LA grande Question (avec un gros Q)

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
katruck
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2008, 11:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

LA grande Question (avec un gros Q)

Message par katruck »

bonjour,
comme pas mal de monde je vais reposer cette éternelle question : suis je A???
je suppose que personne ne peut vraiment répondre à ma question à part moi même, mais avant toutes choses, un petit récapitulatif ...
J'ai 20 ans, j'ai des relations sexuelles depuis 3 ans environ.
Au début j'ai eu plusieurs petits amis de courtes durées, 4 mois, 5 mois, ... je crois me souvenir ( :? ) que j'aimais le sexe, que j'éprouvais du désir, voir un besoin de faire l'amour. Je m'éclatais...
Depuis plus de deux ans, je suis avec mon chéri, on vit ensemble depuis 8 mois, tout se passe bien, du moins à peu près. Mais depuis un peu plus d'un an, je n'ai plus envie de faire l'amour, plus de désir, plus de besoin, je vois ca comme une corvée. Je me suis dit au début que ce n'était qu'une mauvaise passe, et comme ca ne se passait pas, je me suis dit que ca pouvait être du a ma dépression (car celle ci peut en effet modifier la libido jusqu'a l'arret total de la sexualité). Puis j'ai pensé que c'était tout simplement la fin de mon couple :( . mais je tiens à mon copain, je n'ai pas envie de le quitter.
Il m'arrive des fois de m'imaginer avec quelqu'un d'autre, alors pr tous ce qui est sentiment, ya pas de soucis, mais je ne me vois tjs pas en train de faire l'amour, le sexe m'indiffère complètement.
Il ya eu une période ou je me suis dis que pr mon copain c'était pas très cool, dc je me forçais, ca restais rare mais je me forcais tout de même.
Désormais, je ne veux plus le faire pr faire plaisir à mon copain, je me sens tellement bien sans le faire, je sais que je n'ai pas besoin de ca pr être heureuse, et puis mon chéri ne veut surtout pas que je me force.
( D'ailleurs je lui tire mon chapeau car pr une personne qui aime faire l'amour comme n'importe qui d'autre, je trouve qu'il supporte plutot bien la chose :lol: )
En tous cas j'en ai parlais à ma mère car je sais qu'elle est dans le même cas que moi (mais pr d'autre raisons bien plus triste), alors elle me comprends, elle me soutiens...
Mais au dela du soutien qu'elle peut m'apporter j'ai besoin de réponses : pourquoi suis je devenu comme ca? pourquoi presque du jour au lendemain? s'agit il vraiment d'asexualité? ...
d'ailleurs pendant que je suis en train de raconter ma vie autant continuer :D , avant d'être avec mon copain actuel, je sortais à peine d'une rupture et pr tout dire je n'ai jamais oublié cette personne, je pense encore à lui tous les jours, de plus c'est un cousin éloigné de mon chéri et donc j'ai de ses nouvelles souvents, du coup j'ai beaucoup plus de mal à l'oublier... :cry:
Bon bah voila en gros je pense que c'est tout ce que je voulais dire et j'espère que vous pourrais m'orienter :?
Bonne journée à tous
"un peu paumée dans ce monde de brut"
"j'ai tout de même l'espoir d'y trouver ma place"
katruck
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2008, 11:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par katruck »

svp aidez moiiiiiiiiiiii
pas que je sois désespérée, enfin euh ... bah si un peu quand même
:cry:
"un peu paumée dans ce monde de brut"
"j'ai tout de même l'espoir d'y trouver ma place"
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Salut

Message par rom741 »

Salut je vais essayer de repondre a la question que tu te poses, tu sais dans la vie notre corps, notre facon de voire les choses changent, c normal on est pas un bloc d acier qui va presque pas changer quoique pour certaines choses oui, y en a c est bien y en a c est moin bien...
Faut pas que tu vives ca comme un probleme, moi dans l asexualite ce que je vois c est l amour romantique par excellence donc profite en et en plus ton copain a l air de l accepter donc il t aime moi aussi quand j etais s j orais fait comme lui... profite en.
Si ila des envies laisse le se masturber si t es pas echangiste.
T es devenue a au niveau libido et peut etre ca va repartir comme c est venu... Et je te le repete arrete de vivre ca comme un probleme parecque la societe t a di que pour etre heureuse et normale faut pratiquer le s, avoir une belle voiture ect
Vois le bon cote des choses et profite en tu seras peut etre plus heureuse k avant...
un truc bien t as ete aware (a l ecoute) de ce que tu veux et ca c le debut du bonheur apres faut t accepter et te donner les moyens d obtenir ce que t aime... et ca j ai l impression que tu l as fait...
Si t as d autres questions ou que t as pas tout compris (expldr) demande
faites de votre mieux ce sera deja bien
ermineBZH
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2008, 18:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ermineBZH »

bonsoir, pour ma part, d'après ce que j'ai lu ca m'a rappeler le cas de ma mère (un peu), elle a toujours voulu des enfants et une fois qu'elle en a eut, plus d'envie de s. ... oui une vraie cathos! mais athée ..
c'est souvent après un moment fort que quelque chose peut changer en toi, un blocage peut s'opérer.. et on continue de vivre 'intérieurement' les moments où l'on a été/où l'on croit avoir été le plus heureux, en l'occurence pour toi, avec ton ex et la rupture douloureuse. (ca c'est ma théorie..)
deuzio, ta mère ! tu lui en as parlé, et tu connais SA vie sexuelle! je connais également celle de ma mère, et ca n'aide pas.. on compathie TROP, presque à ressentir exactement ce qu'elle ressent! et le blocage, le "traumatisme" s'accentue! ca.. dégoute du s*!!.. :s
tercio, une dépression..! il y a plusieurs niveaux de dépression, si tu en es arrivées à rester des semaines entières au lit, à te nourir de lait et de petits Lu, les volets fermés à broire du noir... ca ne peut en aucun cas arranger ton état..
MAIS tu as l'air d'avoir un super copain, avec qui tu PARLES !! (très important le dialogue!!) je ne dirais pas de "profiter" de ce moment (de lui?..), parce que dans ce mot il y a une sensation de "fin proche", et je ne souhaite ca à personne.. alors seulement reste en contact avec ceux que tu aimes, parle avec eux... le temps fait souvent bien les choses, patience.
pour moi la principale cause de ce "dérèglement" serait la rupture avec ton ex... je ne sais pas peut etre que tu peux trouver une piste la dessus.., non n'oublie pas! moi aussi j'ai chercher à "repartir de zéro", à tout recommencer, à tout effacer!!... mais le passé est toujours là, enfouit, et le rejeter n'aidera à rien, croit moi.. , il faut en tirer des "leçons", apprendre quelque chose de cet 'échec' et essayer de l'assumer, de voir le bon côté des choses... si ca te rend parano, revoit ton ex sans ambiguité, et si tu peux lui parler, parles lui de ce que tu ressens et des "démons qui te torturent" ^^ ..
prendre un peu de recul sur tout ca, souffle et prend toi un carré de chocolat , tout ira bien.
et sache que tu as une histoire, une vie qui t'es propre, personnelle, mais que tous ces sentiments sont humains et beaucoup de personnes peuvent les partager et t'aider dans ton quotidien, amis, amour(s), parents..

bon courage à toi :wink:
katruck
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2008, 11:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par katruck »

merci de vos réponses :)
je pense que je vais fouiner pr savoir ou se cache les reponses a mes questions, et qu'elles soient avec ou sans sexe, avec ou sans petit ami, avec ou sans belles voitures!!!, je vais essayer de les assumer.
c'est vrai que j'aimerai tout simplement claker des doigt, déménager, recommencer tout ailleurs, mais comme vous dites ce n'est pas une solution et ca ne changera rien au problème par lui même...
merci encore
je serai ici régulièrement
bonne soirée
"un peu paumée dans ce monde de brut"
"j'ai tout de même l'espoir d'y trouver ma place"
perrine
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 18 juin 2008, 21:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par perrine »

Bonjour !!

L'important aussi pour avoir une relation sexuelles (c'est ce que m'a dit ma gynéco) c'est L'AMOUR !
Je ne suis pas en train de te dire que tu n'aimes pas ton mec mais ton ex est encore présent ! peut-être est-ce que le fait que tu penses encore à lui et que tu n'ai pas accepté votre rupture, intérieurement tu n'est pas encore prête à vivre autre chose et t'y investir à fond !!!

De plus, tu disait qu'avant tu avais des relations courtes !! peut-être as-tu peur de ta relation parce qu'elle dure??

Bon courage à toi.
Perrine
Répondre