Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

non, ce sont des examens médicaux pour déterminer d'où vient la stérilité du couple

par exemple, pour le femme, on recherche si il y a des problèmes au niveau des ovaires, lors de l'ovulation ou des problèmes au niveau de l'utérus qui empêcheraient une grossesse

chez l'homme, on examine si ses spermatozoïdes sont suffisamment nombreux, mobiles......etc

avant de passer par le procréation médicale assistée, il faut essayer de déterminer la cause de l'infertilité et ensuite, les médecins décident des traitements à mettre en oeuvre : stimulation ovarienne, IA, FIV.....etc
Image
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

Donc, si deux personnes asexuelles, ne voulant pas avoir de rapports, ou même deux personnes sexuelles ayant des rapports peu nombreux, souhaitent avoir un enfant, cela sera refusé car les causes de non fertilité ne sont pas physique ?
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

skovyk a écrit :Donc, si deux personnes asexuelles, ne voulant pas avoir de rapports, ou même deux personnes sexuelles ayant des rapports peu nombreux, souhaitent avoir un enfant, cela sera refusé car les causes de non fertilité ne sont pas physique ?
exactement

en l'état actuel de la législation en France, le recours aux techniques de procréation médicalement assistée n'est possible que dans 2 cas :

* en cas d'infertilité médicalement constatée
* en cas de risque de transmission d'une maladie grave
Image
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

C'est pour cette raison que de plus en plus de couples homosexuels ont recours à l'insémination artisanale et ça peut être une solution pour les asexuels.
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

Au pire, comme tu dis, ce n'est peut-être pas très catholique mais, plutôt que d'avoir un rapport sexuel dans le but d'avoir un enfant (ce qui doit être pénible pour une homosexuelle ou une asexuelle), sachant que ça marche rarement en une seule fois, il s'agit d'avoir recours à l'insémination "maison" ? C'est à dire s'introduire soit-même la semence si j'ai bien compris ?
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

mouais.........enfin la Belgique c'est pas si loin alors ce serait peut-être plus efficace d'aller là-bas pour demander une IA :lol:
Image
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

En effet, là bas ils acceptent donc n'importe qui sans poser de questions ? C'est bien ça.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

je ne sais pas s'ils acceptent n'importe qui sans poser de questions, je ne connais pas la législation belge en détails :lol:

mais en tout cas, je sais qu'il y a pas mal de femmes homosexuelles qui vont là-bas pour obtenir une IA :wink:
Image
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

C'est sûr... Mais bon à défaut reste la méthode maison, les spermatozoides résistent plusieurs minutes au dehors je crois.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

sans doute oui..... :lol:

mais encore faut-il trouver un généreux donateur :P
Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Nastasia a écrit :[

en l'état actuel de la législation en France, le recours aux techniques de procréation médicalement assistée n'est possible que dans 2 cas :

* en cas d'infertilité médicalement constatée
* en cas de risque de transmission d'une maladie grave
on peut y ajouter certains antécédents cliniques (GEU, vaginisme médical [muqueuses vaginales trop atrophiées pour supporter une pénétration],....)
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

Pu...naise... j'imaginais pas que c'était aussi règlementé en France :(
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par farsapou »

skovyk a écrit :C'est sûr... Mais bon à défaut reste la méthode maison, les spermatozoides résistent plusieurs minutes au dehors je crois.
dsl :lol: :lol:
"We're all going to die, all of us, what a circus! That alone should make us love each other but it doesn't. We are terrorized and flattened by trivialities, we are eaten up by nothing."
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Yaëlle a écrit :Pu...naise... j'imaginais pas que c'était aussi règlementé en France :(
Lol, je viens de regarder à nouveau H2G2 le guide du voyageur galactique, et ça c'est les vorgons, comme quoi des fois on sait être horribles et laids...

D'ailleurs coté médicale ils s'occupent plus de toi quand tu est vraiment malade que quand il s'agit de savoir si tu peux retourner au boulot. Ma mère a son rendez-vous au mois d'octobre et son arrêt finit en juillet. (Je précise qu'elle n'as pas prit le rendez-vous c'est le personel médical qui l'as fait) Pratique pour les rechutes et autres... Bravo comme quoi la santé est une denrée aussi rare que le pétrole...
Skovyk a écrit :C'est sûr... Mais bon à défaut reste la méthode maison, les spermatozoides résistent plusieurs minutes au dehors je crois.
quelques minutes si tu les mets dans un filtre à café où au sec, dans leur milieu nutritif c'est 3-5 jours je dirais moins mais tout dépend du milieu extérieur...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par fee_net »

skovyk a écrit :C'est sûr... Mais bon à défaut reste la méthode maison, les spermatozoïdes résistent plusieurs minutes au dehors je crois.
Apparemment, les spermatozoïdes durent tant que le sperme ne sèche pas... juste le temps de le mettre dans une seringue et hop... :lol: :lol:
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Répondre