Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alika
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 16 juin 2008, 21:35
Localisation : dans mon monde
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Alika »

oui ça serai formidable ! si les mentalités pourraient un peu changer aussi ça serait bien ! pour ma part je sais pas vraiment si je suis asexuelle , j'essaie de "trouver" un peu ma voie,savoir qui je suis mais il n'y a pas longtemps,on parlait de ça avec mon ami sur msn et je lui ai demandé "comment ça s'apelle quand tu n'aimes ni les hommes ni les femmes?" il n'a pa su me répondre ,il ne conaissait pas le terme "asexuel",mais ça va il a bien réagi quand je lui ai dit que ni les hommes ni les femmes de la vraie vie m'attirait,d'ailleurs il est homosexuel donc il peut un peu me comprendre on ne rentre pas dans le moule de la socièté...
on se pose trop de questions quand on est intelligent
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

Pffff... mes parents qui reviennent de chez mon oncle et j'apprends qu'ils ont vu le reportage de tf1 aux infos... et mon père a ouvert sa bouche pour rester polie :tough:
Et moi qui pensait qu'il l'avait pris à la rigolade quand je lui avais parlé de mon asexualité... en fait il l'a très bien imprimé.
Résultat, vu que j'ai une famille paternelle qui adore parler sur le dos des uns et des autres, dès la fin de la semaine les 14 frères et soeurs de mon père seront au courant, de même que mes 56 cousins/cousines :?
C'est clair le 27 août... j'irai pas dan l'Anjou pour l'anniversaire de mon oncle... vu leur lourdeur... je vais me prendre des vannes plein la tête -_-"

Edit : mon oncle et mon cousin ont rejeté en bloc la réalité de l'asexualité comme orientation sexuelle, et forcément disent que c'est dans la tête, je passerai les vannes graveleuses (pffff)... ma tante ne s'est pas exprimée...
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
christiano99
Affable
Messages : 112
Inscription : 20 févr. 2008, 02:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par christiano99 »

c est chaud c est pour sa je lache rien et que je le dit a personne
sa sera pas maintenant ni demain que je pense que les S nous comprendrons
je pense meme que je le fairais jamais
Putting Holes In Happiness
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

aware

Message par rom741 »

ben moi j en ai parle, a ma famille, a mes potes, a dieu et ma minette.
Donc ma mere qu est habitue a mes delires aware m a dit: mais qu est ce que c est encore que cette idee! Bon c sur ca fait pas trops respect mais bon... no coment
Mon frere lui il ma sortit un truc classique du genre... tu veux un parpaing? y a un pont pas loin parce que la t es completent a la masse, la nature a fait de nous des gros porcs faut l ecouter !...
Mes potes eux y s enfoutent un peu donc c cool ca leur pose pas problemes et c est un bon sujet de bidonnage a cahque fois y se lol et bon ... moi aussi
Dieu lui comme d hab il a rien dit...
Et ma minette elle m aime quand meme...
Dernière modification par rom741 le 19 juin 2008, 23:49, modifié 2 fois.
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Yaya : Si tu changes d'avis ou si tu y es obligé, bon courage...

Rom1: Ton frère a peut-être une conception de la vie un peu "basique", mais s'il veut pousser la comparaison aux animaux qui vivent que pour se reproduire, il y a quantité d'animaux qui ne sont pas "programmés" pour être sexuels ...
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

..

Message par rom741 »

Le connaissant tres bien le dit frangin, je sais qu il s est dit qu il me rendrait service en me faisant profiter d un truc k il considere comme un plaisir, il apas eu le temps de se dire que c etait pas mon cas vu comme il etait rond...
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Message par Lilly »

Ah ma pauvre Yaya!!
Quel dommage qu'on ne puisse pas choisir sa famille hein!!
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Leenaliel
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 20 juin 2008, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Leenaliel »

Pour ma part j'ai pas trop a me plaindre. Ma mère le prend très bien, elle m'a plusieurs fois précisé que si elle etait pas grand mere se serait pas un drame. Elle profite bien aussi de ma situation, vu que je suis célibataire et décidé a le rester, je la vois tres souvent et on est tres proche.
Mon père lui il s'en fiche carrément.
Mon frère ben bizarement j'ai l'impression qu'avant ça le génai un peu de pas avoir une soeur "classé". Il s'est demandé si j'etais lesbienne, et a un moment je pense qu'il aurait préféré plutot que de dire que j'etais "rien". Mais depuis que j'ai une étiquette A, ça lui conviens.
A peu pres tous mes amis proches le savent ou le devinent au bout d'un moment. Mes simples collègues par contre je leur dit que j'ai un copain mais qu'il fait ces études dans une autre ville, qu'on se voit qu'en vacances et que ça nous conviens a tous les deux. Et ça marche très bien et ça explique qu'ils le voient jamais :p
Il y a toujours quelques bons gros cas qui tente de m'arranger des "coups" au cas ou je serais pas capable de me trouver un partenaire moi même mais bon.... je fais avec.
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hermione »

Depuis que je sais qu'il y a le mot asexualité pour nous définir, je me sens plus libre dans ma tête car je sais à présent qui je suis et le fait d'appartenir à un groupe est très rassurant.

Cependant, bien que j'aimerai faire arrêter les phrases du style "encore seule ? personne en vue ?.. etc" j'ai peur qu'en le disant que les personnes ne me croient pas.

Je ne me sens pas assez courageuse pour les affronter ...
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Message par Lilly »

Bon ben moi c'est fait j'en ait parlé à ma meilleur amie.
Elle l'a plutot bien pris meme si elle a du mal a concevoir qu'on puisse etre comme ca!
Enfin voila on en a parlé un bon moment je lui est tout expliqué (elle avait jamais entendu parlé des A :( ), je lui ai montré Aven, le reportage de TF1 (elle a adoré ta souris d'ordi machachat :wink: ), je lui ai parlé des rencontres...
Elle m'a quand meme demandé si ca pouvait pas changer si j'essayais et m'a dit qu'elle était triste que je connaisse pas ca, je lui ai expliquer que non ya peu de chance que je change, que c'était quelquechose qui était encré au plus profond de moi que c'était contre ma nature et que c'était comme ca que j'étais heureuse donc il fallait pas etre triste pour moi!!!!

Donc voila jsuis plutot contente dans l'ensemble, elle m'a dit que ca ne changeait rien pour elle et je l'en remercie bien pour ca!!
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Felicitations, Lilly :wink:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Message par Lilly »

Merci c'était quand meme pas évident j'avais le coeur qui battait la chamade!
J'avais peur qu'elle me prenne pour une folle mais elle m'a dit qu'elle se doutait bien qu'il y avait quelquechose vu toutes les fois ou elle a essayé de me caser et que ca n'a pas marché.
D'ailleur m'a aussi dit "oh zut alors maintenant je vais plus pouvoir essayé de te caser, j'aimais bien" :lol:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Ca depend, ca peut etre un nouveau challenge pour elle :P
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

lilly a écrit :elle m'a dit qu'elle se doutait bien qu'il y avait quelquechose vu toutes les fois ou elle a essayé de me caser et que ca n'a pas marché. D'ailleur m'a aussi dit "oh zut alors maintenant je vais plus pouvoir essayé de te caser, j'aimais bien" :lol:

elle peut continuer à essayer de te caser mais avec un A :P
Image
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Nastasia a écrit :elle n'a qu'à essayer de te caser mais avec un A :P


Merci de traduire mes propos, Nastasia :lol:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Répondre