C'est la luuune qu'on adoooreu !

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

C'est la luuune qu'on adoooreu !

Message par Dea »

C'est un texte, poétique mais pas directement un poème, un trucs de ceux écrit dans un tit cahier rouge que je traine partout dans mes poches. :)

"La lune est la muse par excellence. Elle est l'entre deux des forces cosmiques. Le soleil illumine tant qu'il rend toutréel, qu'il illumine tout et fait de tous les objets des objets. Ils n'existent que gràce à lui.

La lune, elle, entre les deux, est un luminaire qui illumine les objets et se rend elle même objet, quelque chose d'observable, d'existant et si sublime..

Elle reflète le bleu, le calme, la profondeur. Le bleu est cette lumière, la seule qui traverser vraiment les océans, comme elle traverser notre ciel et fait de notre atmosphère du bleu: elle fait tout exister sous une forme profonde, mystérieuse et intense. La lune, douce lune transforme tout autre objet en bleu. Elle offre le mystère et un autre aspect de tout ce que je vois et tout ce que je vis. Elle est un élément de la suprème beauté de la nuit."

Faut dire que c'est pas grand chose, je trouve, après relecture, répétitif un peu mais c'est une création de ma personne, certains l'ont bien aimé. Inspirant et "cru", parait il. :)
manatan
Amibe
Messages : 90
Inscription : 23 sept. 2005, 15:54
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par manatan »

cru?? on doit pas avoir la même définition de cru alors!
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

manatan a écrit :on doit pas avoir la même définition de cru alors!
:shock: Ben y'a pas dix millions de "cru", franchement je ne vois pas quels mots ne sont pas cuits ! :D (c'était la blague "flop flop" du jour :mrgreen: )

Un "cru", dans le sens où les enjolivures littéraires n'abondent pas, j'imagine, et l'autre "cru", celui de la réalité brute, non ?
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

Howl !!!! :lol:
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

cru?? on doit pas avoir la même définition de cru alors!
On a la même définition, mais en général, quand je vois des mots entre apostrophe, c'est différent, non ? Je ne trouvais absolument pas le mot que je recherchais, et, par paresse, j'ai mis cru. :-P
Howl !!!!
Dieu sait que nous sommes plusieurs a hurler a la lune :D
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

AZERTY a écrit : Un "cru", dans le sens où les enjolivures littéraires n'abondent pas, j'imagine, et l'autre "cru", celui de la réalité brute, non ?
:shock: OUla .... Tu peux etre plus précis et moins litteraire la prochaine fois? Parceque là, c'est pas un wagon que j'ai loupé mais c'est tout le train :lol:

BOn peut etre que c'est parce qu il est tot aussi...

Allez, je laisse decanter ca et je relirai en fin d apres midi quand je serai bien reveillée et que mon cerveau fonctionnera correctement mdrrrr
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Répondre