Permis de conduire !

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Permis de conduire !

Message par nans »

Ca n'a strictement aucun rapport avec l'aséxualité, mais voilà, j'ai commencé à passer mon permis et je voulais avoir vos conseils et vos anécdotes sur le permis.
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

<bordel de parisiens qui roulent comme des barbares>
l'une de mes premières phrases en roulant

sinon bah les conseils c'est dur d'en donner, chacun a une approche différente
ha si, faut pas trop stresser en le passant :oops:
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Lyk a écrit :ha si, faut pas trop stresser en le passant
Et éviter de renverser trop de piétons aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Le jour de l'examen, évite de faire ce que tout conducteur fait sans être sanctionné (comme faire un créneau en mettant une roue sur le trottoir), et dis bien bonjour à l'examinateur (le mien ne m'avait pas entendu le saluer, j'ai morflé).

Mais tout ça, c'est pas bien. Laisse tomber la voiture, utilise les transports en commun. Comme ils sont toujours en grève, tu marcheras des kilomètres chaque jour, c'est tout bénéf pour la planète (moins de pollution) et pour toi (tu seras en super forme). 8)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Syd a écrit :
Mais tout ça, c'est pas bien. Laisse tomber la voiture, utilise les transports en commun. Comme ils sont toujours en grève, tu marcheras des kilomètres chaque jour, c'est tout bénéf pour la planète (moins de pollution) et pour toi (tu seras en super forme). 8)


Mais attention si tu as une voiture dans la rue ! Même si il y a des dizaines de places libres ! Voiture ventouse si tu ne fais pas 10km MINIMUM par semaine, photo du compteur à l'appuis ! Des voisins, qui utilisaient les transports en communs ont retrouvé leur voiture à la fourrière ! Le plus beau de l'histoire est que la municipalité qui nous oblige à rouler est une municipalité co-dirigée par les Verts ! :evil:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Gianni : Il est interdit de stationner plus de sept jours au même endroit. Je peut très bien me passer de voiture, surtout qu'à Paris une voiture c'est surtout bcp de charges. Mais dans mon boulot (le jardinage, les espaces verts), c'est obligatoire d'avoir au moins le permis B. C'est pourquoi, mon permis est payé par mon centre de formation.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

nans a écrit :Gianni : Il est interdit de stationner plus de sept jours au même endroit. Je peut très bien me passer de voiture, surtout qu'à Paris une voiture c'est surtout bcp de charges. .
là où cela gène, je ne dis pas, mais dans une rue non passante ou tu as automatiquement 20 places libres... ridicule !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Syd a écrit :Laisse tomber la voiture, utilise les transports en commun.
... Il y aussi des voitures très peu polluantes ou des façons de les faire rouler moins polluantes.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Azerty a écrit :
Syd a écrit :Laisse tomber la voiture, utilise les transports en commun.
... Il y aussi des voitures très peu polluantes ou des façons de les faire rouler moins polluantes.
ou des transports en communs lamentables ! Pour aller au travail, j'en ai pour 50 minutes avec (enfin, lorsqu'ils... marchent !), contre 10 en voiture !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Gianni a écrit :ou des transports en communs lamentables ! Pour aller au travail, j'en ai pour 50 minutes avec (enfin, lorsqu'ils... marchent !), contre 10 en voiture !
Exactement ! Voilà pourquoi il faut laisser tomber la voiture et choisir les transports en commun : quand ils sont pas en grève, ils marchent mal, donc il faut quand même faire de la marche à pied. Du coup, on est en bien meilleure santé. CQFD.
Ne me remerciez pas, ça m'a fait plaisir 8)
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Syd a écrit :
Gianni a écrit :ou des transports en communs lamentables ! Pour aller au travail, j'en ai pour 50 minutes avec (enfin, lorsqu'ils... marchent !), contre 10 en voiture !
Exactement ! Voilà pourquoi il faut laisser tomber la voiture et choisir les transports en commun : quand ils sont pas en grève, ils marchent mal, donc il faut quand même faire de la marche à pied. Du coup, on est en bien meilleure santé. CQFD.
Ne me remerciez pas, ça m'a fait plaisir 8)
Egoiste ! A Paris, c'est possible de marcher, mais dans l'est de la France, comme là ou habite Gianni...
VIVE LES JEUNES !
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Syd a écrit : Exactement ! Voilà pourquoi il faut laisser tomber la voiture et choisir les transports en commun : quand ils sont pas en grève, ils marchent mal, donc il faut quand même faire de la marche à pied. Du coup, on est en bien meilleure santé. CQFD.
Ne me remerciez pas, ça m'a fait plaisir 8)
La santé ? Oui... oui... La pollution c'est comme la fumée pour la viande : cela conserve…

Finalement, je préfère marcher en montagne… Tu m’accompagnes ? Mais ? Supporteras-tu l’air pur ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

nans a écrit :
Egoiste ! A Paris, c'est possible de marcher, mais dans l'est de la France, comme là ou habite Gianni...
Merci Nans ! C’est agréable de se sentir protégé ! :)

Mais il faut comprendre que Syd ignore que nous devons dégager la neige tout au long de l'année ! Cela fait de beaux biceps, certes, mais c'est pénible de ne pas pouvoir marcher correctement ! :D :lol: :mrgreen:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Gianni a écrit :Pour aller au travail, j'en ai pour 50 minutes avec (enfin, lorsqu'ils... marchent !), contre 10 en voiture !
A Paris, c'est plutôt le contraire. :|
Syd a écrit :Exactement ! Voilà pourquoi il faut laisser tomber la voiture et choisir les transports en commun : quand ils sont pas en grève, ils marchent mal, donc il faut quand même faire de la marche à pied.
:shock: :? Mouais... Si j'applique ton principe, je devrais me lever à 4h chaque matin. :/ Sans moi, merci ! :D
nans a écrit :Egoiste ! A Paris, c'est possible de marcher
A voir. :wink:
Gianni a écrit :La pollution c'est comme la fumée pour la viande : cela conserve…
C'est à bord de sa voiture qu'on souffre le plus de la pollution... C'est mal de plaisanter à propos de cela ! :non: :(
Avatar de l’utilisateur
Prentice
Membre
Messages : 21
Inscription : 10 oct. 2005, 18:03
Localisation : partout en rêve
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Prentice »

moi aussi je viens de commencer (à 33 ans !)
je passe le code le 8 décembre et la tension monte... (ça fait si longtemps que je n'ai plus été en "situation d'examen" :) )

bonne chance Nans !!!
confusion is sex
Répondre