Asexuel et amitié

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

tu sais, je connais des personnes qui sortent beaucoup (ou j'ai connu même plus jeune) ... et ce n'est pas pour ça qu'elles "changent" leurs façons d'être.
Au contraire, pour certaines d'entre-elles, c'est pire ... elles préfèrent être seules et ne s'occupent de personne pour sortir à leur guise...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Une amie qui souffre de sa solitude et cherche activement l'âme soeur m'a demandé un jour si je n'avais pas moi-même envie de ne plus être seule. La 1e surprise, c'est que j'ai eu le courage de lui répondre que j'étais très bien comme ça et n'avait aucune intention de changer ma situation. La 2e surprise, c'est qu'elle m'a répondu qu'elle connaissait plein de gens comme ça, et que finalement vouloir rester seul, c'est de plus en plus répandu et moins en moins étrange.
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hermione »

Leenaliel a écrit :Hermione, ça t'arrive des fois d'avoir des problemes de perte de confiance en toi ou d'être mal a l'aise dans au milieu d'un groupe trop grand?
.
Dans mon milieu professionnel, non. J'ai confiance en moi, en mes décisions,
Mais..... dans les autres groupes, j'avoue être mal à l'aise et manquer de confiance comme si je n'étais pas à leur niveau. J'aurais tendance intérieurement à me rabaisser.
Leenaliel a écrit : Quelques personnes (qui ne connaissent rien en psychologie, le genre qui donne des conseils gratuits quand on le leur demande pas :lol:) m'ont fait remarqué que c'est à cause de ce manque de vie social que j'etais comme ça, qu'il fallait que je sorte plus souvent ect... (encore une excuse pour me trainer à une sortie ou je voulais pas aller!).
Je pense que l'être humain a peur des différences. Avoir en face de soit quelqu'un qui n'a pas le même style de vie que lui l'effraie. Il pense avoir atteint le bonheur extrème en étant comme tout le monde et toi, l'air de rien, tu lui prouve le contraire et là il fera tout pour te faire entendre sa vérité puisque lui est heureux
Leenaliel a écrit : Je vois pas trop en quoi se forcer a faire quelque chose peut a ce point changer une façon d'être.
Je me suis forcée trop longtemps à faire comme tout le monde sans y prendre de plaisir.
A présent, fini ce genre de "connerie". Je suis comme je suis. Je suis heureuse ainsi et ce n'est certainement pas en faisant quelque chose qui ne nous plait pas que nous atteindrons un quelconque bonheur
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Affable
Messages : 139
Inscription : 22 févr. 2007, 17:40
Localisation : La Terre
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par pierrot »

Leenaliel a écrit :Quelques personnes (qui ne connaissent rien en psychologie, le genre qui donne des conseils gratuits quand on le leur demande pas :lol:) m'ont fait remarqué que c'est à cause de ce manque de vie social que j'etais comme ça, qu'il fallait que je sorte plus souvent ect...
Mwouais, pas trop d'accord avec ces gens. Personnellement, j'ai pas mal d'activités, j'ai pas mal de relations, quelques amis que je vois assez régulièrement. Et pourtant, je vis seul, et j'aime me retrouver seul même tellement je fais des choses en dehors
Je pense que l'être humain a peur des différences. Avoir en face de soit quelqu'un qui n'a pas le même style de vie que lui l'effraie. Il pense avoir atteint le bonheur extrème en étant comme tout le monde et toi, l'air de rien, tu lui prouve le contraire et là il fera tout pour te faire entendre sa vérité puisque lui est heureux


La différence a toujours fait peur, c'est pas nouveau.
Je me suis forcée trop longtemps à faire comme tout le monde sans y prendre de plaisir.
A présent, fini ce genre de "connerie". Je suis comme je suis. Je suis heureuse ainsi et ce n'est certainement pas en faisant quelque chose qui ne nous plait pas que nous atteindrons un quelconque bonheur
A ce propos, Hermione -et les autres- je recite Sénèque que j'ai déjà cité quelque part dans ce forum :
(...) le chemin le plus battu, et le plus fréquenté, est celui qui trompe le plus. Rien donc n'est plus important pour nous, que de ne pas suivre, à la manière du bétail, la tête du troupeau, en passant, non par où il faut aller, mais par où l'on va. (...)

Vous pouvez retrouver un extrait du traité de la vie heureuse de Sénèque par exemple ici :
http://www.webphilo.com/textes/voir.php ... =453061402
Pierrot, libre dans sa tête...
Mon blog : http://ptitgarcondu92.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hermione »

[quote="pierrot"]La différence a toujours fait peur, c'est pas nouveau.
[quote]

Ouais mais j'avais envie de le redire.... :D

[quote="pierrot"]
(...) le chemin le plus battu, et le plus fréquenté, est celui qui trompe le plus. Rien donc n'est plus important pour nous, que de ne pas suivre, à la manière du bétail, la tête du troupeau, en passant, non par où il faut aller, mais par où l'on va. (...)[quote]

Citation à retenir. Merci
Avatar de l’utilisateur
Phedeo
Affable
Messages : 132
Inscription : 06 juil. 2008, 10:40
Localisation : Alsace - Mulhouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel et amitié

Message par Phedeo »

Leenaliel a écrit : et quand ça se met a parler de sexe et de couples c'est encore pire.
Je me suis fait traiter d’asocial toute ma vie, j’ai toujours haï les soirées, les groupes ou les discussions finissent par dérivées sur le sexe ; Mais c’est la dure réalité de la vie, le mieux, c’est ceux qui disent ne pas y penser qui en parlent le plus. Et vous vous avez l’air d’un extraterrestre (euphémisme).
Bref, je vais dans le monde pour les relations sociales et puis j’aime à me retrouver seul. Nous devons certainement être nombreux dans ce cas mais sans le savoir, hélas !
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais une rivière tumultueuse.
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Je crois qu'on est nombreux à entendre "tu devrais sortir plus, ça te ferait du bien"...
Oui mais quand je sors sois je m'ennuie ( et je reste polie ) soit je me sens oppressée ( trop de bruit, de monde, de fumée, pas assez de lumière, de calme et des discussions qui vont nulle part quand tu es en boîte ... )...
Avatar de l’utilisateur
Leenaliel
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 20 juin 2008, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Leenaliel »

Gemini_Saga a écrit : Oui mais quand je sors sois je m'ennuie ( et je reste polie ) soit je me sens oppressée ( trop de bruit, de monde, de fumée, pas assez de lumière, de calme et des discussions qui vont nulle part quand tu es en boîte ... )...
Oui c'est tout a fait ça pour moi aussi. Et les discussions qui vont nulle part je trouve pas que ce soit reserver aux boîtes.
Le problème c'est que quand je dis que je veux pas sortir pour toutes ces raisons, c'est pas normal, je serai associal. J'ai même deja entendu de la bouche d'un de mes collègues "ah non elle elle viendra pas, elle aime pas les gens". C'est sur que de suite ça jette un froid.
Avatar de l’utilisateur
Squirrel
Membre
Messages : 15
Inscription : 12 juil. 2008, 09:40
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Squirrel »

Pour ma part c'est plutôt "ah non il viendra pas, c'est un ours" :lol:
Il est vrai que je n'aime pas vraiment les fêtes et pour les boites n'en parlons même pas je hais çà.
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hermione »

Leenaliel a écrit : J'ai même deja entendu de la bouche d'un de mes collègues "ah non elle elle viendra pas, elle aime pas les gens". C'est sur que de suite ça jette un froid.
Voilà une autre des raisons pour lesquelles j'invente de excuses bidons ! Je sais que cela doit paraître navrant mais je fais cela pour éviter de mauvaises interprétations :lol:
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

Les discussions sur le sexe c'est pénible, c'est sûr. Cela dit on choisit aussi ses amis et normalement ça ne doit pas durer toute la soirée !
En groupe les gens à peu près bien élevés évitent d'en parler en long et en large...
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

skovyk a écrit :Les discussions sur le sexe c'est pénible, c'est sûr. Cela dit on choisit aussi ses amis et normalement ça ne doit pas durer toute la soirée !
En groupe les gens à peu près bien élevés évitent d'en parler en long et en large...
Ouais mais il n'y a pas que sur l'asexualité que souvent on est "à part"...
J"ai des gouts musicaux un peu ... rétro ...
Je m'intéresse pas du tout aux habits, à la mode...
Ni au maquillage ( j'en porte pas )...
Ni aux bijoux ( ca fait des années que je porte deux bagues et mon pendentif de confirmation comme seuls bijoux )...

J'aime parler de livres, de politique, de religion, jouer au Trivial Poursuit, jouer de l'orgue ( quand je vous le dis que je suis rétro :p )

Je ne suis pas une nana fun, mais quand j'ai essayé de me "funiser" au lycée, je n'en ai rien tiré...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Gemini_Saga a écrit :Ouais mais il n'y a pas que sur l'asexualité que souvent on est "à part"...
Ca c'est quelque chose que beaucoup de gens connaissent, quelle que soit leur orientation sexuelle.
D'ailleurs je n'appellerais pas tes goûts "rétro" mais diversifiés. Il faut juste rencontrer des personnes ayant les mêmes goûts que toi ;)
Avatar de l’utilisateur
angelblack
Amibe
Messages : 84
Inscription : 13 févr. 2008, 00:55
Localisation : dans mon monde imaginaire
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par angelblack »

Moi je ne sors jamais;je déteste les fètes,je trouve que c'est vraiment du temps perdu,j'ais toujours mieux à faire.
En plus je n'arrète jamais,je travaille 18h à 19h par jour.
En plus personnellement c'est mieux de ce trouvé des occupations plus intelligente que ces sorties stupide.
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par anhero »

Les occupations ne sont pas vouées à être intelligentes ou pas. C'est au libre arbitre de chacun de décider de ça!! Je dirais plutôt qu'elles sont faites pour passer le temps. Le principal n'étant pas de se faire plaisir?!!
Les sorties ne sont pas forcément stupides comme tu le signales. On peut sortir pour des raisons diverses, seul ou même avec du monde ( Parc, musée, expo, balade, activité sportive, et j'en passe.....). Après, que tu n'apprécies pas cela certes mais c'est ta vision des choses!!! :wink:
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Répondre