besoin de votre avis ... "A" ?? ou autre ...

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Ou tu ne te trompes pas :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hermione »

Enigm_@ a écrit : => si ça vient d'un quelconque traumatisme, ou vecu ... l'asexualité n'est donc plus "inée" ?
Je n'ai pas subi aucun traumatisme dans mon enfance ....et pourtant le fait est que je suis A. En ce qui me concerne, le a est inné
Enigm_@ a écrit : toute education, vécu a un impact sur notre façon d'etre et apprehender le monde ( enfin je me trompe peut etre :? )
je suis d'accord avec toi, ce que l'on a vécu a un impact sur notre façon de faire et de penser
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

De mon côté, je ne vois pas ce qui pourrait être inné chez moi. Même la parole ne l'est pas.


:?
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hermione »

aharis a écrit :De mon côté, je ne vois pas ce qui pourrait être inné chez moi. Même la parole ne l'est pas.


:?
Il y a de grande chance que tu es su marcher à 4 pattes tout seul :D . Ca, c'est inné
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

On apprend a marcher tout seul, certes.
Mais justement, vu que ça "s'apprend", ce n'est pas inné.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hermione »

aharis a écrit :On apprend a marcher tout seuls, certes.
Mais justement, vu que ça "s'apprend", ce n'est donc pas inné.
:mrgreen:
Je pense que nous n'avons pas la même définition à moins que ce soit moi qui ne la capte pas ! :shock:

Inné : qui est né avec nous, qui ne nous est pas apporté par l'expérience (définition dico)

Or, "marcher à 4 pattes" se fait naturellement, sans expérience
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Et la marche à 4 patte n'est pas la seule disponible, la marche en crabe l'est aussi (elle est rare mais voir un bambin assis se déplacer en crabe ça doit être bien drole)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hermione »

galaad a écrit :Et la marche à 4 patte n'est pas la seule disponible, la marche en crabe l'est aussi (elle est rare mais voir un bambin assis se déplacer en crabe ça doit être bien drole)

Certes !
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Hermione a écrit :
Or, "marcher à 4 pattes" se fait naturellement, sans expérience
Tu as vu beaucoup de bébés de deux jours marcher à quatres pattes ?

:o

Non, parce qu'il faut une expérience avant de savoir marcher à quatre pattes (en plus de la constitution physique) :
Le nouveau né doit d'abord apprendre à se servir de la vue, à appréhender l'espace autours de lui, à se mettre assis etc... ensuite, il peut commencer à marcher à quatre pattes et même pour cela, il lui faut un temps d'adaptation, donc, une expérience...

D'après la définition (celle du dico) il n'y a que la respiration qui se fait naturellement, sans expérience. :D


Donc comme je disais, il n'y a pas grand chose chez moi qui est inné.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Comme autre exemple, les bébés peuvent de suite a leur naissances tété au biberon ou aux seins de leur mère, ils savent le faire donc si ce n’est pas du inné c'est quoi ?!

Observe aussi les animaux... certains a peine nées peuvent tout de suite marcher, courir, c'est comme les migrations des oiseaux c'est du inné ils n’apprennent pas a la faire!

Je dois rappeler peut être que nous sommes des animaux ?

Il y a beaucoup d'autre exemple et nous avons pas mal de chose qui sont inné aussi chez nous, mais nous sommes dans une société d'assisté ou ce qui est inné est masque est tout s'apprend...

Du coup aussi tous nos instincts naturels disparaissent
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hermione »

Dexter a écrit : Je dois rappeler peut être que nous sommes des animaux ?
Inné ? Acquis ? Expériences ?
A la rigueur, Aharis, il est vrai que notre société nous permet facilement de faire l'amalgame (Mais je reste têtue sur le fait que marcher est inné :wink: )

Et la petite phrase de Dexter, j'adore ! Elle est tellement vrai..... et est un bon exemple pour ... l'inné
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

C'est marrant, enfant j'étais exactement comme je suis maintenant. L'expérience n'a pas changé ma personnalité, elle en a modifié les expressions à des moments où je disposais de moins de liberté que maintenant, mais c'est tout.
Et à l'école, je me suis retrouvée sachant faire certaines choses sans les avoir apprises, c'était bizarre par rapport aux autres.
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

Pourquoi vouloir distinguer l'inné et l'acquis ? Bien souvent, les deux sont liés. :roll:
J'ai lu quelque part une réflexion que je trouve très juste :
"En définitive, l'acquis est une expression de l'inné dans sa capacité à évoluer, à se responsabiliser, à exercer son libre arbitre, son ouverture à l'Amour et à tout ce qui est autre. Indissociables, ils constituent tous deux la dynamique de notre nature profonde."

Aharis, ne minimise pas ta part d'inné, c'est aussi ce qu'on appelle notre instinct, et heureusement que tout le monde en a ! :wink:
De plus, au-delà de certaines capacités physiques, même nos traits de caractère trouvent leurs bases dans nos gènes et ont une partie innée (d'ailleurs on peut l'observer au comportement très différent d'un bébé à l'autre, certains vont être grognons, pleurnicheurs, d'autres plus curieux, débrouillards, il y a des dominants, des dominés...).
Après bien sûr, l'acquis va contribuer à forger notre personnalité mais en fonction de cette part d'inné...

En conclusion, je ne pense pas que le débat sur l'origine innée ou acquise de l'asexualité (ou des autres sexualités d'ailleurs) ait lieu d'être. :non:

Syd a écrit :C'est marrant, enfant j'étais exactement comme je suis maintenant. L'expérience n'a pas changé ma personnalité, elle en a modifié les expressions à des moments où je disposais de moins de liberté que maintenant, mais c'est tout.
Caractéristique des têtes de mules ! :twisted:
Syd a écrit : Et à l'école, je me suis retrouvée sachant faire certaines choses sans les avoir apprises, c'était bizarre par rapport aux autres.
Ca, ce n'est pas de l'inné, ni de l'acquis, c'est tout simplement parce que t'es douée Syd ! :mrgreen: (J'essaye de me rattrapper comme je peux... Image )
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Dexter a écrit :Comme autre exemple, les bébés peuvent de suite a leur naissances tété au biberon ou aux seins de leur mère, ils savent le faire donc si ce n’est pas du inné c'est quoi ?!
Dans tout ce que vous dites, vous essayez de me prouver que l'inné existe : j'ai juste dit que je ne voyais pas ce qui était inné chez moi, je n'ai pas dit que ça n'existait pas.

C'est juste que si on admet que marcher, têter, être grognon ou pleurnichard est inné, je ne vois pas en quoi cela prouve que l'asexualité est innée. :wink:



Syd a écrit :C'est marrant, enfant j'étais exactement comme je suis maintenant.
Oh mais ça explique plein de choses tout ça... :lol:

:mrgreen:
:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

ptimaya a écrit :En conclusion, je ne pense pas que le débat sur l'origine innée ou acquise de l'asexualité (ou des autres sexualités d'ailleurs) ait lieu d'être. :non:
La voix de la sagesse ;)
Mais se priver de discussions sans fin et de pinaillages, c'est trop difficile :o :mrgreen:

ptimaya a écrit :Caractéristique des têtes de mules ! :twisted:
:shock: :o :evil: :lol:

ptimaya a écrit :(J'essaye de me rattrapper comme je peux... Image )
Ouais ouais :twisted:
aharis a écrit :C'est juste que si on admet que marcher, têter, être grognon ou pleurnichard est inné, je ne vois pas en quoi cela prouve que l'asexualité est innée. :wink:
Comme personne ne voit ce qui prouve qu'elle est acquise, ça s'équilibre :mrgreen:
aharis a écrit :Oh mais ça explique plein de choses tout ça... :lol:
:shock: :o :evil: :lol:
Répondre