Comment lui dire ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
patoune9
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2008, 23:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Comment lui dire ?

Message par patoune9 »

Je me qualifie comme une "lesbienne asexuelle". Je m'explique, je suis attirée par les femmes, je ne pourrais partager ma vie et mon lit qu'avec une femme. Seulement, j'ai rencontré ces derniers temps une charmante jeune femme dont je suis tombée totalement amoureuse. J'ai envie de faire un bout de chemin avec elle mais comment lui faire comprendre que je veux partager sa vie mais que la sexualité ne m'intéresse pas. J'ai envi de dormir avec elle, de dormir dans ses bras, de sentir son corps contre le mien, j'ai juste envie de sensualité, c'est tout. Aller plus loin ne m'intéresse pas mais est-ce acceptable ??
Que dois-je faire ? Aidez-moi s'il vous plaît !
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

Tu peux faire simple ou faire compliqué. Mais attention: si tu choisis de faire simple, ça paraîtra compliqué au début, et si tu fais compliqué ce sera l'inverse, ça te paraîtra simple au début.
Première solution, faire simple: tu lui dis ce que tu viens de dire ici, c'est-à-dire la vérité. Ca te paraîtra compliqué de cracher le morceau, de dire ce que tu as sur le coeur, mais ça rendra ensuite les choses beaucoup plus simples.
Seconde solution: tu ne tiens pas compte de ce que tu ressens et de ce qui te pèse, tu laisses venir les choses, tu atermoies, tu n'agis pas. Le destin se chargera de le faire à ta place, c'est-à-dire que tu subiras la suite.
J'ai testé la seconde solution, c'est de la merde. Si c'était à refaire, j'essairais d'avoir le courage de tester la première.
Mais c'est un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

à part te souhaiter la bienvenue, je ne peux d'être d'autre conseil que celui de suivre celui de Frania
:cake: :cake:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Bienvenue :cake:

à ce genre de questionnement auquel je n'avais aucune réponse jusqu'à encore très récemment ... j'ai envie de dire aujourd'hui, épaulée par le fait que l'asexualité, même encore confidentiellement .. a pignon sur internet, qu'on se sent moins "isolée" à dire les choses ... à être plus vrai envers soi-même et l'autre. et surtout à se donner une chance ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Bienvenue sur le forum :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
patoune9
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2008, 23:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par patoune9 »

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais lui dire carrément mais si la sexualité est importante pour elle, alors elle me laissera tomber... Je suis totalement perdue, totalement éperdue aussi.
Pourquoi le sexe est-il si important, plus important pour la plupart des personnes que les vrais sentiments, les sentiments profonds, ceux du coeur ?
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

patoune9 a écrit :Pourquoi le sexe est-il si important, plus important pour la plupart des personnes que les vrais sentiments, les sentiments profonds, ceux du coeur ?
Je pense que ce serait bien de poser la question à la femme que tu aimes si elle est sexuelle et si elle te laisse parce que tu ne l'es pas.
Mais il y a peut-être une explication, c'est que la société a laissé croire qu'en dehors du sexe, il n'y a pas de relation possible. C'est ce que le Docteur Waynberg a repris lorsqu'il demande comment les A peuvent communiquer avec les autres puisqu'ils n'ont pas de relations sexuelles. C'est peut-être à nous, les A, de faire comprendre aux S que les relations A peuvent être très riches.
Si tu l'aimes, ne la laisse pas te laisser. Emmène-là dans ton monde A.
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

brigadoon a écrit :[
Si tu l'aimes, ne la laisse pas te laisser. Emmène-là dans ton monde A.
Vous pourrez ainsi peut-être trouver un terrain d'entente sensuel qui vous convienne à toutes les deux ...
Pas de solution miracle de toute manière: quoique tu fasses (dire de but en blanc ton asexualité ou bien la laisser se faire deviner), ne regrette pas ta décision: c'est un espace de liberté et c'est déjà beaucoup :)
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
patoune9
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2008, 23:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par patoune9 »

Je l'aime passionnément et je vais tenter de l'emmener dans mon monde et lui prouver la richesse que peut avoir une telle relation... et je verrais bien le résultat.
Je vous en reparlerai !
Merci à toutes et tous
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Je vous souhaite d'être très heureuses toutes les deux. :bise: :bise:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

brigadoon a écrit :C'est peut-être à nous, les A, de faire comprendre aux S que les relations A peuvent être très riches.
Si tu l'aimes, ne la laisse pas te laisser. Emmène-là dans ton monde A.
Ce que tu dis est très juste, Brigadoon, et en fait, dire "Je suis A" n'est pas un simple synonyme de "Je couche pas". C'est en fait l'ouverture sur une autre façon d'envisager l'intimité entre 2 personnes.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Syd a écrit :
brigadoon a écrit :C'est peut-être à nous, les A, de faire comprendre aux S que les relations A peuvent être très riches.
Si tu l'aimes, ne la laisse pas te laisser. Emmène-là dans ton monde A.
Ce que tu dis est très juste, Brigadoon, et en fait, dire "Je suis A" n'est pas un simple synonyme de "Je couche pas". C'est en fait l'ouverture sur une autre façon d'envisager l'intimité entre 2 personnes.

tout à fait :D
Image
hélère
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 22 juil. 2008, 01:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hélère »

y'a pas des gens qui auraient fait une étude sur le sujet??? un livre ou je ne sais pas quelque chose, un philosophe? ça m'interesserait beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Sur quel sujet exactement ? l'intimité sans sexe ?
hélère
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 22 juil. 2008, 01:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hélère »

lol non :D :) sur les différentes manière de concevoir l'intimité, les émotions, sur l'amour en général et la manière dont la vie de couple se passe, ou s'est passée selon les différentes époque, cultures et traditions par exemples... bon c'est pas bien clair.... :shock:
Répondre