Infidélité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Naibed a écrit : (une vraie pûtelesse ! :P)
interessante ces tournures bruxelloises :D
Tu nous en proposes d'autres? :wink:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

lumina a écrit :
Naibed a écrit : (une vraie pûtelesse ! :P)
interessante ces tournures bruxelloises :D
Tu nous en proposes d'autres? :wink:
Heuu.. Bon. au hasard (la première qui me vient comme ça) :
« lumina a un boentje pour Naibed » ?
:wink:
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Naibed a écrit :C'est pour cela que je considère, personnellement, jalousie comme un cancer de l'amour
Pour moi, il n'y a pas d'amour sans un minimum de jalousie... :roll:
lumina a écrit :Attrapé sur le fait Azerty!
Han ! :shock: Ce n'est pas de ma faute, mais celle de mon cousin, qui laisse traîner ses magazines ! :D
Moi : "Ah ! T'es dégueu !
Lui : "Mais non, pourquoi tu dis ça ? Regarde, y'a rien de choquant !" (il me jette un magazine)

Puis après, j'ai feuilleté les pages :oops: ... J'étais curieuse de savoir ce qu'il y avait dans un magazine spécialement destiné aux hommes.
Bilan : beaucoup de femmes légèrement habillées (les pauvres et l'hiver qui arrive :( :D ), peu de texte, très peu de texte sauf, ô chose surprenante, un ou deux articles qui ont attiré mon attention et que j'ai lu, en plaçant toutefois ma main pour couvrir décemment la fille nue qui se baladait sur les pages ! :P
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Naibed a écrit :
« lumina a un boentje pour Naibed » ?
:wink:
:shock: :shock: :shock:
Ca m'apprendra à être sympa, tiens! :?
Si c'est pour qu'après on me dise que j'ai un boentje... :roll:
Bon j'ai compris: Lumi, ma vieille, va falloir faire attention à être moins gentille avec les gens à l'avenir.... :lol:
Ca promet d'être réjouissant... :twisted:
Naibed a écrit : Heuu.. Bon. au hasard (la première qui me vient comme ça)
Ce qui m'amène à me demander: était ce vraiment le plus pur des hasards? :wink:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Azerty a écrit :
lumina a écrit :Attrapé sur le fait Azerty!
Han ! :shock: Ce n'est pas de ma faute, mais celle de mon cousin, qui laisse traîner ses magazines ! :D
Moi : "Ah ! T'es dégueu !
Lui : "Mais non, pourquoi tu dis ça ? Regarde, y'a rien de choquant !" (il me jette un magazine)

Puis après, j'ai feuilleté les pages :oops: ... J'étais curieuse de savoir ce qu'il y avait dans un magazine spécialement destiné aux hommes.
Bilan : beaucoup de femmes légèrement habillées (les pauvres et l'hiver qui arrive :( :D ), peu de texte, très peu de texte sauf, ô chose surprenante, un ou deux articles qui ont attiré mon attention et que j'ai lu, en plaçant toutefois ma main pour couvrir décemment la fille nue qui se baladait sur les pages ! :P
Bon, ok excuse accept... EH mais nan!! j'ai dit que j'arretais d'être gentille!! :twisted:
Bon alors reprenons...
"Nan mais va falloir trouver mieux que ça si tu veux convaincre! La prochaine fois, tâche au moins de sortir une excuse potable!" :twisted: :twisted:
Voilà c'est beaucoup mieux :P
:wink:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

lumina a écrit :"Nan mais va falloir trouver mieux que ça si tu veux convaincre! La prochaine fois, tâche au moins de sortir une excuse potable!"
:( C'pas d'ma faute. Je suis une victiiiiiime ! :trist: :D
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

lumina a écrit :
Naibed a écrit :
« lumina a un boentje pour Naibed » ?
:wink:
:shock: :shock: :shock:
Ca m'apprendra à être sympa, tiens! :?
Si c'est pour qu'après on me dise que j'ai un boentje... :roll:
Ah bah ! ce n'était qu'un exemple. Et puis, c'est mignon, d'avoir un boentje, un petit sentiment pour quelqu'un. J'avais six ans quand j'ai eu mon premier amoureux: il avait un boentje pour moi, et il portait mon cartable.
N
--
Ici il y avait une signature cool
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

Ah.. dea que de grand textes.... Sa fesait longtemps que j'avais pas lu un bon discours :lol:

hehe
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

mmmh.. moi, dans ce topic ?

Je ne vois pas grand chose. Tu dis seulement ca pour être gentil parce que tu es mon ami et que tu m'aimes à la folie. :D
(Quoi? J'exagère ? Maiiis nooon :P )
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

Dea a écrit :mmmh.. moi, dans ce topic ?

Je ne vois pas grand chose. Tu dis seulement ca pour être gentil parce que tu es mon ami et que tu m'aimes à la folie. :D
(Quoi? J'exagère ? Maiiis nooon :P )
t'exagère je suis sincère et loin de donner des compliment a mes amis... Certain de mes amis ce font engueuler.... Alors je ne t'épargnerai pas comme les autres mais sa je doit le dire t'es grand texte mon manqué!
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

t'exagère je suis sincère et loin de donner des compliment a mes amis... Certain de mes amis ce font engueuler.... Alors je ne t'épargnerai pas comme les autres mais sa je doit le dire t'es grand texte mon manqué!
Dans ce cas: Merci beaucoup. :)

Je dois dire que j'ai perdu l'habitude d'écrire beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

C'est pour cela que je considère, personnellement, la jalousie comme un cancer de l'amour
Je suis d'accord, je n'ai jamais éprouvé ce sentiment mais ai subi la jalousie, la méfiance...

Dans le cadre d'une relation avec sexualité, je prends assez mal d'être trompée, pas l'infidélité mais le fait qu'on me mente ; si la personne a une aventure et qu'elle me le dit, ce n'est pas grave si elle ne remet pas en cause notre relation. Quand j'étais S, j'étais un peu comme Naibed, les soirées alcoolisées aidant le libertinage mais je me sentais sale après.

Par contre dans une relation A comme je la rève maintenant que mes désirs sont inexistants, et si je suis avec une personne non-a, je ne me vois pas le droit de lui interdire d'aller voir ailleurs si c'est un besoin, et même ça m'arrange. Je suis une éprise de liberté...

C'est comme si, détestant la viande, je contraignais mon partenaire à devenir végétarien et pire de prendre du plaisir à manger de la viande avec d'autres qui l'apprécient aussi.
S'il y a de l'amour entre nous et que notre relation perdure, cela ne me fait ni chaud ni froid, pas plus que s'il boit un verre avec une amie.

Je pense qu'il faut être logique : si on est A, le sexe n'a pas d'importance pour nous et n'a rien à voir avec l'amour, alors pourquoi en faire une histoire si notre partenaire le pratique avec quelqu'un d'autre...
Je vais peut-être choquer mais pour moi aimer signifie vouloir le bien et le bonheur d'un être meme si tout ne passe pas par nous et même sans nous.

Pour deux A que serait l'infidélité ?
Pour moi c'est cacher délibérément une relation qui prend plus d'importance que le couple.
Je ne demande pas à être la seule mais je demande à être la préférée :wink:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re:

Message par melancolie »

melancolie a écrit :

Pour deux A que serait l'infidélité ?
Pour moi c'est cacher délibérément une relation qui prend plus d'importance que le couple.
Je ne demande pas à être la seule mais je demande à être la préférée :wink:


Je relance la question sur la notion d'infidélité dans un couple A.

Que serait la definition de l'infidelité dans un couple composé de 2 A ?

Dans quelles situations vous sentiriez vous "trompé" ?
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Infidélité

Message par reverine »

Chez moi aussi la question se pose, selon certains mon compagnon m'a déjà trompé deux fois, selon ma conception, il est juste aller chercher ailleurs la reconnaissance physique que je ne lui apporte pas, mais je suis la seule qui accorde une importance à tout le reste de ce qu'il est. :D
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Infidélité

Message par Syd »

melancolie a écrit :Je relance la question sur la notion d'infidélité dans un couple A.

Que serait la definition de l'infidelité dans un couple composé de 2 A ?

Dans quelles situations vous sentiriez vous "trompé" ?
Ah voilà, je savais qu'un sujet en parlait ailleurs que dans le topic sur la bisexualité.

Eh bien, je remets ce que je disais là-bas : il me semble que pour un A, l'infidélité commence quand le partenaire a des sentiments amoureux pour une autre personne. Maintenant il faudrait voir si la simple existence de ces sentiments suffit à en faire un infidèle ou s'il faut qu'il y ait traduction physique de ces sentiments (le partenaire qui aurait des calins etc avec l'autre personne).
Répondre