Bonjour tout le monde

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour tout le monde

Message par Eclora »

...
Dernière modification par Eclora le 06 avr. 2008, 00:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Bienvenue parmi nous Eclora :)

Ah les énormités qu'on entend quand on est A... :wink:
Eclora a écrit :Ah la la, les gens un rien les déranges :P
C'est bien vrai :o
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Bienvenue Eclora ! :P
Avatar de l’utilisateur
bagheera
Apprenti(e)
Messages : 65
Inscription : 02 oct. 2005, 05:04
Localisation : Québec, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par bagheera »

selon la tradition, je t'offre une part de :cake: pour te souhaiter la bienvenue parmis les A... J'ai très hâte de te lire sur le forum!
A+
Bag
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

Bonjour Eclora,

Merci pour ton témoignage, qie je trouve intéressant.
Eclora a écrit :Bon, ça fait à présent 6 ans que je n'ai plus eu de rapport, et ouah c'est fou ce que ça fait du bien. Il est clair que je ne le vit pas comme étant une contrainte mais bel et bien un choix.
Personne ne devrait être contraint sur ces choix. Et certainement en matière de (a)sexualité. C'est la base même de l'humanisme et de l'individualisme des droits.

Qui, comme chacun sait sont aussi la base du féminisme (et hop, je glisse ma pub, dicrétos.. :lol: )
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Merci à vous tous pour votre accueil, et merci pour cette part de gateau au goût vraiment indescriptible :wink:

Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai avoir votre avis sur une remarque(?), conseil(?) ou proposition que l'on m'a faite. Je vous explique; mon ami a qui j'ai parle de mon manque d'interet pour la chose, m'a dit que l'appetit venait en mangeant, et que par conséquent, je devais avoir des rapports sans en avoir envie pour qu'un jour (Dieu sait quand) j'ai envie d'avoir des relations. Je lui ai répondu non merci car je trouve ça à la limite de la torture, faire quelque chose que l'on a pas envie de faire à plusieurs reprises jusqu'a un hypotétique jour où j'en aurait envie, c'est un peu comme manger quelque chose qu'on aime pas (exemple : des choux de bruxelles) en esperant qu'un jour on aura envie d'en manger. Ce a quoi il m'a répondu : "tu fais vraiment aucun effort pour t'en sortir" (me sortir de quoi je me le demande! :evil: ).
Donc voilà, j'aurais voulu savoir ce que vous auriez dit ou fait si quelqu'un vous avez proposer ce "traitement de choc". J'aimerai beaucoup avoir vos avis sur la question.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrysse
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2005, 19:15
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour Éclora

Message par Patrysse »

J'ai lu tes messages avec intérêt, comme d'autres d'ailleurs.
Suis-je le plus à même de te répondre, étant un homme de plus de 40 ans ? Je ne sais, mais je me lance cependant.
Ton indifférence pour "la chose" n'est pas une première, je te rassure. Et tu fais très justement les questions et les réponses : ta désaffection sexuelle ne regarde que toi et seulement toi. Quelle importance les "conseils" et remarques des gens de ton entourage ! On en est tous là : jugés en permanence par ceux qui nous regardent, comme - il faut bien être honnête - nous jugeons, consciemment ou non, ceux que nous regardons.
J'ai connu une fille qui a eu ses premières relations à plus de trente ans. Et avant de se jeter à l'eau, elle me demandait souvent ce que j'en pensais, moi qui étais en couple, de son manque d'appétit charnel. Était-elle normal, etc ? Je la rassurais avec des arguments tels ceux que tu développes.
Mais je ne pouvais m'empêcher de lui demander pourquoi le sujet revenait si souvent sur le tapis ? Assumait-elle tant que ça son inactivité amoureuse ? Était-elle réellement satisfaite de ce néant sentimental ?
Je ne serais te dire.
La grande différence avec le fait de manger des choux de Bruxelles ou non est dans les nombreux autres choix que l'on a de se sustenter.
Pour ce qui est de l'appétit sexuel - instinct on ne peut plus naturel - le seul choix est de "faire" ou de ne "pas faire".
Dans mon cas personnel, j'ai décidé de ne "pas faire". Mais je ne serais pas assez malhonnête pour dire de c'est tous les jours facile d'assumer un tel choix.
Mais toi, tu as un manque d'envies, de toutes façons... Alors, concernant la proposition stupide à laquelle on t'a soumise récemment... je crois que la réponse va de soi.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Eclora a écrit :Donc voilà, j'aurais voulu savoir ce que vous auriez dit ou fait si quelqu'un vous avez proposer ce "traitement de choc". J'aimerai beaucoup avoir vos avis sur la question.
Quelqu'un me dirait un truc aussi crétin, je rayerais son nom de la liste de mes amis aussi sec.

C'est comme si on disait à un gay qu'en s'obligeant à coucher avec des femmes, il finirait par en avoir envie...
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Mais je ne serais pas assez malhonnête pour dire de c'est tous les jours facile d'assumer un tel choix.
Je confirme c'est pas tous les jours facile à vivre. Eh oui, j'ai quand même des sentiments.
Quelqu'un me dirait un truc aussi crétin, je rayerais son nom de la liste de mes amis aussi sec.
Ta solution est très radicale Syd, mais ma liste d'ami étant très réduite, pour l'instant je le garde, bien que cela fasse plusieurs jours que l'on ne s'est plus parlé (dès qu'on se parle, il parle de mon absence de sexualité et on s'engueule très vite, nous avons des caractères assez fort, donc pour l'instant je l'évite).
C'est comme si on disait à un gay qu'en s'obligeant à coucher avec des femmes, il finirait par en avoir envie...
Remarque très judicieuse, c'est une très bonne comparaison, merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

Re-bonjour Eclora,

> mon ami a qui j'ai parle de mon manque d'interet pour la chose, m'a dit que l'appetit venait en mangeant,

C'est faux. Ca vient tout seul, ou ça ne vient pas.

> et que par conséquent, je devais avoir des rapports sans en avoir envie

Vous ne *devez* rien du tout.

> Donc voilà, j'aurais voulu savoir ce que vous auriez dit ou fait si quelqu'un vous avez proposer ce "traitement de choc".

J'aurais commencé par dire que faire pression sur une femme pour qu'elle consente à des rapports non-désirés est au minimum, une forme de goujaterie, sinon déjà une forme de violence (ça dépend de la nature de la "pression"). Et ensuite, j'aurais mis sous le nez de ce "quelqu'un" les rapports de l'Union européenne et d'Amnesty concernant la violence faite aux femmes.

> Plus que tout, il faut oser être soi-même.

Voilà ! Sans la moindre honte, ni le moindre complexe !!
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Eclora a écrit :Ta solution est très radicale Syd, mais ma liste d'ami étant très réduite, pour l'instant je le garde
Ma propre liste d'amis est très réduite, c'est vrai, mais je préfère avoir peu d'amis que des gens qui se prétendent mes amis et se permettent de juger ma vie privée avec si peu de respect et de tolérance.
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

on n'a pas forcément tous les détails de la conversation, il l'a ptet aussi dit par incompréhension, ou dans un cadre particulier
des amis ont aussi abordé ce sujet d'essayer en passant, enfin sans aller aussi loin (genre m'en sortir), et dans des conversations tout ce qu'il y avait de plus sincere et respectueux
:D
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Naibed a écrit :> Plus que tout, il faut oser être soi-même.

Voilà ! Sans la moindre honte, ni le moindre complexe !!
Un grand merci à toi de m'avoir remis ma signature sous le nez, j'en avais besoin, et oui il faut oser être soi-même (mais c'est pas toujours facile face à l'incompréhension de certains :( ) Mais cette phrase a le don de me redonner du courage et c'est bien ça le plus important :D .
Syd a écrit :je préfère avoir peu d'amis que des gens qui se prétendent mes amis et se permettent de juger ma vie privée avec si peu de respect et de tolérance.
Comme c'est bien dit, entièrement d'accord sur le fait qu'il faille mieux être seul(e) que mal accompagné, cependant il partait d'un bon sentiment puisqu'il veut que j'aille bien dans ma peau (c'est gentil de sa part), le problème c'est que je suis bien comme je suis et que lui ne veut pas l'admettre partant du principe qu'on ne peut pas être bien sans avoir de relations sexuelles (je me demandes d'où lui vient cette idée, c'est peut-être lui qui a besoin d'aller voir un psy :wink: ) Bon quoiqu'il en soit, j'ai suivi ton conseil (en un peu moins radical), je l'ai rayé de la liste de mes amis pour le mettre sur la liste de mes connaissances (c'est à dire les personnes avec qui la conversation se limite à : bonjour, ca va?, au revoir)
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Eclora a écrit :il partait d'un bon sentiment puisqu'il veut que j'aille bien dans ma peau (c'est gentil de sa part)
L'enfer est pavé de bonnes intentions, dit-on. C'est un peu condescendant quand même. Et c'est aussi une forme de violence comme l'a souligné Naibed, je le réalise maintenant avec le recul (ceci expliquant la "radicalité" de ma réaction ;-) ).
Eclora a écrit :partant du principe qu'on ne peut pas être bien sans avoir de relations sexuelles (je me demandes d'où lui vient cette idée, c'est peut-être lui qui a besoin d'aller voir un psy :wink: )
C'est hélas un lieu commun très répandu.
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Eclora a écrit :partant du principe qu'on ne peut pas être bien sans avoir de relations sexuelles (je me demandes d'où lui vient cette idée, c'est peut-être lui qui a besoin d'aller voir un psy :wink: )
Mais, tout le monde à besoin d'aller voir un psy. Ce sont les gens qui croient qu'ils sont normaux qui sont les plus dangereux. L'enfer est rempli d'imbéciles heureux ! :evil:
Répondre