Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
de.w
Adepte
Messages : 212
Inscription : 18 avr. 2008, 22:25
Localisation : Nancy
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par de.w »

Nastasia a écrit :
Petite Fée a écrit :L'année dernière j'avais annoncé à mon frère mon asexualité (j'en avais parlé dans des post) et celà c'était mal passé. Depuis le contact a été plus ou moins rompu, quand nous nous voyons c'est devenu bonjour bonsoir

c'est dommage et j'avoue que j'ai du mal à comprendre une telle réaction :?
moi aussi j'ai du mal à comprendre, mais il y a des gens qui se braquent comme ça dès qu'on ne va pas le sens de la marche.... On y peut rien...
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

disons que je peux, à la limite, comprendre que des parents le prennent le mal parce que très souvent, les parents ont de fortes attentes envers leurs enfants

ils attendent qu'ils soient en couple, qu'ils se marrient, qu'ils aient des enfants.......:roll:

mais les frères et soeurs franchement, en quoi ça leur pose un problème, je ne vois pas :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

de.w a écrit :il y a des gens qui se braquent comme ça dès qu'on ne va pas le sens de la marche.... On y peut rien...

c'est vrai que je rencontre parfois ce genre d'attitude mais bon, ce genre de réaction me laisse indifférente même si ça vient de personnes qui me sont proches :o
Dernière modification par Nastasia le 01 juin 2008, 19:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
de.w
Adepte
Messages : 212
Inscription : 18 avr. 2008, 22:25
Localisation : Nancy
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par de.w »

Nastasia a écrit :
de.w a écrit :il y a des gens qui se braquent comme ça dès qu'on ne va pas le sens de la marche.... On y peut rien...

c'est vrai que je rencontre parfois ce genre d'attitude mais bon, ce genre de réaction me laisse totalement indifférente :o
c'est la meilleure attitude...
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

de.w a écrit :
Nastasia a écrit :c'est dommage et j'avoue que j'ai du mal à comprendre une telle réaction :?
moi aussi j'ai du mal à comprendre, mais il y a des gens qui se braquent comme ça dès qu'on ne va pas le sens de la marche.... On y peut rien...
Dès que tu ne rentres pas dans les cases comme le veut la société actuelle, les gens ont dû mal à te comprendre, d'ailleurs ils ne veulent même pas essayer (je généralise beaucoup mais pas mal de mentalité sont encore comme ça malheureusement).
Avatar de l’utilisateur
de.w
Adepte
Messages : 212
Inscription : 18 avr. 2008, 22:25
Localisation : Nancy
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par de.w »

tu n'as que trop raison!
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

de.w a écrit :tu n'as que trop raison!
Et pourtant les mentalités changent progressivement, il faut que ça rentre dans les moeurs.
Avatar de l’utilisateur
de.w
Adepte
Messages : 212
Inscription : 18 avr. 2008, 22:25
Localisation : Nancy
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par de.w »

Petite Fée a écrit :
de.w a écrit :tu n'as que trop raison!
Et pourtant les mentalités changent progressivement, il faut que ça rentre dans les moeurs.
il va falloir beaucoup de temps pour que ca change!
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Message par Enigm_@ »

avec la mise en avant médiatique de TF1 je me suis re tentée à une explication aupres de mes parents qui me considerent comme "une barjo en liberté"

:shock: :shock: c peine perdue ... ils arrivent meme à me déprimer .... :cry:

j'espere que de vot' coté ça se passe mieux ...



Bonne journée
une tranche de vie, une part de reve, un morceau de bonheur ...


http://karcherop.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
missgold
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 juin 2008, 10:36
Localisation : Val de Marne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par missgold »

Ben pour le moment je n'en ai parlé qu'à mon mari qui semble comprendre plus ou moins. Mais maintenant que je connais l'asexualité, je me pose certaines questions, en particulier sur une de mes amie, 57 ans, très belle femme, toujours célibataire, on se posait des questions en se demandant si elle n'était pas homo (d'autant qu'elle un peu masculine), on ne lui connait aucune aventure, je crois que la prochaine fois je me lance et je lui parle de mon asexualité, peut être va-t-elle me dire qu'elle l'est aussi. Le fait d'avoir pu mettre un nom sur ce que je considérais comme une sorte tare de ma part, m'a ouvert les yeux sur bien des choses. :shock:
Exiges beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

missgold a écrit : on se posait des questions en se demandant si elle n'était pas homo (d'autant qu'elle un peu masculine)
C'est marrant comment on se rabbat vite sur l'hypothèse de l'homosexualité voire même l'homosexualité refoulée dans le cas du célibat volontaire et que ce soit à tout âge.
Avatar de l’utilisateur
missgold
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 juin 2008, 10:36
Localisation : Val de Marne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par missgold »

C'est vrai pour ce qui me concerne, mais çà c'était avant de savoir que l'asexualité existait. ceci dit que mon amie soit homo ne me gênerait pas, du moment qu'elle me fait pas du "gringue". :wink:
Moi je me suis souvent posée la question en ce qui me concerne : qui suis-je ? homo, héréto, bi ????? maintenant je sais je suis A et çà me rassure de savoir ENFIN qui je suis.
Exiges beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

missgold a écrit : Moi je me suis souvent posée la question en ce qui me concerne : qui suis-je ? homo, héréto, bi ????? maintenant je sais je suis A et çà me rassure de savoir ENFIN qui je suis.
On a dû tous (?) se poser la question. Bien évidement ce n'est pas facile d'y répondre et d'ailleurs c'est à la découverte du terme asexualité que beaucoup ont pû mettre un nom sur cette nouvelle identité.
Savoir qui "on est" c'est bien c'est aussi rassurant comme tu dis et pourtant la société colle toujours autant d'étiquettes.
Depuis quelques temps, l'asexualité est mise en avant; de bonnes manières puisque ce sont des asexuel(les) qui en parlent, elle pousse la curiosté des gens à venir s'informer sur cette nouvelle identité; chacun de nous a pû remarquer que les nouveaux membres inscrits ont notoirement augmentés depuis "cette pub". Tout ça pour dire que l'AS est en train de se faire connaître, que des gens notament écrivains s'intéressent à nous, peut-être une future mode ??

Déjà si l'asexualité pouvait devenir la 4ième identité, ce serait un pas pour l'homme ;)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Message par Lilly »

Petite Fée a écrit : Déjà si l'asexualité pouvait devenir la 4ième identité, ce serait un pas pour l'homme ;)
Je dirais meme plus un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité! :wink:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

lilly a écrit :
Petite Fée a écrit : Déjà si l'asexualité pouvait devenir la 4ième identité, ce serait un pas pour l'homme ;)
Je dirais meme plus un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité! :wink:
2009 sera peut-être NOTRE année ;)
Répondre