé je crois... ).
Si a un moment vous vous dites que vous arriverez pas a supporter ces horreurs attendez un peu, aller vous promener ou faire un peu de tuning et apres ca ira mieux.
On peut aussi aller se faire tatooer pour voir ce que ca donne les aiguilles...
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.

Bon je sais vous vous dites c'est bien taré tout ce qui nous raconte mais bon moi j'aurais bien aimé lire un truc de ce genre y'a quelques années ca m aurait servi.
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

...

Message par rom741 »

Bon alors les forces special vous vous etes entrainez????????????
Farsa met nous une image du genre de ton ex-avatar... comme ca tt le monde pensera a s entrainer je pense...
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
eths07lofofora
Membre
Messages : 22
Inscription : 10 août 2008, 15:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par eths07lofofora »

Peut être que je serais hors-sujet pour ce sujet, je ne sais pas.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de cruauté sur la Terre ce n'est rien de nouveau, je pense que dans l'univers il a d'autres civilisations que "nous" , donc d'autres "personnes qui font le mal" . Mais sans le mal, il n'y aurait pas de bien.

Nous ne le verrions plus, si le mal n'existerait pas, le bien non plus, car se serait un peu comme tout rose en quelque sorte, si l'on va jusqu'au bout des choses, vouloir un monde, univers en paix, le vouloir rose.
Ce serait chacun sur soi-même sans une pensée pour l'autre, se dire il va bien? On ne se demanderait plus cela, puisqu'il n'y aurait que du bien, donc les relations humaines n'existerait plus.

Après , c'est vrai que dans le monde il existe des choses vraiment horribles, que personne ne méritent, mais tout est relié, qu'on le veuille ou non, sans une chose qui appartient au mal, tant de choses du bien ne serait pas là.
Laissons couler le temps, et attendons, attendons, que la joie vienne foudroyer, nos rêves, pour laisser place à une douce comédie, qui n'est que le fruit de l'irréel.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

belle analyse et c'est pas faux ce que tu dis
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

...

Message par rom741 »

Ben par rapport a ce que t as dit je pense que le mal aurait pu rester une idee comme ca le bien existerait quand meme, d autre part pas besoin de mal pour que le plaisir existe. Mais bon tout ca c est de l utopie, dans la vie y a du bien du mal a nous de faire en sorte qu il y ait plus de l un ou de l autre.
faites de votre mieux ce sera deja bien
Répondre