j'ai besoin de votre aide

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

j'ai besoin de votre aide

Message par léa »

Je l'ai dit à ma mère et j'ai eu le droit a toute une scene. Elle m'a expliquer que j'avais juste pas trouver le bon, et que mes enfants seraient tous pas équilibré a cause de moi. Elle a crier, et elle a racrocher.
Je suis démolie... Elle a même dit que je causais du tord a mes amis, que je les empechait d'avoir des copains parce que j'étais trop proche d'eux. etc.

Je n'arrive pas a en dire plus long je suis désolé. Si quelqu'un connais la solution a tout ca, dites moi le svp. Je ne sais plus quoi faire, j'ai juste l'impression que je vais faire ma vie toute seule et que mes proches vont tous me laisser tomber en me haissant.
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

bah oui un peut normal les gens ont peur de ce qu'il ne connaissent pas :)


ont ma souvent dit que j'empêchait d'avori des copain mais le fait est que non je n'y croit pas oui mes amis ont des copain et c'est vrai que pour leur chum je suis une vrai plaie.

car je protège mes amis... Mais cela n'est pas une malédiction au contraire dans mon cas mon asexualité a été provoquer par une recherche de spiritualité et la recherche de pouvoir atteindre l'illumination.

Certes les gens agissent de facosn bizarre. mais la majorité ne savent meme pas ce qu'est l'amour ou meme comment géré leur émotions et autres, la plupart des gens en savent meme pas que pour un véritable amours il faut savori ce détacher pour mieux aimer.

Oui nso parent réagisse mal et réagirons toujours mal il ne comprenne pas toujours et il souhait souvent avoir de petit enfant alors .. la c'est une claque sur la gueule pour eux.

Notre vie est a nous nous décidons comment la vivre sans devoir la moindre chose a personne dans la nature la mère jete les enfant hors du nid lorsque l'heure est venu tout personen doti voler de c'est propre ailes et bien que cela ne soit pas toujours plaisant , il reste dans nos coeur quand meme. mais tu ne doit rien a personne tu est comme tu est et tu agis comme tu agis :) apprécions ce que nous sommes car nous sommes unique une âmes unique recherchant toujours la perfection que cela sdoit par les connaissance ou le spirituel ou autres.

dans ce monde cruel nosu serotn toujours seul nous vivons seul et creverotn seul certes mais cela ne nous empêche guèrent de vivre notre vie pour autant , lorsque les gens juge sur un mot comme asexualité ou autre tu voit , comem dirait les boys ..


Dans mon livre a moé... j'appelle sa jugement et préjugé il n'en valent meme pas la peine d'être connu a mes yeux.

laisse les jeunots d'esprit il évolurons avec le temps cela ne doti pas te faire mal car sinon il réussirons ce qu'il voulait te culpabilisé pour ce que tu est et cela ne ce controle pas il aimerais surment bien pour voir te manipuler avec c'est culpabilisation. un jours ta mère comprendra.
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

Amen :) :sermon:
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

C'est triste à dire mais j'essaye de me faire à l'idée que je ferais ma vie seul, (soit dit en passant j'en ai déjà fait 31 ans seul, sans trop me faire de souci, donc...), il suffit juste de faire comprendre à ta maman que tu choisis le chemin de ta vie, et que ca n'est pas les autres qui doivent le dicter.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Léa, apparemment ta mère a réagi sous le coup de l'émotion, et souvent dans ces cas-là, on dit des choses qui dépassent notre pensée. Peut-être que quand elle sera calmée, vous pourrez en reparler de façon plus sereine.

J'avais accepté de passer ma vie seule il y a bien longtemps, et donc bien longtemps avant d'apprendre que l'asexualité existait et que j'étais A. Paradoxalement, depuis, je me dis que finalement il est tout à fait possible que justement je n'ai pas à finir ma vie seule. 1% de la population (et je suis sûre que nous sommes plus nombreux), ça fait quand même du monde, donc des opportunités de rencontre ;-)
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Oh ! là ! là ! Je ne comprends pas qu’on puisse réagir aussi violemment à un coming-out asexuel… :he?: Parce que bon, il faut l’avouer, il ne s’agit que d’asexualité. (ou je suis à côté de la plaque et c’est le pire mal que la Terre n’ait jamais connu ! O_o )
Rassure-toi, Léa, il n’y a aucune raison pour que tu finisses ta vie seule : ce n’est qu’une impression ! De plus comment tes proches pourraient te laisser tomber, en te haïssant, alors que tu sembles vraiment être quelqu’un de très philantrope ? On ne peut qu’aimer ce genre de personnes ! :roll:
Puis, l’argument de rendre les enfants déséquilibrés ne se tient pas aussi : lorsqu’on le dit à sa propre fille asexuelle, cela revient à s’auto-insulter… En fait, je crois que tous les arguments de ta mère sont plus ou moins démolissables… Pourquoi tes amis resteraient seuls à cause de toi ? L’asexualité n’est pas contagieuse ! :non:
Je suis d’accord avec Syd, ta mère a sûrement été un peu « choquée » : la colère est disproportionnée par rapport à l’annonce, et comme Stavius le fait remarquer, il s’agit surtout de préjugés… Peut-être n’a-t-elle pas vraiment compris l’asexualité et imagine autre chose, de plus mal, de plus diabolique ! :twisted:
Allez, ne t'en fais pas ! Tout ira mieux, tout ne peut que mieux aller ! :bise:
ToPa a écrit :C'est triste à dire mais j'essaye de me faire à l'idée que je ferais ma vie seul
Mais non, mais non, faut pas se dire ça ! :( Tu verras, le bonheur arrivera, sans même t'avoir prévenu ! :o
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

La notion d'asexualité est tellement "nouvelle" qu'elle choque les gens, surtout si eux-mêmes sont très sexuels !

Comme nos ami(e)s, je pense que ta mère a réagit sous l'émotion, sans penser un mot de ce qu'elle disait ! Stavius souligne très bien également la problème de vouloir devenir grands parents

Tes amis auront des chums quand ils en sentiront le besoin. Cela peut faire comme pour Stavius, mais aussi tu peux devenir amie avec eux/elles ! C'est ce qui est arrivé pour moi avec la plupart de mes ami(e)s : je suis très proches de leurs conjoints aussi, parfois même plus qu'avec mes amis eux-mêmes (elle-mêmes) (exception faite de :evil: ) La seule chose qui peut différer, c'est la fréquences des rencontres (surtout au début de leurs relations !) et apprendre à composer avec 2 personnes au lieu d'une !

T'abandonner et te haïr ? Si c'est le cas, ils ne te méritent pas ! Mais je suis certain qu'ils seraient tristes que tu puisses imaginer qu'ils t'abandonnent !

Laisse du temps à ta mère pour comprendre ! Ne laisse pas les réactions négatives te briser le moral ! Tu es une fille formidable, et cela, sur l'Aven, nous le savons tous !

ToPa, ne sois pas aussi pessimiste non plus ! Tu l'étais moins il y quelques semaines ! Ce n'est pas parce qu'une histoire n'a pas eu la fin souhaitée, qu'il faut être défaitiste ! Il nous faut tous être patients !
Dernière modification par Gianni le 26 oct. 2005, 08:37, modifié 1 fois.
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

Gianni a écrit : T'abandonner et te haïr ? Si c'est le cas, * ils ne te méritent pas ! *

* Ma phrase préféré :) :woke:
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

Merci de votre réconfort, c'est très gentil.

Ma mère ne m'a toujours pas reparler mais je me suis calmer et je sais que se qu'elle a dit est faux. Mon meilleur ami m'a bcp aider à me calmer et a voir qu'elle avait réagit de facon très excecive.

j'ai rencontrer pour la premiere fois de ma vie un asexuel déclaré et personne. Ce fu toute une étape. Surtout que je ne m'attendais pas a faire sa rencontre.
Peace of mind
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 15 sept. 2005, 12:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Peace of mind »

Hello!
(je n'ai pas lu tout les messages précédents et veuillez m'excuser si je répéte mais je voulais juste donner mon idée sur le vif)

Léa, personne n'est défini par sa sexualité.Même si pour les gens,si pour la société, on a l'impression souvent de se limiter a "je baise donc je suis", ce n'est pas la vérité, loin de là et fort heureusement...
Si l'habit ne fait pas le moine, le sexe encore moins...ce n'est pas quelque chose que l'on voit, que les gens remarquent chez toi, c'est personnel, intime et ça fait partie de ton individualité et finalement, de ton équilibre...

L'accepter est parfois dur, accepter d'être différent est souvent dur a assumer mais c'est aussi en fin de compte, ta force d'être ce que tu es.
Même s'il faut passer par des jugements, si on se sent incompris, tu as ta vie qui t'appartient, et personne ne peut ni n'a le droit de te forcer a changer pour X raisons.C'est a toi de tenir bon face a toi même et de te forger ton caractère pour être persuadé d'être en paix avec toi même et non de te laisser influencer.

Sauf le respect que l'on doit a ses parents et sans vouloir leur porter offense, les arguments de ta mère sont tous démontables en deux phrases.
-En quoi les enfants sont au courant de la sexualité de leurs parents?je ne pense pas que ce soit quelque chose dont on parle et l'amour (le vrai...) est la seule chose qui compte pour l'équilibre des enfants je pense...Que vaut-il mieux? des parents qui s'engueulent mais qui couchent ensemble?ou des parents qui s'aiment au delà du sexe?

-En quoi causes tu du tort a tes amis? tu les empêches de vivre, d'avoir des relations, tu les juges? en quoi rechercher ,donner, partager l'Amitié cause du tort? En quoi ne pas avoir des relations sexuelles cause du tort?
Avant, il ne fallait pas coucher avant le mariage il me semble...maintenant,on voudrait faire croire que coucher est indispensable pour le bien être? alors tout ceux qui ont respecté la régle du "abstinent jusqu'au mariage" sont déséquilibrés et ont causé du tort????

-il ne faudrait pas avoir d'amis proches parce que ça empêche le sexe???
Alors il faudrait choisir entre le sexe et les amis???les deux sont incompatibles?
Tu connais bcp de gens qui ont soit un partenaire sexuel soit des amis mais pas les deux??

Je ne comprends pas cette réaction des gens...on dirait que sans sexe point de salut! mais les gens ne se limitent pas au sexe merde!
combien de couples ne couchent plus ensemble mais font comme si...?
combien n'éprouvent plus de désir mais se forcent?
Non léa, les gens ne se limitent pas au sexe et l'équilibre n'est pas dans l'acte sexuel.
et il n'y a aucun argument, aucune preuve, aucune étude scientifique qui prouve que le sexe est indipensable et donne un équilibre...

Alors sois sure de toi , sois forte.Tout les arguments donnés se démontent en deux secondes...
Les amis ne nous aiment pas comme des objets de désir sexuel il me semble...les parents ne nous voient pas comme des êtres sexués il me semble...et il ne me semble pas que ce soit le sexe qui définit nos vies et notre réussite quelle qu'elle soit...

Alors bon, faudrait arrêter d'en faire tout un plat et de se limiter a ça...tu crois pas???On n'est pas juste un sexe...et tu peux, tu dois le dire...
sois sure de toi.

Biz
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Ma chère Léa

Nous sommes curieux de savoir ce qui s'est passé depuis ! Nous espérons tous que tout s'est arrangé, que ta mère a compris la situation !

:bise: (non Chouchou ! Pas taper Léa ! Ces bisous sont à elle ! gourmand !)
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

bonjour,
je suis désolé de pas y avoir penser seule :P ma mère a désider de jouer au jeux de ''y c'est rien passer'' elle a fini par simplement me redemander, pi tu trouve tu un ti gars a ton gout? etc... tk... pour le moment c'est plus suportable!

p.s. c qui chouchou? tu t'es fait un ti chum?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

léa a écrit :je suis désolé de pas y avoir penser seule :P
No problem ! :P
léa a écrit :ma mère a désider de jouer au jeux de ''y c'est rien passer'' elle a fini par simplement me redemander, pi tu trouve tu un ti gars a ton gout? etc... tk... pour le moment c'est plus suportable!
Bon début ! :D
léa a écrit :p.s. c qui chouchou? tu t'es fait un ti chum?
Chouchou ? Ti chum ? Y voudrait bien ! :lol: C'est FCK ! :P

:bise: (Pas taper ! Chouchou ! Pas taper ! t'en auras aussi ! )
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: j'ai besoin de votre aide

Message par Gianni »

evguenia a écrit : ok ok je vois ! on a la meme mère léa !!!!!
Des soeurs jumelles ! :D

:bise:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

tien, moi qui n'ai jamais eu de soeur au paravant!
Répondre