amitié amoureuse

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
glasshouse
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 21 juil. 2008, 17:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

amitié amoureuse

Message par glasshouse »

bonjour, je ne me suis pas présentée mais je le fais ici.

J'ai tapé asexualité sur google et suis tombée sur le site. J'ai 24 ans et jamais aucune relation sexuelle. Pour tout dire je pensais juste à un manque de confiance, un blocage pour devenir adulte, ou une sorte d'exaltation de la pureté (entendu comme absence de souffrance, dans la définition philosophique. ). Ma mère et une de mes amies ont pensé que j'étais gay, ce qui m'a choquée... en fait, j'avais vraiment des fantasmes sur les hommes, et je les trouve (ou plutot trouvais) très beaux, et je voulais en aimer un moi aussi. Mais j'ai jamais pu. Cette année j'ai tenté d'avoir une relation amoureuse mais ça n'a pas fonctionné car il a déclaré ne pas être amoureux de moi. Cela m'a beaucoup interloquée, car ma conception de l'amour était plutôt une forte amitié extrêmement exclusive et en cela elle s'apparente à de l'amour, mais sans désir sexuel.
C'est étrange.
Connaissez vous cela ?

En tous les cas, depuis ce fiasco, alors que nous étions tout de même passé à quelques caresses qui avaient provoqué chez moi une crise de tremblements (angoisse, je passe les détails), il m'est impossible de désirer même en imagination. Je suis très perturbée de ne plus rien désirer. Je ne sais que penser, si je suis de toute façon asexuelle ou si c un blocage momentané.

En tout cas j'ai toujours été plus ou moins complexée par ces histoires. Ne pas connaitre de sexualité quand votre entourage en parle, et passe le regard rapidemment sur vous sans s'arrêter car il vient de comprendre qu'il n'aura aucune réponse, ni histoire à raconter de votre part....
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Bienvenue glasshouse
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
bibi
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2008, 18:03
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par bibi »

salut glasshouse

Je viens de m'inscrire sur le forum et la première partie de ton message m'a frappé car j'aurais pu écrire la même chose!!
J'ai presque 27 ans et oui je suis encore vierge, ce n'est lié ni à des questions religieuses ou d'éducation stricte ou que sais je encore...
J'ai longtemps pensé que j'avais un blocage que j'étais coincée, frigide, trop timide,
et évidemment ma mère a même cru que j'ai moi aussi gay car je parlais très peu de garçon ( juste un peu pour faire genre) et encore moins de mes flirts ( normal car quasi inexistants...), d'ailleurs maintanant je crois qu'elle a compris et accepté mon absence de vie sexuelle même si je ne lui ai jamais clairement dit!
Ce n'est pas la 1ere fois que je viens sur ce forum, j'avais déjà lu quelques sujets il y a quelques années et je me disais non je ne suis pas A, c'est pas possible ( comme si c'était une maladie). Aujourd hui je pense que je le suis et je l'accepte, c'est déjà un grand pas?

J'ai eu il y a plusieurs années ce que j'appellerais un contact sexuel ( préeliminaires) avec un garçon pour qui il y avait aussi une forte connection intellectuelle, je garde de cette expérience un souvenir agréable mais sans plus.
Et depuis, il est très rare qu'un garçon m'attire et cette attirance est surtout et avant tout intellectuelle, je peux trouver quelqu un très beau mais c'est comme un beau tableau ou paysage...
Les rares fois où j'éprouve du désir sont comme des "flash", je pense que c'est plus une envie de tendresse que de sexe.
Enfin bon
tout ça pour dire que je ne sais pas si tu es asexuelle ou non vu que moi même je ne sais pas ce que je suis, quelle importance pas ailleurs, pas besoin d'avoir une étiquette sur le front

Désolée d'avoir été aussi longue, c'est la 1ere fois que je me lache, une sorte de "coming out"?
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Bienvenue bibi aussi
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

comme vous êtes deux d'un coup
soyez les bienvenus
Image
Bknight
Affilié(e)
Messages : 254
Inscription : 03 mai 2008, 23:34
Localisation : Près du clair de Lune
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Bknight »

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
glasshouse
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 21 juil. 2008, 17:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par glasshouse »

Merci, c'est gentil (les gâteaux !!!!!!!!!! :D )

bibi, on peut dire qu'on a un parcours similaire. Honnêtement je vois un psy (psychiatre) car cette année j'ai un peu sombré dans la déprime mais à cause de mon chômage et de ma solitude. Je lui parlais de mon ex-copain (enfin, je simplifie l'appellation...), en disant que je n'arrivais pas à me montrer réceptive aux calins et que je ne cherchais qu'une adéquation intellectuelle.
Tu vois, pour moi, cette adéquation est vécue de manière très forte, et je ne pense pas abuser des termes en disant que c similaire à un sentiment amoureux vécu avec une sexualité. Car je peux me montrer possessive et jalouse, de la même manière. Quand il ma laissée comme une merde (l'histoire a été très compliquée et oui, j'ai été bien mal traitée), j'ai cru que je m'en sortirai jamais !... j'étais une amoureuse, mais à ma manière. Maintenant c mieux comme ça car je n'aurais jamais pu avoir de relations sexuelles je crois.

Moi j'en souffre un peu à vrai dire... Certainement à cause de mes quelques amies (j'ai peu d'amis, c vrai j'avoue que je ne suis pas du type très sociable ce qui a certainement un lien avec tout ça), bref, elles ont des copains, avec qui elles vivent, et évidemment moi non.
On est toujours tiraillé entre l'affirmation de soi et le fait de désirer ce que les autres désirent et aquièrent.
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Affable
Messages : 139
Inscription : 22 févr. 2007, 17:40
Localisation : La Terre
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par pierrot »

Bienvenue à vous deux, Bibi et Glasshouse.
J'espère que vous trouverez des réponses à vos questions et que vous passerez de bons moments parmi nous.
Pierrot, libre dans sa tête...
Mon blog : http://ptitgarcondu92.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Message par Lilly »

Image

Image

Merci pour vos témoignages a tous les 2, je les trouve tres interessants :wink:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
bibi
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2008, 18:03
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par bibi »

merci à vous tous pour les messages de bienvenue! ça fait plaisir!

pour glasshouse:
je suis persuadée qu'il y a plusieures sortes d'amour, peu importe la forme que cela prend, on aime différemment sa mère, son chat, sa plante verte, ses amis. En ce qui concerne les garçons, c'est pareil, il m'est arrivé très rarement d'aimer un homme mais à chaque fois ce fut de manière différentes et pour des raisons différentes.
Après il faut savoir ce qui te fait le plus souffrir, ta solitude, ton absence de relations intimes ou de tendresse, le fait d'etre différent des autres ou encore l'impression de de sentir différente et donc un peu "anormale"?
Apres si tu vas voir un psy, grand bien te fasse, on peut tous en avoir besoin dans sa vie!
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
glasshouse
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 21 juil. 2008, 17:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par glasshouse »

Fce qui me fait souffrir est d'avoir grandi je crois. Bon, à cause de circonstances dramatiques, j'ai perdu en un seul coup ce qui faisait mon enfance, dont un meilleur copain. Bien que plus jeune que moi, on faisait tous nos jeux ensembles, et je crains d'être restée bloquée à cette relation. ça sert de le savoir, mai malheureusement ces choses de l'enfance on ne les change pas. Je crois que je cherche un meilleur ami (garçon), une relation d'enfance alors qu'autour de moi les gens cherchent des relations d'adultes.
Je sais bien qu'on ne jouera pas à la sega megadrive, qu'on fera pas de skate dans la rue, qu'on dévallera pas les pentes boueuses à vélo, mais j'ai une espèce de vision idéal où je partagerai tout, tout ce que j'aime, à la manière des potes de Friends lol ! :P
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

glasshouse a écrit : Je crois que je cherche un meilleur ami (garçon), une relation d'enfance alors qu'autour de moi les gens cherchent des relations d'adultes.
Avoir un meilleur ami, ou une meilleure amie, est également une relation d'adultes. Ce n'est pas un privilège de l'enfance.
Je sais bien qu'on ne jouera pas à la sega megadrive, qu'on fera pas de skate dans la rue, qu'on dévallera pas les pentes boueuses à vélo,
Tu peux me donner une bonne raison de ne pas le faire ?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Peut-être parce que la Megadrive est une console un peu datée ? :P
hélère
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 22 juil. 2008, 01:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hélère »

glasshouse a écrit :Fce qui me fait souffrir est d'avoir grandi je crois. Bon, à cause de circonstances dramatiques, j'ai perdu en un seul coup ce qui faisait mon enfance, dont un meilleur copain. Bien que plus jeune que moi, on faisait tous nos jeux ensembles, et je crains d'être restée bloquée à cette relation. ça sert de le savoir, mai malheureusement ces choses de l'enfance on ne les change pas. Je crois que je cherche un meilleur ami (garçon), une relation d'enfance alors qu'autour de moi les gens cherchent des relations d'adultes.
Je sais bien qu'on ne jouera pas à la sega megadrive, qu'on fera pas de skate dans la rue, qu'on dévallera pas les pentes boueuses à vélo, mais j'ai une espèce de vision idéal où je partagerai tout, tout ce que j'aime, à la manière des potes de Friends lol ! :P
bein tu sais avant je croyais comme toi... j'ai eu de vraies et fortes amitié pendant mon adolescence puis une sorte de vide après, je pensais aussi que devenir adulte ça voulait dire changer radicalement...
mais bonne nouvelle!!!! :lol: en fait pas du tout, il faut juste trouver les bonnes personnes :P et c'est ça le plus difficile, trouver les personnes qui ne nous décoivent pas, les personnes avec qui on peut triper, les personnes qui resteront nos amis plus tard et qui souvent se comptent sur les doigts d'une main....brefs les gens avec qui on es "en phase"
j'ai grandit, je dois assumer des responsabiloiter, et j'ai eu du mal à l'accepter....mais ca m'empêche pas de jouer a plusieurs jeux vidéo (3 consoles et le pc) a dormir avec mes peluches et a faire des trucs de fous avec mes amis. :wink:
je pense que le temperamment l'emporte sur l'âge (bon jusqu'a un certain point bien sur... j'imagine pas ma grand mere sur un skate mdr :D ) en tous cas ne perd pas espoir, on garde tous une partie de l'enfance, de fantasie en nous....
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

hélère a écrit : je pense que le temperamment l'emporte sur l'âge (bon jusqu'a un certain point bien sur... j'imagine pas ma grand mere sur un skate mdr :D )
Tu pourrais être étonnée de ce que les grands-mères et arrière-grands mères sont capables de faire quand elles n'ont pas les jeunes sur le dos pour les juger et leur interdire de faire ce qui n'est soi-disant pas de leur âge. :roll:
Répondre