Donnez-vous votre sang?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: ...

Message par Dexter »

ptimaya a écrit : Rom, as-tu déjà vu le manga "Death Note" ? Tu me fais penser au personnage principal Light Yagami qui essaye d'améliorer ce monde de manière assez radicale grâce à un cahier de la mort. :wink:
Je conseille d'ailleurs ce DA à ceux qui ne le connaissent pas, il est excellent ! :P
J’adore ce manga ptimaya et surtout Raito justement, d'ailleurs mon avatar c'est lui :wink:
Je pense que j'aurai fait la même chose que lui si j'avais eu une "Death Note" :)

J’ai un peu la même vision des choses que Rom, peut être pour ça qu'on s’entend bien? lol

ptimaya a écrit : Le fait que tu ne souhaites pas faire de don de sang ou d'organes pour toutes les raisons que tu viens de nous exposer sont tout à fait respectables, c'est ton choix. Mais est-ce que ça implique que tu refuserais une greffe ou une transfusion si ton état de santé le nécessitait ? Est-ce que ça implique également que tu refuses toute médecine car elle est expérimentée sur des animaux avant (et là, je ne te dis pas la torture qu'ils subissent ! ) ?

Moi j'accepterai et j'accepte aussi la médecine malgré les expérimentations sur les animaux. D'ailleurs quand j'étais jeune j'ai du avoir plusieurs transfusion pour des opérations que j'ai eu....

Je rajouterais que c'est nous même qui causons beaucoup de ses maladies
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

Yaxley a écrit :je suis beaucoup trop négligente avec les médecins, je n'y vais qu'en cas d'urgence et il n'y en avait pas... Je sens qu'elle va m'engueuler quand je vais y aller :mrgreen:
Je comprends... Parfois, moins on les voit, mieux on se porte ! :wink:

Dexter a écrit : J’adore ce manga ptimaya et surtout Raito justement, d'ailleurs mon avatar c'est lui :wink:
Je pense que j'aurai fait la même chose que lui si j'avais eu une "Death Note" :)
Méfie toi de Aharis, il a choisi L comme avatar. :lol:
Moi je n'ai pas de préférence, j'arrive à comprendre les deux points de vus, difficile de prendre position... C'est une des nombreuses qualités de ce manga, il n'y a pas ce côté classique du gentil héros contre les méchants, c'est à nous de voir si on se place plutôt du côté de L ou de Raito. De plus, il nous fait réfléchir sur le bien ou le mal, où place-t-on les limites ? Et il ne manque pas de rebondissements et d'intrigues complexes... il est vraiment génial, ça me donne envie de le revoir. :P
Dexter a écrit : Moi j'accepterai et j'accepte aussi la médecine malgré les expérimentations sur les animaux. D'ailleurs quand j'étais jeune j'ai du avoir plusieurs transfusion pour des opérations que j'ai eu....
Pareil pour moi, sans la médecine et sa recherche, je ne serai déjà plus de ce monde. Depuis l'âge de 20 ans, tout ce que je vis, ce n'est que du bonus, donc ce serait hypocrite de ma part de refuser aux autres ce dont j'ai pu bénéficier.
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

ptimaya a écrit :Méfie toi de Aharis, il a choisi L comme avatar. :lol:
Moi je n'ai pas de préférence, j'arrive à comprendre les deux points de vus, difficile de prendre position... C'est une des nombreuses qualités de ce manga, il n'y a pas ce côté classique du gentil héros contre les méchants, c'est à nous de voir si on se place plutôt du côté de L ou de Raito. De plus, il nous fait réfléchir sur le bien ou le mal, où place-t-on les limites ? Et il ne manque pas de rebondissements et d'intrigues complexes... il est vraiment génial, ça me donne envie de le revoir. :P
Oui tu as a bien résumé, ça me donne aussi envie de le revoir du coup.
C’est mon manga préféré depuis que je le connais 8)

et meme pas peur de Aharis lol :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Yaxley
Membre
Messages : 26
Inscription : 02 juil. 2008, 15:09
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Yaxley »

c'est à nous de voir si on se place plutôt du côté de L ou de Raito
Définitivement L :best:
Au départ j'étais plutôt sympathisante à la cause de Raito, mais le pouvoir monte vite à la tête... :roll:
Il devient bien trop énervant... donc j'ai bien aimé la fin :twisted: Désolée Dexter :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Yaxley a écrit :
Il devient bien trop énervant... donc j'ai bien aimé la fin :twisted: Désolée Dexter :lol:
Lol ce n’est pas grave, tu seras juste ma prochaine victime :twisted:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

ptimaya a écrit :Méfie toi de Aharis, il a choisi L comme avatar. :lol:
Zut, je suis démasqué.

:tough:

Va falloir que je change d'avatar, c'est malin.
Dexter a écrit :et meme pas peur de Aharis lol
Il me semblait bien que tu faisais tout pour te démarquer des autres.
:mrgreen:
Yaxley a écrit :Définitivement L best
Ben ouais :)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
rukia9
Acolyte
Messages : 375
Inscription : 04 mai 2008, 18:22
Localisation : Casablanca
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par rukia9 »

j'ai tjrs voulu donner mon sang mais je ne pèse pas assez (faut peser au moins 50 kilos)
je suis loin, très loin du compte 8)
(mais bon, je ne suis pas très grande non plus...)
International Space Army!!!
Avatar de l’utilisateur
merguez
Adepte
Messages : 244
Inscription : 10 juil. 2008, 23:07
Localisation : 76
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par merguez »

ils ne veulent pas du mien a cause des tatouages :roll: je compred qu'il y a des risques mais tous les tatoues et pierces ne se font pas charcuter dans des caravanes ambulantes où pour un piercing achete une hepatite offerte, m'enfin....
dynastie de la meduse a roulettes... mais, ou sont passés les calamars a rollers?
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Message par Enigm_@ »

merguez a écrit :où pour un piercing achete une hepatite offerte, m'enfin....

:lol: :lol: :lol:
une tranche de vie, une part de reve, un morceau de bonheur ...


http://karcherop.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

mdr :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Enigm_@ a écrit :
merguez a écrit :où pour un piercing achete une hepatite offerte, m'enfin....

:lol: :lol: :lol:

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Obsidian »

Je l'ai fait trois fois mais la dernière avec mon tatouage ils ont utilisé mon sang pour autre chose. Maintenant, j'ai parfois les plaquettes dans les chaussettes alors les dons du sang c'est fini.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Syd »

Obsidian a écrit :j'ai parfois les plaquettes dans les chaussettes
Ah ben dis donc :(
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par reverine »

moi avec mon médicament ce n'était pas possible, et puis je n'y ai plus pensé... pourtant, avec ma maladie, les piqûres étaient monnaie courantes et sont une simple formalité pour moi maintenant. En plus je suis A-... c'est assez rare. Je devrais prendre le temps de faire un jour le don de sang, mais après avoir eu le bébé bien sûr :D
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Obsidian »

Syd a écrit :
Obsidian a écrit :j'ai parfois les plaquettes dans les chaussettes
Ah ben dis donc :(
Bon rien de grave non plus :D

C'est juste que le don du sang est inutile.
Répondre