Asexuel et amitié

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leenaliel
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 20 juin 2008, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexuel et amitié

Message par Leenaliel »

Pour ma part, le fait d'être Asexuel pose parfois problème au niveau des relations d'amitiés.
Il n'est pas rare que mes amis soient en couple et lorsqu'ils sortent il y a souvent le même problème, ils sont tous en couples. 3 ou 4 chandelles à tenir ça fait un peu lourd! Ils savent que je suis A, c'est pas le problème mais bon quand ils sont tous collés par 2 ça me gène un peu, et quand ça se met a parler de sexe et de couples c'est encore pire.
Sinon autre situation : je vois souvent certains amis puis dès qu'ils sont en couple ... pouf disparu, collé a l'autre on en entend plus parlé.... sauf dans ces mêmes sorties cité juste avant.

J'en viens donc à mes questions : Est-ce que ça vous arrive aussi ce genre de situation? ou d'autre?
Et comment vous réagissez?
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

Ouaip ça m'arrive énormément vu que mes amis sont quasiment en couple hormis une amie mais elle habite à perpette les zouaves... :(

Quand le sujet du sexe vient sur le tapis, ça ne me gêne pas plus que ça... et je tourne plutôt le sujet en dérision quand on m'interroge.

Les papouilles à petite dose dose je trouve ça mimi... à grosses doses je trouve ça gonflant et je vais me fumer une clope dehors.

Mais je le ressens plus en tant que célibataire qu'asexuelle... ce n'est pas parce que je suis asexuelle que je dois me fermer vis à vis de certaines discussions ou démonstrations d'affection ^^
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Asexuel et amitié

Message par Lilly »

Leenaliel a écrit :Pour ma part, le fait d'être Asexuel pose parfois problème au niveau des relations d'amitiés.
Il n'est pas rare que mes amis soient en couple et lorsqu'ils sortent il y a souvent le même problème, ils sont tous en couples. 3 ou 4 chandelles à tenir ça fait un peu lourd! Ils savent que je suis A, c'est pas le problème mais bon quand ils sont tous collés par 2 ça me gène un peu, et quand ça se met a parler de sexe et de couples c'est encore pire.
Oui Leelaniel pour ma part c'est des situations que je connais meme si je ne suis quasiment jamais la seule "toute seule" du groupe.
Ceci dit je comprend tres bien ce que tu ressens, c'est pas toujours evident d'etre avec plein de couples surtout quand ca se met a parler sex!! (surtout que les miens sont pas au courant que je suis A )
On m'a souvent dit "trouve toi des amis célibataires", oui bon c'est quand meme plus facile a dire qu'a faire : deja je suis pas sur que ca resolve le probleme (un celibataire ca se case aussi et c'est pas forcément A) et en plus pour moi l'amitié c'est comme l'amour ca se commande pas. (je vais pas dire a mes amis dsl je veux plus vous voir tant qu vous etes en couple :? )
Moi je me suis quelques peu habituée a ces situations et ca ne me gene plus tant que ca parce que heureusement ils passent pas leur soirée a se bécoter, mais c'est vrai que j'evite quand meme les situations que tu décris (plusieurs couples et toi qui tient la chandelle).

Leenaliel a écrit :Sinon autre situation : je vois souvent certains amis puis dès qu'ils sont en couple ... pouf disparu, collé a l'autre on en entend plus parlé.... sauf dans ces mêmes sorties cité juste avant.
Ah encore une situation que je connais bien. Bah la je peux pas te conseiller grand chose a part de profiter des moments ou tes amis sont sans leur conjoint pour profiter d'eux. Tu sais chez les S j'ai remarqué que l'amour passe avant l'amitié alors que chez les A (dites moi si je me trompe) j'ai l'impression que c'est pas le cas. Donc bah sois patiente et essaie de parler avec eux si ce sont vraiment tes amis ils devraient comprendre.

C'est un truc que j'ai toujours eu du mal a comprendre que quand on est en couple on oublie tout le reste et on se coupe du monde ac son cheri. (bon heureusement c'est pas chez tout le monde).
Je pense que j'ai encore des progres a faire au niveau compréhension des S. 8)
Du coup le seul conseil valable que je peux te donner c'est d'avoir aussi des amis A pour ces moments la!! :wink:

T'ain le pavé que je t'ai fait la :shock:
:wink:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
rukia9
Acolyte
Messages : 375
Inscription : 04 mai 2008, 18:22
Localisation : Casablanca
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par rukia9 »

mes amis ne savent pas que je suis A, et des fois je me sens vraiment seule à tenir la chandelle quand tout le monde est en couple.
le remède, me trouver qqn, temporairement, comme ça j'ai moi aussi un mec et je fais la fête.
je ne m'engage pas bien sur, c juste pour le fun! :wink:
International Space Army!!!
Avatar de l’utilisateur
Leenaliel
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 20 juin 2008, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Leenaliel »

Souvent , même très souvent, je viens plus a ces soirées. En plus comme ça finis (et même parfois ça commence :s) toujours par parler de sexe et de ragots en tout genre, je trouve pas ça très interessant! ("Machin est sorti avec truc", "tel personne a veux draguer tel personne mais faut pas le repeter c'est un secret (lol!) ".... mais c'est leur vie apres tout ils font ce qu'ils veulent! arretez de vous imicer dans la vie des autres et de les juger autour d'un verre!... enfin bref je m'égare).
Donc au final je sors peu, je trouve pas que ce soit un perte énorme et ... je me prend une étiquette de "no-life" en plus de celle "d'handicapé de la libido".... super!

J'arrive pas à prendre temporairement quelqu'un. J'ai essayer de dire "je ne viens que si je suis pas la seule célibataire"... belle erreur! Essayez d'aller dire a un S "il y a une fille qui ne vient que si elle est pas toute seule au milieu des couples"... inutile de vous faire un dessin!
Si en plus dans le lot tu en a un qui te prend en pitié et qui décide que "décidement c'est plus possible faut vraiment qu'on la case la pauvre", la vraiment tu as gagner ta soirée!
poppie
Membre
Messages : 20
Inscription : 15 juil. 2008, 23:12
Localisation : TLSE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par poppie »

J'ai de la chance d'avoir des chouettes amis je me rends compte...

Mes amies en couple, j'arrive à les voir toute seule de temps en temps pour se faire un resto, un ciné, un concert ou juste papoter. Même si des fois, on fait des soirées chez elles avec leur compagnon et d'autres couples d'amis ! Mais si ça m'embête vraiment d'y aller, je le dis et je m'excuse, ça ne m'empêche pas de continuer à voir mes amies.
Mes amis mecs, c'est encore plus simple, en général, on a les mêmes centres d'intérêt donc on se croise à des concerts avec ou sans leur copine ou on va boire un verre pour papoter, sans leur copine !
Bref, je n'aime pas spécialement les soirées en groupe et mes amis sont dispo pour se voir en solo de temps en temps, donc pas de problème et moins on est de fous, plus on rigole (enfin, on y arrive bien). Après, comme les gens en couple/avec enfant/travaux à faire à la maison/etc n'ont des fois pas forcément le temps d'appeler, je me rappelle au bon souvenir des gens que j'apprécie si je ne les ai pas vu depuis un moment. Quand on est tout seul, on peut être un peu en attente des signes des autres, mais je me dis qu'avec une vie de famille, les gens n'ont pas forcément tous les jours le temps de penser à appeler ou mailer leurs potes !

On ne me dit jamais de me trouver qq'un et je ne suis pas traitée de "no-life" vu que je fais un peu plus de sorties que la moyenne de mes potes. Après, ça dépend du caractère aussi, je pense que si les gens voient qu'on s'en sort tout seul, qu'on est indépendant, qu'on ne se plaint pas et surtout qu'on est heureux, ils n'ont pas forcément envie de te conseiller de changer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel et amitié

Message par Hermione »

Leenaliel a écrit :Pour ma part, le fait d'être Asexuel pose parfois problème au niveau des relations d'amitiés.
Il n'est pas rare que mes amis soient en couple et lorsqu'ils sortent il y a souvent le même problème, ils sont tous en couples. 3 ou 4 chandelles à tenir ça fait un peu lourd! Est-ce que ça vous arrive aussi ce genre de situation? ou d'autre?
Et comment vous réagissez?
C'est pour éviter de me sentir mal à l'aise que j'évite ce genre de sortie..

J'arrive à trouver des excuses bidons pour esquiver. je ne sais pas si c'est la bonne solution mais je préfère rester seule
Avatar de l’utilisateur
Leenaliel
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 20 juin 2008, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel et amitié

Message par Leenaliel »

Hermione a écrit :
J'arrive à trouver des excuses bidons pour esquiver. je ne sais pas si c'est la bonne solution mais je préfère rester seule
Tu aurais pas quelques exemples par hasard ?
Je me contente souvent du simple "j'ai pas envie" mais j'ai l'impression que j'ai deja vexé des gens à cause de ça.
Pour ceux qui savent que je suis A ils se contente de ça. mais bon j'expose pas mes opinions a n'importe qui (faut au moins le temps de juger de l'ouverture d'esprit de la personne en face a mon avis) et pour les autres j'ai droit a un torrent de questions en tout genre, d'encouragement a "sortir de mon antre et aller vivre un peu". Comme ça en fini plus et que ça m'énerve je finis par être vraiment pas aimable.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuel et amitié

Message par EyeballKid »

Leenaliel a écrit :pour les autres j'ai droit a un torrent de questions en tout genre, d'encouragement a "sortir de mon antre et aller vivre un peu". Comme ça en fini plus et que ça m'énerve je finis par être vraiment pas aimable.

Ah oui, tiens, j'ai eu exactement le meme probleme a une epoque. Maintenant, entre les amis qui ont demenages, ceux qui ont une famille, et ceux qui veulent plus me voir, je suis tranquille :wink:


Et ceux qui persistent a rester dans les parages ont enfin compris le sens du mot "non" :o
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel et amitié

Message par Hermione »

Leenaliel a écrit :
Tu aurais pas quelques exemples par hasard ?
J'ai l'avantage d'avoir des amis qui ne se connaissent pas entre eux !!!
Donc j'utilise :
- Déjà prise
- Je suis de permanence
- J'ai du boulot
- Je vais voir ma filleule
- Ma belle fille a besoin de moi....

Bref, quelques soient les excuses inventées, c'est la meilleure des solutions pour "se couper du monde". J'aime ma solitude mais j'ai peur de me replier de plus en plus sur elle.
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Affable
Messages : 139
Inscription : 22 févr. 2007, 17:40
Localisation : La Terre
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Asexuel et amitié

Message par pierrot »

Tu sais chez les S j'ai remarqué que l'amour passe avant l'amitié alors que chez les A (dites moi si je me trompe) j'ai l'impression que c'est pas le cas.
Trop vrai !!!!! :woke: :woke: :woke:
Pierrot, libre dans sa tête...
Mon blog : http://ptitgarcondu92.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Leenaliel
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 20 juin 2008, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel et amitié

Message par Leenaliel »

Hermione a écrit : J'aime ma solitude mais j'ai peur de me replier de plus en plus sur elle.
Ben en fait moi aussi. Je suis étudiante donc en vacances en ce moment, et je vois plus personne depuis un moment.
Je m'occupe, c'est pas un probleme pour moi. Pendant la période scolaire j'ai des tas d'activités et évidement a la fac je "vois" aussi des gens. Mais ça reste très superficiel.
J'ai quelques amis "proche" mais je reste assez souvent plusieurs mois sans nouvelles (c'est pour ça que je met des guillemets).
ça me gène pas tellement mais ça me donne l'impression d'être bizard.
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel et amitié

Message par Hermione »

Leenaliel a écrit : ça me gène pas tellement mais ça me donne l'impression d'être bizard.
Nous sommes au moins deux.
Je ne m'ennui que très rarement (j'ai toujours quelques chose à trafiquer) Le fait d'apprécier ma solitude me laisse à penser que je suis un peu bizarre aussi mais en même temps, me forcer à sortir alors que je n'en ai pas envie... zut, on a qu'une seule vie et chacun est libre de la vivre comme il l'entend, non ?
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Asexuel et amitié

Message par Dexter »

Hermione a écrit : zut, on a qu'une seule vie et chacun est libre de la vivre comme il l'entend, non ?
c'est pas faux :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Leenaliel
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 20 juin 2008, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Leenaliel »

Hermione, ça t'arrive des fois d'avoir des problemes de perte de confiance en toi ou d'être mal a l'aise dans au milieu d'un groupe trop grand?

Quelques personnes (qui ne connaissent rien en psychologie, le genre qui donne des conseils gratuits quand on le leur demande pas :lol:) m'ont fait remarqué que c'est à cause de ce manque de vie social que j'etais comme ça, qu'il fallait que je sorte plus souvent ect... (encore une excuse pour me trainer à une sortie ou je voulais pas aller!)

Je vois pas trop en quoi se forcer a faire quelque chose peut a ce point changer une façon d'être.
Répondre