Comment lui dire ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

hélère a écrit :lol non :D :) sur les différentes manière de concevoir l'intimité, les émotions, sur l'amour en général et la manière dont la vie de couple se passe, ou s'est passée selon les différentes époque, cultures et traditions par exemples... bon c'est pas bien clair.... :shock:
Pas vraiment, et ça inclut l'intimité sans sexe quand même :P
Il y a bien un ouvrage sur l'histoire de la chasteté mais je ne sais pas si c'est de ça que tu parles (Elizabeth Abott, "Histoire universelle de la chasteté et du célibat"). Une femme a un peu écrit à ce sujet, mais ça n'a pas été traduit : "Women, Passion & Celibacy" (Sally Cline, 1994) où elle décrit la "chasteté passionnée" comme une forme de sexualité féminine (d'après les reviews).
Je n'ai pas lu ces livres donc je ne peux en parler plus avant.

Sinon, mais je crois pas que ça ait été traduit, il y a dans le genre "les relations de couple pour les nuls", les ouvrages "Dating for Dummies" et "Relationships for Dummies" :mrgreen:
hélère
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 22 juil. 2008, 01:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hélère »

en fait je ne suis pas bien sure de ce que je recherche! bon si je trouve je vous ferai signe lol...
pour en revenir au sujet de départ, c'st vrai que c'est dur d'avouer a l'être aimé qu'on aime pas le sexe....t'en est ou patoune? ça y'est t'a réussi?
Avatar de l’utilisateur
merguez
Adepte
Messages : 244
Inscription : 10 juil. 2008, 23:07
Localisation : 76
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par merguez »

c est sur que cest non seulment dur mais souvent pas forcement bien pris et / ou compris par l'autre mais c'est 1000 fois plus raide de la cacher au debut et d'en parler apres ... comme dans mon cas ou je suis passee pour un menteuse , genial!
hélère
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 22 juil. 2008, 01:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hélère »

j'avoue c'est ce qu'il m'arrive également....mais bon au début on ne sait pas trop qu'on aime pas.... enfin moi je croyais que ca allait venir, que j'allai bien aimer à un moment donner...mais....non
pour ma part mon copain ne veut pas admetttre que je suis A....il pense que je suis juste mal dans ma peau que c'est passager.... enfin depuis 7 ans quand meme il devrait se rendre compte.... il ne sait même pas que je viens sur ce forum.... c'est l'angoisse
Avatar de l’utilisateur
poulroudou
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2008, 00:47
Localisation : Rennes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par poulroudou »

hélère a écrit :il ne sait même pas que je viens sur ce forum....
Tu devrai le lui montrer, peut être qu'il te comprendrai mieux.
hélère
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 22 juil. 2008, 01:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hélère »

je pense qu'il le pendrai mal latout de suite.... part moment il croit que le problème vient de lui, deja depuis quelques jours j'essie de dé dramatiser le fait que je n'ai pas d'envie, par la dérision.... j'essaye d'établir un commun accord, du genre ok pour une fois par semaine... mais il est dur en affaire...oh quelle galère
Avatar de l’utilisateur
merguez
Adepte
Messages : 244
Inscription : 10 juil. 2008, 23:07
Localisation : 76
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par merguez »

hélère a écrit :je pense qu'il le pendrai mal latout de suite.... part moment il croit que le problème vient de lui, deja depuis quelques jours j'essie de dé dramatiser le fait que je n'ai pas d'envie, par la dérision.... j'essaye d'établir un commun accord, du genre ok pour une fois par semaine... mais il est dur en affaire...oh quelle galère
et bien justement, là il se rendrait compte que ca ne vient pas de lui
et tu n'as pas te forcer pour ne pas provoquer de disputes ou pour qu'il ne remette pas en question. si tu fais sans envie c'est trop glauque ca va te degouter, en plus d'etre tres desagreable ; ne te laisses pas faire pour faire plaisir, penses aussi à toi et a ton bien etre. ( enfin c 'est que mon abvis hein :lol: )
hélère
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 22 juil. 2008, 01:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hélère »

non en fait ça va plutôt bien de ce côté la on s'organise c'est juste long à mettre en place ... en fait, il comprend que je n'ai pas envie, il arrive à comprendre que ca ne veint pas forcément de lui, mais il ne veut absolument pas concevoir que l'asexualité, le concept existe. il pense et se complet à penser qu'il y'a une cause à ma non envie... alors c'est vrai que de temps en temps il me remet ca avec son "c'est de ma faute" mais c'est surtout pour me faire culpabiliser et avoir ce qu'il veut :D petit malin :P
le plus gros problème pour moi, c'est qu'il n'adhère pas à ce concept d'asexualité, donc je peux pas en parler librement avec lui... et j'ai déjà essayer de lui montrer ce forum, lorsqu'on a vu ce reportage à la télé mais il a pété un plombs... du genre tout ça "c'est du marketting un coup de pub tu va quand même pas adhérer à ça toi!"
donc bon le sujet est très difficile à aborder c'est la dispute à coup sur....
bon je comprend pas pourquoi il réagit comme ça. ca doit être trop difficile à supporter l'idée que je serai jamais une fana du sexe, ou alors c'est juste par esprit de contradiction, ça lui arrive souvent. je ne sais pas mais c'est relou parcque du coup je me planque pour venir sur le forum :) personne ici n'a rencontré cette situation?
patoune9
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2008, 23:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par patoune9 »

Voilà,
Je reviens pour témoigner. J'ai avoué à ma bien-aimée que j'étais asexuelle, que j'avais envie de vivre avec elle, de partager ma vie avec, de dormir avec elle mais que je n'avais aucune envie de faire l'amour.
Elle a semblé totalement incrédule, c'est un peu comme si je lui avais asséné un grand coup sur le crâne.
Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas concevoir l'amour sans sexe, que cela s'apparentait à une très forte amitié mais pas à de l'amour.
Nous avons beaucoup discuté et nous sommes toujours ensemble. Elle ne comprend pas mais elle a décidé de tenter de vivre ainsi malgré ses désirs. J'avoue que je me sens moche parce que j'ai l'impression de lui gâcher la vie...
Les choses ne sont pas simples. Nous avons des contacts, nous dormons dans les bras l'une de l'autre, nous avons une relation très sensuelle mais pas du tout sexuelle et je suis persuadée qu'elle se sent frustrés...
Je suis un peu perdue.
Avatar de l’utilisateur
Phedeo
Affable
Messages : 132
Inscription : 06 juil. 2008, 10:40
Localisation : Alsace - Mulhouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Phedeo »

patoune9 a écrit :Elle ne comprend pas mais elle a décidé de tenter de vivre ainsi malgré ses désirs.
J’ai le même problème mais avec quelques années de plus. Ayant vécu maritalement (pour être dans les normes), j’ai eu des enfants, j’ai dernièrement avoué à mon épouse que les relations que j’avais avec elle n’étaient que pour lui faire plaisir. Je ne comprenais pas pourquoi moi je n’en avais pas. :shock: Je l’aime, j’ai besoin de tendresse, mais aucune envie d’avoir des relations sexuelles. Ce fut le choc, elle n’arrive pas à le concevoir mais depuis que je lui ai avoué je suis soulagé. Merci Aven ; Maintenant il faut que l’on recadre nos relations.
Je ne sais pas si cela va te conforter ou pas, mais tu peut voir que tu n’est pas seul dans ce cas. Courage !! :wink:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais une rivière tumultueuse.
Avatar de l’utilisateur
blue_squall
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 19 août 2007, 12:45
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment lui dire ?

Message par blue_squall »

Bonjour,

J'ai suivi ton histoire Patoune9... avec un peu de retard, je te l'accorde lol. Je trouve que tu as fait preuve de beaucoup de courage en déclarant ton amour à cette fille (c'est pas facile à faire). Entre la peur de passer pour une "conne", de se prendre un beau "rateau" et j'en passe...

Avoir jouer carte sur table et ce, dès le départ à savoir 1/ que tu as des sentiments pour elle et 2/ que les relations sexuelles ne t'intéressent pas, pour ma part, c'est une très bonne chose (pas de "vices cachés" comme on dit lol). Et je me répète, à du te demandé pas mal de courage pour le faire.

Déjà, y a un point positif dans l'affaire (du moins en aout quand tu as posté) c'est qu'elle était d'accord pour tenter quand même. Elle était au courant de ce que tu peux lui apporter et pas. Elle t'a dit "oui" et c'est déjà un bon début à mon sens :D Après, à toi de faire le reste, à savoir lui prouver qu'on peut aimer sans forcément passer à l'acte. C'est une autre manière de vivre, d'aimer, d'exister mais... tout aussi honnorable (voir bien plus, mais c'est mon avis personnel). Dans ton cas, je pense que le dialogue est le ciment même de ton couple. Lui parler, l'écouter, se comprendre mutuellement, dire ce qui va pas et trouver des solutions ensembles.

Bon courage.
patoune9
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2008, 23:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment lui dire ?

Message par patoune9 »

Voilà, je reviens vous donner des nouvelles plus de trois mois après... J'ai tout déballé à ma belle qui a donc décidé de tenter l'expérience et la bonne nouvelle c'est que nous sommes encore ensemble toutes les deux. Nous vivons une histoire très riche, très intense même si parfois je sens que mon amie espèrerait un peu plus. Il m'arrive de me sentir terriblement égoïste et je me culpabilise. Je me demande souvent si elle est vraiment heureuse... Nous avons réussi à créer une vraie complicité, une écoute totale et surtout une relation qui à défaut d'être sexuelle est profondément sensuelle. Personnellement je trouve auprès d'elle un réel épanouissement, elle me dit qu'elle est heureuse, j'espère simplement que c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Comment lui dire ?

Message par Syd »

C'est beau, je suis hyper contente pour vous deux :)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Comment lui dire ?

Message par cyclodocus »

+1
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Comment lui dire ?

Message par Jullianna »

Pas mieux .. :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre