A l'aide !!

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Syd a écrit :Tu t'es pas éditée, tu t'es auto-répondu :o

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4691
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Message par Lilly »

Jullianna a écrit :
Jullianna a écrit :Merci Lilly :wink: j'ai flashé sur ses beaux yeux :oops: :lol: :lol: :lol:
je me cite :wink: moi-même :lol: :lol: ce beau regard bleu-vert serait-il devenu soudain aveuglant :o humm... 8)
Tu nous hypnotise tous avec ton nouvel avatar Jullianna :D
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

lilly a écrit : Tu nous hypnotise tous avec ton nouvel avatar Jullianna :D

:lol:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
wawa
Affable
Messages : 111
Inscription : 22 déc. 2006, 15:08
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par wawa »

missgold a écrit :wawa, contente que tout ce soit arrangé pour toi, il va falloir que j'aille lire tous tes posts pour pouvoir comprendre ton cheminement, peut-être que celà m'aidera.
Courage à toi alors ! au bout du tunnel, il y a la lumière !!!
n'hésite pas à me contacter par messages privés !

www.myspace.com/sorcha45
Marcy0078
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2009, 20:11
Localisation : Bretagne - Brest/Vannes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A l'aide !!

Message par Marcy0078 »

Je adore le ton post. Je pou pas ecrir tres bien francais ma je pou parle bien. Est que tu vou sortir pour apartage cette lieu formidable que est la Bretagne?

Je spere oui

A bien tot
Mercy0078
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A l'aide !!

Message par willemina »

C'est très touchant comme histoire Wawa et je suis heureuse que ça aille mieux. Ce forum m'a beaucoup aidé aussi. Je suis tombé sur le même genre de personne et je crois que j'aurais fini dans un asile si cet espace merveilleux n'avait pas existé.
Je n'ai pas encore eu le courage de me présenter pour cette raison mais je le ferai, un jour.
C'est rare de rencontrer dans la vie des gens qui semble avoir traversé les mêmes choses que nous, internet a au moins apporté ça. :wink:
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
wawa
Affable
Messages : 111
Inscription : 22 déc. 2006, 15:08
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A l'aide !!

Message par wawa »

Oui heureusement qu'internet et tous ces gens merveilleux sur de forum m'ont aidé à y voir plus clair et me sortir de cette histoire, qui, hélas, a laissé bien des traces...indélébiles mais que j'essaye de gommer en vivant à fond mes passions et en faisant de nouvelles rencontres dans cette superbe région qu'est la Bretagne.
Je reste cependant très méfiante des hommes. Comment leur faire comprendre en même temps ? je suis une personne très douce, affectueuse, alors ceux qui me connaissent n'arrivent pas à concevoir que je ne puisse donner plus. Pas envie, ni besoin, c'est bien ça le "pire"...

Willemina, je regrette pour toi qu'il te soit arrivé ce même genre d'histoires, j'espère que cela ne se reproduira jamais, ni pour toi, ni pour personne d'autre.

Marcy0078, je serai heureuse de te faire partager ce que j'ai découvert ici.
A bientôt tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A l'aide !!

Message par DannyBoy »

Salut Wawa, je viens de lire ton histoire, et jusqu'à ce que tu décides de suivre les conseils des membres du forum, je frémissais d'angoisse... c'est mieux (pire?) qu'un roman! :P

Je connais, hélas, le genre de type auquel tu t'es confronté... Ils sont relativement rares, mais les dégâts qu'ils font peuvent être énormes. Je suis heureux que tu t'en sois tirée. :D

Chapeau à cyclodocus pour t'avoir aussi bien conseillé Image. De toute évidence, il a lui aussi rencontré ce genre de pervers, et appris à les repérer. :evil: C'est un talent utile, et si j'ai un conseil à te donner, c'est de vite le développer toi-même! :wink:
NB : D'ailleurs, méfie-toi, la version féminine existe aussi. Plusieurs membres de ma famille s'en sont colletée une, au travail ou en "amitié".
wawa a écrit :Je reste cependant très méfiante des hommes. Comment leur faire comprendre en même temps ? je suis une personne très douce, affectueuse, alors ceux qui me connaissent n'arrivent pas à concevoir que je ne puisse donner plus.
Ne te décourage pas, il existe plein de types biens, même chez les S. Il faut simplement garder cette même force qui t'a permis de quitter ton ex, et l'appliquer à toute relation, amicale, professionnelle ou amoureuse : ne rien accepter qui te fasse trahir tes principes, et se méfier (et dénoncer de suite) des tentatives de manipulation et de chantage, affectif ou autre.

Si tu sais où tu en es, qui tu es et ce que tu désires, alors les efforts pour te "plier" passeront sur toi comme de l'eau. Image Ca fait très "zen", dit comme ça, mais ça marche vraiment. :mrgreen:

Fais-toi confiance, et ça se passera très bien!
wawa a écrit :Pas envie, ni besoin, c'est bien ça le "pire"...
Et puis qu'est-ce que c'est que ce "pire", là-dis-donc? Si tu es asexuelle, tu es asexuelle et pis c'est tout! C'est à eux de t'accepter, pas à toi de changer! :non:

Allez, bon courage! :bise:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A l'aide !!

Message par frania »

Hello,
Ton histoire me touche beaucoup. Je réponds peut-être avec un peu de retard.
Petit bonjour à Cyclodocus en passant :wink:
Bon, je reprends.
Non seulement aucun de vous deux n'a l'air heureux, mais en plus, chacun demande visiblement à l'autre une preuve d'amour qu'il considère comme légitime puisqu'il veut la recevoir en échange de l'amour qu'il ressent lui-même. Donc chacun attend cette source d'apaisement, ou son dû, mais rien ne vient.
La vie m'a appris qu'il ne faut rien attendre des autres, sauf ce qui est clairement convenu.
Si vous vous aimez, il faut négocier. C'est la base des relations saines.
Tant que vous attendrez des preuves d'amour de la part de l'autre, en vous basant sur ce à quoi vous estimez personnellement avoir droit, vous serez confrontés à vos propres représentations, vos propres attentes et probablement, vos illusions.
Il faut savoir:
- ce que l'on est disposé à faire pour l'autre
- ce que l'on n'est pas disposé à faire
- ce que l'on veut en échange de ce que l'on fera pour l'autre
- ce que l'on fera, si l'autre refuse
- ce que l'on fera, si l'autre ne respecte pas son engagement
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re:

Message par frania »

[quote="wawa"]
Aujourd'hui je fais fort, trois messages d'un coup!
Tu dis: "non je n'ai pas besoin d'une certaine dose de drame dans ma vie pour me sentir vivante, franchement j'en ai déjà eu assez, et tout ce que je souhaite, c'est une vie tranquille, sans mauvaises surprises, sans stress aussi car ça nuit beaucoup à ma santé déjà fragile."
Ma réponse: il ne faut pas SOUHAITER, il faut VOULOIR DE TOUTES SES FORCES. C'est différent! Si on se contente de souhaiter, autant jouer au lotto. Il faut VOULOIR ABSOLUMENT, FERMEMENT.
Tu dis aussi: "Oui je suis de nature indépendante, et oui je reconnais que je suis devenue dépendante de cet amour, mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? Je ne vois pas pourquoi c'ets une connerie de dire que la vie a plus de sens pour moi quand elle est remplie d'amour. N'aimez vous pas vos proches ?"
Ma réponse: être aimé c'est bien, s'aimer soi-même c'est encore mieux.
En fait, pour être aimé et respecté des autres, il faut impérativement commencer par s'aimer soi-même. Et s'aimer soi-même, c'est ne pas se mettre dans une situation qui nous rend malheureux. C'est une question de responsabilité.
Attention, je ne suis pas en train de donner des leçons, je dis ça parce que c'est le discours que je me tiens tous les jours pour mener ma barque du mieux que je peux. J'ai suffisamment à balayer devant ma porte.
Avatar de l’utilisateur
wawa
Affable
Messages : 111
Inscription : 22 déc. 2006, 15:08
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A l'aide !!

Message par wawa »

Oui Frania, je partage ton opinion. Désormais, quand je souhaite qqch je ne me dis plus "tiens, j'aimerais..."
Au contraire ! je me dis "non, ce n'est pas j'aimerais mais je veux" ! Quand qqch me semble relativement difficile, je ne me dis pas "je n'y arriverai jamais" ou "je n'y crois pas vraiment" car si on part comme ça, c'est déjà presque échoué d'avance !!
Je positive, je rassemble toute l'énergie et les moyens pour arriver à mes fins, je garde espoir jusqu'au bout, et je t'assure que quand ça ne dépend que de moi, j'atteins mon but au final !!

Bien sûr, parfois, même avec beaucoup d'efforts, il y a certains paramètres extérieurs sur lesquels on n'a pas d'impact et qui peuvent faire obstacle...mais c'est la règle du "jeu" :wink:

Quant à ceux qui essaient de me faire changer, je les ignore. D'ailleurs ça les énerve. Je m'explique : ils essaient d'attirer mon attention sur eux, se disant qu'il faut vite me mettre le grappin dessus car si c'est pas eux qui en profitent, ce sera quelqu'un d'autre (ça c'est ce qu'ils pensent !). Alors je les vois déployer tous leurs efforts en drague, et le plus "drôle" c'est que je montre vraiment que ça me passe au dessus, je dis haut et fort et DES LE DEBUT que "je ne veux pas de mecs" (pas S du moins)...et là c'est l'incompréhension totale
Ils me disent des choses du genre "Quoi ? alors tu vas rester seule ?? ou alors tu es lesbienne, t'as une copine en fait ??"

Ah là là, dans ce genre de situation j'ai vraiment l'impression d'être à la chasse. Et ces ab... pensent que j'aime me faire désirer, que je suis du genre à dire "non" pour faire durer le truc, mais n'importe quoi :ouhla:

Pour finir, je les énerve car ils sont célibataires, clairement "en manque" pour certains, et là ils rencontrent une fille qui leur plait, avec qui ils s'entendent bien...et ils sont tout perdus parce qu'ils essaient d'obtenir plus et là ils ne rencontrent plus qu'un mur. Mais c'est pas mal, au moins ça me permet de faire le tri entre mes VRAIS amis masculins, et ceux qui cherchent au final seulement à me voir pour finir par avoir une relation avec moi.

Hélas, au final, il n'en reste pas beaucoup... :(
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re:

Message par frania »

euh, fausse manip :ouhla:
Dernière modification par frania le 12 sept. 2009, 19:26, modifié 3 fois.
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re:

Message par frania »

oups, encore une fausse manip. j'abandonne :void:
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A l'aide !!

Message par juliebrn51 »

Bonsoir wawa
C'est toujours difficile de dire à quelqu'un tire-toi,car quand on a une personne dans la peau c'est pas évident de prendre cette décison.
Je ne te ferai pas un long discours et je suis assez ok avec tous les posts.
Cette relation ne t'apportera rien ,j'ai été mariée pendant 18 ans,et il est vrai que les hommes aiment bien les petites gâteries,mon mari savait que je détestais ça et ne m'a jamais obligée à faire quoi que ce soit,notre relation"sexuelle"si je puis dire était basée sur les caresses etc;mais jamais de violence.
Tu ne peux pas accepter que cet homme te considère comme un objet,;tu es une femme et tu ne dois pas te laisser faire.
Aucun homme ne mérite qu'on se suicide,tu es différente comme nous tous,et tu n'est pas la seule,tu dois mettre les choses au point dès le départ,tu devras te faire violence certes pour stopper cette relation,elle ne t'apportera rien de positif
Je te souhaite beaucoup de courage,et dis-toi bien qu'on se remet de tout ,il n'y a que la mort qui ne s'arrange pas.
:bise:
julie
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A l'aide !!

Message par DannyBoy »

wawa a écrit :Hélas, au final, il n'en reste pas beaucoup... :(
On ne garde de toute façon que peu de véritables amis dans une vie. S'il en reste plus d'un, ce n'est déjà pas si mal ! :mrgreen:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Répondre