Aromantiques chez les hommes?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Jullianna a écrit :
aharis a écrit : ...Ben non :| si l'amour était partagé je deviendrais tout aussi loqueteux :lol: (dans le sens où je ferai n'importe quoi par amour et que je perds toutes mes facultés mentales :( )
là, tu parles surtout des premiers temps ... non ?
Non pourquoi ? La dernière fois que j'ai été amoureux (platoniquement) ça a duré 8 ans.
Jullianna a écrit : ça voudrait dire que tu es sous le coup d'une admiration sans borne, que tu n'as plus de volonté ... mouarfff... mais est-ce de l'amour, vraiment ... là ? :o ...

tu veux dire que l'expression "l'amour rend aveugle" t'irait bien ... :oops:
Pas vraiment aveugle car j'arrive à me rendre compte de pas mal de choses. Non, je dirai plutôt que l'amour me rend maso. :mrgreen:
:? :(
Leenaliel a écrit : J'ai pas envie de m'embêter avec tout ça. Il y a tellement mieux à faire dans une vie.
Ben oui. C'est pour ça que j'aimerai bien ne plus tomber amoureux.
Mais à chaque fois ça me retombe dessus.
:(
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

lilly a écrit :
aharis a écrit :
Ben je pense que j'ai un frère qui doit être S Aromantique. :lol:
:mrgreen:
Ben moi je me suis Toujours demandé si ca existait les S aromantiques!!??
Faudrait que je lui demande :lol:
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

,,,

Message par rom741 »

Y a deja rocco sifredi, et bon y en a d'autres amon avis... looool
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: ,,,

Message par Nastasia »

rom741 a écrit :Y a deja rocco sifredi, et bon y en a d'autres amon avis... looool

mdr :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

aharis a écrit :
Jullianna a écrit :
aharis a écrit : ...Ben non :| si l'amour était partagé je deviendrais tout aussi loqueteux :lol: (dans le sens où je ferai n'importe quoi par amour et que je perds toutes mes facultés mentales :( )
là, tu parles surtout des premiers temps ... non ?
Non pourquoi ? La dernière fois que j'ai été amoureux (platoniquement) ça a duré 8 ans.

tu veux dire que tu as partagé une histoire platonique pendant 8 ans ?
et que tu as perdu toutes tes facultés mentales aussi longtemps :o
Aharis a écrit : Pas vraiment aveugle car j'arrive à me rendre compte de pas mal de choses. Non, je dirai plutôt que l'amour me rend maso. :mrgreen:
:? :(
tu te fais du mal, là Aharis :?

Aharis a écrit :
Leenaliel a écrit : J'ai pas envie de m'embêter avec tout ça. Il y a tellement mieux à faire dans une vie.
Ben oui. C'est pour ça que j'aimerai bien ne plus tomber amoureux.
Mais à chaque fois ça me retombe dessus.
:(
et alors ? :? .... c'est parce que tu es A que ça te rend :(
Avatar de l’utilisateur
Leenaliel
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 20 juin 2008, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Leenaliel »

aharis a écrit :
Leenaliel a écrit : J'ai pas envie de m'embêter avec tout ça. Il y a tellement mieux à faire dans une vie.
Ben oui. C'est pour ça que j'aimerai bien ne plus tomber amoureux.
Mais à chaque fois ça me retombe dessus.
:(
D'un autre coté, des tas de fois on m'a dit : "tu rates un truc génial vraiment! faut te lacher!"
ou encore "l'amour n'est pas quelque chose que l'on doit combattre"
Mais j'arrive pas a voir ce qu'il y a de si génial que ça.... mais si ça se trouve je rate effectivement quelque chose de super!
Mais bon vous êtes tous bien placé pour savoir que quand on a pas envie, on a pas envie. L'amour faut le chercher un minimum et la ben..... non décidément c'est pas possible! Je peux pas me forcer a avoir des sentiments!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Bon alors je le suis un peu quand même alors, je suis déjà tombé amoureux malgré moi :?

Mais je me reconnais dans ce que tu dis Leenaliel, j'ai un peu le même avis sur l'amour et d'être en couple, mais si jamais je tombe amoureux que c’est réciproque… Je ne dirai pas non
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Jullianna a écrit :mais ce qu'essaie de dire Syd, c'est qu'être aromantique, c'est une autre conception de l'amour au delà d'être A ... c'est de ne pas avoir besoin d'être dans une certaine démonstration (pardon pour ce mot) de geste, ou d'attention ... au quotidien ou plus vaguement dans la vie .
Oui, mais j'ai l'impression que pour beaucoup, amour = romance seulement.
aharis a écrit :Pour que le bonheur n'ait plus à dépendre d'un sentiment voué à l'echec.
Mais le sentiment est grandiose déjà en soi, indépendemment du fait qu'il mènera à un échec ou pas.
aharis a écrit :Pour ne plus avoir à se demander ce que l'on risque si on tombe amoureux de la mauvaise personne.
Une question que je ne me suis jamais posée, faut dire que tomber amoureuse de la mauvaise personne, j'ai fait ça souvent... étant donné qu'il n'y a que ça autour de moi... :mrgreen:
aharis a écrit :Pour ne plus avoir à regretter qu'un sentiment qui aspire à la perfection absolue conduise à des situations absolument imparfaites.
Je n'ai jamais associé amour et perfection. J'ai cependant observé que je suis plus indulgente sur les défauts, ce qui ne me ressemble pas :lol:
La perfection, ça doit être un peu ennuyeux non ?
Leenaliel a écrit :L'amour faut le chercher un minimum et la ben..... non décidément c'est pas possible! Je peux pas me forcer a avoir des sentiments!
Le rechercher, non même pas, il te demande pas ton avis, il te tombe dessus et parfois ça t'arrange pas, mais alors pas du tout. On ne peut pas se forcer à ne pas avoir de sentiments non plus.
Avatar de l’utilisateur
maxwell90
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2008, 09:15
Localisation : nord franche comté-sud alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par maxwell90 »

suis d'accord avec toi syd, l'amour nous tombe dessus sans prevenir, et les sentiments ne se commandent pas comme on dit dans un sens ou dans l'autre.
Mais il reste qu'aimer est une belle chose, j'ai connu l'amour avec une femme, nous ne nous voyions qu'une ou deux fois par semaine, et lors de ces rencontres, pas question de commencer a se deshabiller dans le couloir avec une trainée d'habits jusqu'à la chambre, mais juste de la tendresse, des discussions, et le manque de l'autre dès la separation.
Avoir quelqu'un a qui penser, qui vous manque par sa presence et sachant que vous manquez a ce quelqu'un aussi n'est pas desagreable.
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par farsapou »

:roll:
Dernière modification par farsapou le 29 juin 2008, 14:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leenaliel
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 20 juin 2008, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Leenaliel »

je sens qu'il y a des tas de gens qui vont pas être d'accord avec moi mais pour moi, aimer c'est comme un genre de fantasme: quelque chose qui peut faire envie dans l'idée que l'on se fait (idéal, génial, bonheur absolu ect...), mais alors le passage a la réalité ça deviens carrément pas terrible... ça doit pas être fait pour ça :lol:
c'est peut être pour ça qu'on voit l'amour idéal que dans les films... faut bien que les fantasmes se manifeste quelque part :p
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par sosotess »

Leenaliel a écrit :je sens qu'il y a des tas de gens qui vont pas être d'accord avec moi mais pour moi, aimer c'est comme un genre de fantasme: quelque chose qui peut faire envie dans l'idée que l'on se fait (idéal, génial, bonheur absolu ect...), mais alors le passage a la réalité ça deviens carrément pas terrible... ça doit pas être fait pour ça :lol:
c'est peut être pour ça qu'on voit l'amour idéal que dans les films... faut bien que les fantasmes se manifeste quelque part :p
Je suis tout à fait d'accord! Peut-être que j'idéalise un peu, moi aussi. J'adore l'amour chez les autres, au cinéma, là où tout paraît rose. Mais dès que ça m'arrive, aucun sentiment ne vient, je suis hermétique et je trouve ça extrêmement chiant et artificiel. En général, je finis par fuir le prétendant, parce que je ne supporte pas les imperfections de notre relation. Pourtant, je ne fais rien de mon côté pour que ça marche, ce n'est pas du tout de sa faute! Et puis bizarrement, quand je me limite à être une amie, cela m'est bien égal que notre relation ait quelques défauts. En général, d'ailleurs, il n'y en a que très peu, je suis en osmose avec mes amis. Bizarre que je sois incapable d'en faire autant en amour.
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Leenaliel a écrit :ça doit pas être fait pour ça :lol:
c'est peut être pour ça qu'on voit l'amour idéal que dans les films... faut bien que les fantasmes se manifeste quelque part :p
l'amour idéal dont tu parles, dans les films ... n'est qu'une fraction de vie sur grand écran ... et fait pour donner du rêve ... quoique certains films sont loin de nous raconter des contes de fées :lol:

alors, c'est faux de penser que c'est idéal .. (à moins qu'un vieux couple attendrissant nous conte sa vie à deux lors d'un flash back pour ses noces de chêne :mrgreen: ) et encore, il aura sans doute traversé des tempêtes, qui sait ..

Mais c'est beau de rêver... quelques heures... faut juste apprendre à préférer la réalité qui doit faire avec le quotidien, l'énervement , la fatigue et les goûts de chacun qui ne sont pas toujours au diapason ... 8)
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

Jullianna a écrit : Mais c'est beau de rêver... quelques heures... faut juste apprendre à préférer la réalité qui doit faire avec le quotidien, l'énervement , la fatigue et les goûts de chacun qui ne sont pas toujours au diapason ... 8)
Ou alors se trouver un(e) rêveur(se) pour créer ensemble une bulle à leur image du bout des mots, de la plume, des pensées etc...
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

ah, mais l'un n'empêche pas l'autre, Yaya ... :wink: heureusement ...
faut juste prendre en compte la réalité aussi :lol:
Répondre