Grand Questionnement

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Darkman
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 17 juin 2008, 18:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Grand Questionnement

Message par Darkman »

Bonjour à tous.

Je suis en plein questionnement en ce moment. Je me demande si je suis concerné par l'asexualité ou pas.

En fait je recherche l'amour mais sans sexualité car j'ai vécu deux relations assez dures où les relations sexuelles étaient sources de gros conflits car mes partenaires demandaient plus que ce que je ne pouvais et voulais fournir et avec un homme quand ça veut pas ça veut pas alors voyant ça ça finissait en interminables disputes très traumatisantes pour moi qui suis assez fragile. Alors pour moi sexualité est synonyme de stress, prise de tête, corvée...
Donc je ne veux plus de ça je veux de la tendresse de l'affection de la compréhension de l'amour mais pas de sexe.
Je me demande si je suis asexuel ou si je suis juste totalement bloqué et dégouté de la chose. Enfin bon j'arrive pas trop à formuler les choses.
Avatar de l’utilisateur
Alika
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 16 juin 2008, 21:35
Localisation : dans mon monde
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Alika »

je suis pareil que toi j'aime l'amour,la tendresse ,l'affection mais pas le sexe ça me dégoute et je me pose la même question que toi
on se pose trop de questions quand on est intelligent
Darkman
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 17 juin 2008, 18:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Darkman »

merci alika pour ton message.

J'espère que l'on trouvera tous les deux réponse à nos questionnements içi.

En attendant j'hésite un peu à poster car je sais pas trop si je me trouve à ma place içi ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par Guillaume »

Darkman et Alika, vous êtes faits l'un pour l'autre ! :D

Blague à part, rencontrer LA personne qu'il nous faut peut parfois nous faire changer de regard sur le sexe, quand ce dégoût est dû à un traumatisme (l'asexualité innée étant plutôt une indifférence qu'une répulsion). Peut-être que le jour où tu rencontreras quelqu'un qui te mettra en confiance et te respectera, cette peur et ce stress s'en iront... À moins que ce désintérêt pour le sexe soit plus profond...
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Machachat »

Un asexuel n'a pas de désir sexuel, en as-tu ? Si non, tu es un asexuel :P
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
Alika
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 16 juin 2008, 21:35
Localisation : dans mon monde
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Alika »

donc ça veut dire que si on a un désir sexuel genre pour un acteur mais jamais pour une personne réel on n'est pas asexuel?
on se pose trop de questions quand on est intelligent
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Alika a écrit :donc ça veut dire que si on a un désir sexuel genre pour un acteur mais jamais pour une personne réel on n'est pas asexuel?
Euh... pour ma part, je n'ai de désir sexuel pour personne, célébrité ou pas en fait. J'ai l'impression que désirer sexuellement un acteur reviendrait à dire qu'on n'a pas trouvé la bonne personne parmi celles que l'on côtoie...
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par fee_net »

Alika a écrit :donc ça veut dire que si on a un désir sexuel genre pour un acteur mais jamais pour une personne réel on n'est pas asexuel?
ou que tu as du désir parce que c'est pas faisables avec cette acteur (un fantasme quoi) y a des A qui en ont des fantasmes...(je croix)
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Avatar de l’utilisateur
angel
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 18 juin 2008, 15:34
Localisation : GARD
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par angel »

vous n'avez pas parfois votre corps qui a envie , mais votre tete ne suis pas ? moi sa me fais sa parfois ....
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Alika a écrit :donc ça veut dire que si on a un désir sexuel genre pour un acteur mais jamais pour une personne réel on n'est pas asexuel?

ben un acteur c'est une personne réelle non ?

sauf que la plupart du temps, on ne la connaît pas réellement cette personne :P

en ce qui me concerne, je ne ressens aucun désir sexuel, que je connaisse réellement la personne ou non :lol:
Daï a écrit :Euh... pour ma part, je n'ai de désir sexuel pour personne, célébrité ou pas en fait. J'ai l'impression que désirer sexuellement un acteur reviendrait à dire qu'on n'a pas trouvé la bonne personne parmi celles que l'on côtoie...

je suis assez d'accord..... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Nastasia a écrit :ben un acteur c'est une personne réelle non ?
Là ça tient davantage du fantasme a priori, pas certain du tout que face à l'acteur en question, l' "envie" tienne encore. Et oui, les A peuvent avoir des fantasmes.
Avatar de l’utilisateur
Alika
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 16 juin 2008, 21:35
Localisation : dans mon monde
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Alika »

fee_net a écrit :
Alika a écrit :donc ça veut dire que si on a un désir sexuel genre pour un acteur mais jamais pour une personne réel on n'est pas asexuel?
ou que tu as du désir parce que c'est pas faisables avec cette acteur (un fantasme quoi) y a des A qui en ont des fantasmes...(je croix)
oui c'est vrai c'est possible... parce que par exemple j'aimerais bien sortir avec quelqun mais une fois que le mec se présente devant moi,je pense aussitôt "il faudra faire l'amour avec lui" ,je ne veux plus rien du tout je me sauve.Donc à mon avis pour le fantasme,c'est possible...

pour la question du "tu n'a pas encore trouvé la bonne personne parmi les gens qui te cotoie" c'est possible aussi donc il faut encore se poser les bonnes questions lol un problème sans fin encore :wink:
on se pose trop de questions quand on est intelligent
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

On peut très bien trouver quelqu'un vraiment beau, apprécié son physique, mais pas avoir envie d'avoir des rapports sexuels avec non?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ben oui, ca s'appelle l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

:lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre