Love & Sin

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Love & Sin

Message par lumina »

Et voilà un des nouveau-nés "luminien" (néologisme absolu tout droit sorti de mon dictionnaire personnel :wink: )

Par contre, n'en déplaise aux farouches fervants de la francophonie (hum hum... Mais non Reve, je ne parlais pas de toi ^_^' lol)
ce poeme sera en anglais. J'ai essayé de le traduire mais , ca a rien donné de bien joli en Francais .
C'est peut etre aussi parceque c'etait pas particulierement joli en anglais lol...

J ai lu un nouveau mot dans un texte "Sin" (=le péché) et j'aimais bien la sonorité de ce mot , alors j' ai eu envie de faire un poême dessus .

Ce qu il y a de bien en anglais , c'est que j'arrive plus à exprimer ce que je ressens sans me preoccuper des rimes et autres figures de style....



Love and Sin



I will accept your passionate embrace
I will let you feel me with your warmth

I can feel your love while you’re kissing my neck
It’s like you’re touching my inner heart

I know you want to go further
I know those gentle kisses won’t satisfy you any longer

But you chose your path and I chose mine
Yours seems to be to teach me sin
Mine is to give you drops of pure love

I love you so much that I could die for you
But love doesn’t seem to be enough in this world

And my heart now breaks each time I hear those words:
I love you
Because I know what they imply
Because I know what you’re expecting

I know that my attempts to slip away are hurting you
But I don’t want to make you suffer

So please, for once, let me seal your lips with mine
Let me wrap you with my innocent love
Without any further thoughts …
Till next time
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
manatan
Amibe
Messages : 90
Inscription : 23 sept. 2005, 15:54
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par manatan »

un commentaire pour les 2 poems at the same time ; ils decrivent bien ta position "le cul entre 2 chaises" entre ton asexualité & la sexualité du monde qui t'entoure, mais je trouve qu'ils manquent...de poésie, d'images, de relief...u know what i'm sayin'?...
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Désolé de ne pas être une poète accomplie en anglais.

Tout d’abord, ce n’est pas ma langue maternelle ; ensuite, je suis seulement moi et je fais ce que je peux de tout mon cœur. Je n’écris pas en anglais pour frimer ou quoi que soit mais seulement parce que mon esprit est moins parasité par une volonté de privilégier la forme au fond quand j’écris dans une langue étrangère.
Ecris dans une autre langue que la tienne quelque chose qui aura du sens et on en reparlera.

Tu trouves peut-être que ce n’est pas assez poétique car il n’y a ni rimes, ni pieds mais c’est voulu.
Un style épuré atteint parfois plus facilement que n’importe quelle figure de style.

J’écrivais autrefois des ‘‘poèmes’’ avec rimes, alexandrins, etc...
Mais j’ai vite fait d’arrêter : on finit par ne plus se préoccuper que de trouver la rime qu’il faut et de compter le nombre de pieds de chaque vers pour tendre le plus possible vers la perfection artistique..... Et on oublie le plus important : dire ce qu’on a véritablement sur le coeur.
Cela donne des poèmes certes, parfaitement « poétiques » d’un point de vue stylistique mais ils sont creux, sans âme et parfois même pompeusement littéraires. Ils ne reflètent de plus pas les émotions profondes de l’auteur, bien cachées derrière cette barrière stylistique qu’il a créée.

Tu peux dire ce que tu veux sur un hypothétique manque « de poésie, d’images, de reliefs » de mes écrits, n’empêche que tu as bien reconnu que, dans mes poèmes au moins, on ressent le trouble que je ressens et les craintes qui m’étreignent quand j’écris.

Tes poèmes à toi sont sûrement beaux, littéraire, plus ou moins parfait d’un point stylistique, mais .... c’est tout. Il n’y a de toi dans ce que tu écris que ce que tu veux bien montrer : autrement dire rien.
L’opacité de ta personnalité n’a d’égale que ton ressentiment envers on ne sait quoi (ou on ne sait qui).
Tu n’arrêtes pas de critiquer mais tu te trompes de cibles.
Je ne t’ai rien fait alors ce n’est pas la peine d’être aussi cassant.

Je crois, Manatan, que tu devrais faire plus attention à la portée de tes propos.
Tes mots sont blessants et si tu n’en as pas conscience, c’est vraiment dommage, car tu as pourtant l’air d’être quelqu’un de fort sympathique.
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Pas mal du tout, Lumina. Le vocabulaire épuré donne beaucoup de force aux sentiments exprimés, et tu as raison sur le fait que la forme peut peser sur l'expression (quand on ne tombe pas dans des vers limite mirliton...).

Manata, vas-y mollo sur les critiques, elles ne sont pas forcément bienvenues.
manatan
Amibe
Messages : 90
Inscription : 23 sept. 2005, 15:54
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par manatan »

pfff...putain ce que t'es susceptible c'est pas croyable, comptez pas sur moi pour laisser d'autres commentaires à ce prix là. Franchement je n'ai rien laisser de méchant, juste ce que je ressens quand je lis tes tracks ; & crois moi que cette odieuse remarque je peux me la coller sur la plupart de mes poems des 1eres années, pour la bonne & simple raison que je ne savais pas ce qu'etait la poésie, je croyais savoir, mais je ne savais pas, la poesie c'est pas forcemment des formes, des alexandrins, des rimes...la poesie c'est des images, c'est comment l'auteur arrive a t'amener une ambiance, comment il t'amene dans des endroits, comment il te touche...Crois moi que quand j'ecrivais les 2/3 1eres années, je croyais etre bon, mais aujourd'hui quand je regarde ces poems là ben j'ai presque envie de les jeter...Mais il faut passer par là.
manatan
Amibe
Messages : 90
Inscription : 23 sept. 2005, 15:54
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par manatan »

& puis de toutes façon, je n'ai pas la critique universelle, tout ça c'est subjectif, ya peut etre 99% des lecteurs qui vont adorer ce que tu ecris, & ne rien trouver à redire.
franchement j'avais hésité à laisser ma critique & j'etais loin de penser que tu ferais toute une affaire de ça, si t'es susceptible, un conseil ne fait pas lire tes poems ; & si la règle du forum c'est "tout le monde dit que du bien de tout le monde" (pour ne pas dire ça plus vulgairement) & bien fine, but let me know...
voila j'espere que tout ça est un malentendu, j'ai pas forcemment envie de venir ici vénère & de me battre avec les gens.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

... Peace and love tout le monde ! :? :trist:
J'adore vos poèmes, moi, je serais vraiment désolée de n'en plus lire aucun ! (lumina, manatan, tous les autres, vous savez ce qui vous reste à faire... :wink: )
Bon, essayons de relativiser, on dira que toutes les critiques auront été faites sous l'emprise d'une (petite, toute petite) colère et que celles qui n'auraient pas été faites sous l'emprise d'une (petite, toute petite) colère n'ont pas l'air aussi méchantes qu'elles paraissent (méchantes ? :he?: )

:bise: Bisous à tous !
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

c'est très beau ce que tu as écris, image ou pas on comprend bien l,émotion et je trouve que c'est ca l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

merci léa... Image
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
tarantino
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 20 nov. 2005, 15:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par tarantino »

tu peut traduire stp je boycotte la langue anglaise :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

tarantino a écrit :tu peut traduire stp je boycotte la langue anglaise :twisted:
Tiens ? Un petit nouveau ! Bienvenu :cake: parmi nous, Tarentino !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre