Asexuality

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Asexuality

Message par Naibed »

Voilí voiloù..

Une petite interprétation personnelle de l'asexualité (par une personne, on ne peut plus concernée par le sexe.. mais bon ! ;-) )

Image

J'y ai ajouté le sigle d'AVEN, incorporé dans une forme de signature.

Pour le médaillon, je suis partie d'une de mes photos d'une statue prise le dos tourné, la robe largement dénudée jusqu'aux hanches pleines. On ne sait ce qu'elle regarde, les pensées perdues dans les nuages. Se détourne t'elle du sexe avec indifférence ? ou avec nonchalance ? Hésite-t'elle ? Autre interprétation ?

Comment la voyez-vous, vous ?

NB: cette photo a servi de support également à un article de ma part sur l'asexualité et son rapport à une prétendue "norme"
http://naibed.blogspot.com/2005/11/lase ... velle.html
et présentée sur ce forum : http://www.asexuality.org/fr/viewtopic.php?t=382
N
--
Ici il y avait une signature cool
manatan
Amibe
Messages : 90
Inscription : 23 sept. 2005, 15:54
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par manatan »

je sais pas je trouve que c'est trop vague, je sais pas, je veux dire que ça pourrait etre le symbole de bcp de chose, moi je ne vois qu'une femme retournée.
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

je sais pas je trouve que c'est trop vague, je sais pas, je veux dire que ça pourrait etre le symbole de bcp de chose,
Peut-être que l'asexualité, c'est justement assez vague.. J'avais parcouru le forum anglais au début de l'été (il me semble que le forum français n'existait pas encore, où alors, je suis "tombée à côté"), et j'en avais gardé l'impression qu'il y avait une très grande diversité dans les A. Ca m'avait même assez fortement frappé..
moi je ne vois qu'une femme retournée.
Voilà. On ne sait pas trop pourquoi elle se détourne de la sexualité. Ignore-t'elle la sexualité ? la refoule-t'elle, consciemment ou inconsciemment ? en a-t'elle été blessée, meurtrie ? a-t'elle tellement intellectualisé l'amour qu'elle n'imagine même pas à quel point il est profondément incarné dans la chair, ..où peut-etre y est-t'elle seulement indifférente ?
N
--
Ici il y avait une signature cool
manatan
Amibe
Messages : 90
Inscription : 23 sept. 2005, 15:54
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par manatan »

je crois que je vois a peu pres ou tu veux en venir.
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

moi je crois qu'elle s'en tape, ou qu'elle le prend de haut ptet aussi

:D
(dans ce genre d'image, on ne voit généralement que ce que l'on veut bien y voir)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Naibed a écrit :Peut-être que l'asexualité, c'est justement assez vague.. J'avais parcouru le forum anglais au début de l'été (il me semble que le forum français n'existait pas encore, où alors, je suis "tombée à côté"), et j'en avais gardé l'impression qu'il y avait une très grande diversité dans les A. Ca m'avait même assez fortement frappé..
Vague, peut-être pas, mais diversité assurément (mais c'est aussi le cas pour les autres orientations).
manatan
Amibe
Messages : 90
Inscription : 23 sept. 2005, 15:54
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par manatan »

lyk evidemment que l'image seule ne veut rien (ou tout) dire
c'est le fait du choix de cette image là qu'il faut commenter.
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

A Lyk. Qu'est-ce que ça veut dire, ces sous-entendus cauteleux ? J'ai affiché la couleur d'entrée de jeu, non ? Je n'ai pas caché que, pour moi, la sexualité, c'est quelque chose d'extrêmement important dans mon existence.

Mais est-ce que cela veut dire pour autant que soie incapable de comprendre que, pour d'autres, ça ne le soit pas, ou que je m'en tape ?

http://asexuality.org/fr/viewtopic.php?t=382

http://naibed.blogspot.com/2005/11/lase ... velle.html

Si j'étais vous, j'irais me cacher sous la carpette, hein ?

Ici -> ___/\__
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

A Sid:
Vague, peut-être pas, mais diversité assurément (mais c'est aussi le cas pour les autres orientations).
Assez d'accord sur ça. Sauf que j'ai un doute sur le fait qu'il y aurait une diversité aussi importante dans le cas des autres orientations (pour tout dire: je suis même assez persuadée du contraire).


A manatan

Effectivement : c'est le choix de l'image, et de ce qu'elle évoque pour celui qui la voit que j'aimerais voir commenter. En toute franchise. . Et pas ma personne, qui n'a rien à voir là-dedans. Ni d'éventuels "agendas cachés", ou whatever
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Naibed a écrit :A Lyk. Qu'est-ce que ça veut dire, ces sous-entendus cauteleux ?
Naibed, je pense qu'il n'y a rien de cauteleux dans le message de Lyk. D'ailleurs je suis assez d'accord avec son commentaire (mais c'est parce que la sculpture classique ne m'inspire absolument pas :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

Le "cauteleux" faisait seulement référence à « moi je crois qu'elle s'en tape, ou qu'elle le prend de haut ptet aussi ». C'est juste ce genre de petite phrase qui sent l'attaque perso qui m'a fait réagir.

Pour le choix de la photo, ça c'est autre chose, et ça n'a rien à voir..

On peut effectivement aimer, un peu, beaucoup, .. ou, pourquoi pas, pas du tout. Ca ne me choque absolument pas. Tout comme je peux comprendre qu'en fonction de sa personnalité propre, on y voie un certain symbolisme, ou un autre, qui lui est peut-être carrément antagoniste. Peut-être que ça renvoie à des choses que tu n'aimes pas, par exemple. Et que moi, je ne vois pas dans la photo. Why not ? C'est aussi l'occasion de le dire. Chacun peut y aller franchement de son interprétation.

Ainsi, moi je voyais dans la statue une indifférence de marbre, par exemple. Une forme de séduction aussi, due à le semi-nudité, mais statique, distante, un peu indifférente. Une séduction de statue, quoi.. Voilà grosso modo l'idée (assez simple) que j'avais voulu réaliser. Et je veux bien admettre que le résultat passe peut-être complètement à côté de l'idée de départ. Ou que ça fasse penser à autre chose, qui choque. C'est possible. Et ça m'intéresserais de le savoir. Il ne faut pas hésiter : ce n'est pas pour ça que ça me choquerait, ou que je me sentirais en "situation d'échec", par exemple. Je sais bien que chaque fois que l'on tente de représenter quelque chose, c'est un risque qu'on prend. A fortiori, quand ce quelque chose est un concept, quelque chose d'immatériel, sur un sujet aussi sensible que l'asexualité (qui, ne l'oublions pas, est pour moi "terra incognita": je peux aussi, en tant que "sexuelle", choquer sans le faire exprès et même sans m'en rendre compte: c'est un risque de toute communication).

Maintenant, s'il y a qque chose qui gène Lyk (exemple au hasard: la référenceà la nudité) pourquoi ne pas le dire, plutôt que de tourner autour du po(s)t. :)
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

oulah
j'ai simplement répondu à la question, il n'y avait aucun sous-entendu (ni cauteleux, ni quoi que ce soit d'autre)
Se détourne t'elle du sexe avec indifférence ? ou avec nonchalance ? Hésite-t'elle ? Autre interprétation ?

Comment la voyez-vous, vous ?
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

A Lyk.
Au temps pour moi. :oops: Je croyais que "elle" s'adressait à moi, et non à la statue.

Reste à savoir de quoi elle se tape, ou ce qu'elle prend de haut..
le sexe, ou l'asexualité ? :-)
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

le sexe bien sur !
marrant je n'avais pas songé que ca puisse être le cas aussi de l'asexualité, mais en y pensant...

(désolé, j'ignorais que mon message pouvait prêter à confusion quand je l'ai écrit, ce n'était pas le but)
Répondre