Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Je sais, là j'ai vraiment exagérer l'idée... désolé...

*vlan* oups, ya des courrants d'air...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

Mesdames,

Je comprends parfaitement vos déceptions suite aux témoignages qui vous sont proches. Mais il faut comprendre qu'il y a eu des abus dans les demandes de FIV ou d'adoption d'où la mise en place de procédures extrêmement compliquées et mises en place par le comité éthique national.

Quand je parlais de complaisance, le mot est peut être un peu fort, mais dans des cas dramatiques, un coup de main facilite grandement l'aboutissement du dossier pour obtenir une FIV ou une adoption.

Le vrai problème est que le législateur est frileux car des problèmes diplomatiques existent réellement dans les procédures d'adoption, du coup, le législateur n'ose pas intervenir.

Quant à la FIV, on la compare à l'eugénisme, j'en sais quelque chose, parce que je trouve choquant que les parents y pensent par la peur d'avoir des enfants handicapés !

Je sais bien que ce n'est pas visible un enfant malentendant, trisomique.

La seule chose que l'on peut "voir" à la radio, ce sont les difformations physiques que l'on peut corriger via des opérations chirurgicales extrêmement compliquées et impressionnantes.

Mais il ne faut pas désespérer, le législateur a prévu à long terme de réfléchir sur un assouplissement des demandes de FIV à condition que le corps médical le veuille bien. Et c'est là que le bat blesse ...

Car il n'accepte pas les différences sexuelles telles que l'homosexualité, l'asexualité, la transexualité et croyez moi mesdames le chemin sera long avant que le corps médical les accepte !

Désolé d'être agressif mais cela me touche un peu ...
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Heureusement que j'étais dehors...

J'ai bien faillit prendre ce Mesdames pour ma pomme (vu le nombre que j'ai pu accumulé via ma mère et autres... :lol: ) :lol: :lol:
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Jiben a écrit :Mais il faut comprendre qu'il y a eu des abus dans les demandes de FIV ou d'adoption

et bien justement, j'ai tendance à penser que les couples qui auraient recours à la PMA alors qu'ils n'ont pas de problèmes d'infertilité, ce serait de l'abus, d'autant qu'il ne faut pas oublier que tous ces traitements ont un coût pour la collectivité :wink:
Jiben a écrit :Quand je parlais de complaisance, le mot est peut être un peu fort, mais dans des cas dramatiques, un coup de main facilite grandement l'aboutissement du dossier pour obtenir une FIV ou une adoption
le fait d'être asexuelle et de ne pas vouloir avoir de relations sexuelles pour procréer, je ne pense pas que cela constitue un cas "dramatique" qui nécessiterait un "coup de pouce"

en revanche, mon amie, après les échecs de 6 IA et 4 FIV, elle aimerait bien un petit coup de pouce qui lui permettrait de réduire les délais d'attente pour l'adoption, mais malheureusement, ce ne sera pas le cas

Jiben a écrit :Quant à la FIV, on la compare à l'eugénisme, j'en sais quelque chose, parce que je trouve choquant que les parents y pensent par la peur d'avoir des enfants handicapés !

Je sais bien que ce n'est pas visible un enfant malentendant, trisomique.

La seule chose que l'on peut "voir" à la radio, ce sont les difformations physiques que l'on peut corriger via des opérations chirurgicales extrêmement compliquées et impressionnantes
je ne vois pas le rapport, ce n'est pas de ça que l'on parlait 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

Nastasia a écrit :
Jiben a écrit :Mais il faut comprendre qu'il y a eu des abus dans les demandes de FIV ou d'adoption

et bien justement, j'ai tendance à penser que les couples qui auraient recours à la PMA alors qu'ils n'ont pas de problèmes d'infertilité, ce serait de l'abus, d'autant qu'il ne faut pas oublier que tous ces traitements ont un coût pour la collectivité :wink:
Jiben a écrit :Quand je parlais de complaisance, le mot est peut être un peu fort, mais dans des cas dramatiques, un coup de main facilite grandement l'aboutissement du dossier pour obtenir une FIV ou une adoption
le fait d'être asexuelle et de ne pas vouloir avoir de relations sexuelles pour procréer, je ne pense pas que cela constitue un cas "dramatique" qui nécessiterait un "coup de pouce"

en revanche, mon amie, après les échecs de 6 IA et 4 FIV, elle aimerait bien un petit coup de pouce qui lui permettrait de réduire les délais d'attente pour l'adoption, mais malheureusement, ce ne sera pas le cas

Jiben a écrit :Quant à la FIV, on la compare à l'eugénisme, j'en sais quelque chose, parce que je trouve choquant que les parents y pensent par la peur d'avoir des enfants handicapés !

Je sais bien que ce n'est pas visible un enfant malentendant, trisomique.

La seule chose que l'on peut "voir" à la radio, ce sont les difformations physiques que l'on peut corriger via des opérations chirurgicales extrêmement compliquées et impressionnantes
je ne vois pas le rapport, ce n'est pas de ça que l'on parlait 8)
Je confesse, j'ai un peu abusé sur le dernier paragraphe. Je parlais un peu trop de moi ... Je dois être égoïste ...
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Un tout petit peu...

Si on regarde les risques doivent être assez proche entre la méthode naturelle et la fivette, l'avantage de la nature c'est que quand c'est pas viable et que l'enfant/la mère veux pas de ses handicaps les risques de fausses couche doivent bien augmenté... (j'en sais rien, mais ce me semble problable...)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par Guillaume »

Tiens, ce topic va me permettre de préciser que pour rien au monde je ne voudrais avoir d'enfant !!! Bon, pas mal de mecs sont dans ce cas-là à mon âge, et ça leur vient après, mais chez moi j'ai l'impression que c'est ancré très profondément. Je n'ai rencontré qu'une seule fille pour laquelle ce refus était aussi important, et elle était bi-asexuelle. Je n'suis pas étonné de voir qu'ici la plupart des demoiselles partagent cette non-envie, car j'ai toujours pensé que l'orientation sexuelle et le désir d'enfant étaient quand même assez liés. Par exemple, les lesbiennes voulant enfanter sont en minorité, je pense. Enfin bref, tout ça pour dire que trouver une S qui ne veut pas d'enfant, ça va pas être facile. Et en plus faut qu'elle aime le punk-rock et la bande dessinée alternative, j'suis mal barré.
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

Une femme seule ou un couple de femmes ne peuvent pas se rendre dans un centre d'insémination pour demander à avoir un enfant, c'est vrai ?
Dernière modification par skovyk le 01 juin 2008, 23:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

skovyk a écrit :Une femme seule ou un couple de femmes ne peut pas se rendre dans un centre d'insémination pour demander à avoir un enfant, c'est vrai ?

non, en France ce n'est pas possible :wink:

mais en Belgique, c'est autorisé 8)
Image
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

Et bien il suffit de s'y rendre avec un bon copain, ou même avec un homme compréhensif, de raconter que tout a été essayé en vain et le tour est joué non ?
Dernière modification par skovyk le 01 juin 2008, 23:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

skovyk a écrit :Et bien il suffit de s'y rendre avec un bon copain, ou même avec un homme compréhensif, de raconter que tout a été essayé en vain et le tour est joué non ?

non ça ne se passe pas du tout comme ça, il y a des conditions assez strictes qui ont été définies par les lois bioéthiques de 1994 et 2004

c'est réservé aux couples ayant des problèmes avérés d'infertilité et il y a des tas d'examens à faire
Image
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

C'est lamentable ça, n'importe quel couple d'alcooliques dégénérés peut avoir un enfant mais ils font des études précises en cas de demande de fertilisation artificielle ? En quoi cela consiste ?
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

en quoi consiste les examens tu veux dire ?
Image
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

Oui en effet. C'est une enquête sociale ?
Répondre