C'est pas très clair...

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Elphilou
Amibe
Messages : 79
Inscription : 08 juil. 2008, 00:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

C'est pas très clair...

Message par Elphilou »

Tout d'abord, bonjour.

Pour commencer, les présentations, j'ai 28 ans, je vis dans le sud de la france, cadre en pleine crise existentielle qui vient de claquer la porte de son boulot car je le vaux bien...

Alors, comme une bonne moitié des sujets sur cette partie du forum, la grande question est: Suis-je asexuel ?
J'ai lu les FAQ, un peu le forum, et je ne saurai pas dire si je suis asexuel ou célibataire... Tout semble tourner autour de "l'attraction" sexuelle... Mais, quelqu'un pourrait me la définir parce que là... Je vois pas trop en fait :roll:

Est ce que c'est comme mon frère qui se transforme en macaque dès qu'il voit une jolie fille ? Déjà, ça m'aiderait pour mieux savoir ce que je suis.

En ce qui me concerne, je trouve les femmes belles, agréables à regarder... Mais ça ne m'inspire pas forcément l'envie de leur sauter dessus ni quoi que ce soit. On m'a déjà surpris à être plus intéressé par une porte de réfrigérateur que par le derrière d'une fille et je n'ai pas eu la moindre relation autre que professionnelle ou amicale en plus de 5 ans...
Présenté comme ça, ça a l'air plié, mais en fait ma question sur l'attraction est, je crois, celle qui me permettra de décider... Merci d'avance ^^
tentadrum est
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par fee_net »

Bienvenue

Image
Elphilou a écrit :Tout semble tourner autour de "l'attraction" sexuelle... Mais, quelqu'un pourrait me la définir parce que là... Je vois pas trop en fait :roll:
En fait pour moi l'attraction sexuelle c'est plutôt l'envie charnelle, c'est a dire les pulsions et/ou besoins qui te poussent a passé au coït avec quelqu'un....
Il m'arrive parfois de trouver un homme ou un femme très joli mais ca s'arrête là..... juste un plaisir des yeux
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Bienvenue Elphilou
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Bienvenue Ephilou,

Par attraction sexuelle, on entend par là le fait d'avoir le désir d'interagir de manière sexuelle avec la personne qui nous attire. Les asexuels n'ont pas cette envie-là bien qu'ils puissent ressentir une attraction physique, sensuelle, intellectuelle, etc. Mais jamais d'attirance sexuelle vis-à-vis de l'autre. Voilà, j'espère que ça te parait un peu plus clair ;)
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Elphilou
Amibe
Messages : 79
Inscription : 08 juil. 2008, 00:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Elphilou »

Un chuya plus quand même... vraiment j'me pose de ces questions aussi :roll:

Merci pour le gatal ! Vais devoir en faire du coup ?
tentadrum est
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Elphilou a écrit :Un chuya plus quand même... vraiment j'me pose de ces questions aussi :roll:
La frontière entre relation sexuelle et relation non sexuelle est mouvante et différente selon les individus. Pour certains, tout contact empreint d'affection sera sexuel, pour d'autres pas du tout.
Répondre