besoin de votre avis ... "A" ?? ou autre ...

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

enigma63 a écrit :elle accepte meme le fait que je n'ai aucun désir pour qq'un ou attirance physique incroyable hein?! :shock: mais elle explique ça par le fait que je n'ai pas confiance aux gens
Bien avant de découvrir le terme et la définition de l'asexualité, j'ai supposé que c'était mon manque de confiance dans les gens qui était la cause de mon absence de désir sexuel. Mais quelque part, ça ne tenait pas, car il me semble que la confiance dans les gens est quelque chose de plus "intellectuel" que l'envie de relations sexuelles. On peut avoir envie de coucher avec quelqu'un mais ne pas vouloir le faire parce qu'on n'a pas confiance en lui.
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par fee_net »

brigadoon a écrit : Le monde est fait pour tout le monde. Juste pas confondre monde-nature et monde-civilisation. Si tu ne te sens pas bien dans cette société, je ne peux que te comprendre. Mais tu as ta place dans le monde, ta place à toi, avec tes idées à toi. Et ce sont justement les gens qui refusent d'entrer dans le moule qui peuvent changer le monde et le faire avancer. :D
Entièrement d'accord:wink: :wink:
ce qui m'amène à vous poser une question si vous me le permettez
est ce que certains qui ne supportent pas le contact (comme etre enlacé, embrasser ) reproduisent ils ce comportement aussi avec les amis et la famille ???
Je ne supporte pas non plus être enlacé, touché que se soit les amis ou la famille. J'ai une amie qui être excessivement tactile (enfin pour moi) et j'ai eu beaucoup de mal a ce qu'elle ne le soit pas avec moi, elle ne comprenait pas pourquoi au début :lol: :lol:
Par contre pour se qui est d'embrasser, parfois il m'arrive d'en éprouver le besoin, dans ces cas la un seul me suffis pour des mois....
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Message par Enigm_@ »



Je tiens d'abord à vous remercier pour tous vos messages qui font vraiment plaisir :bise:

à vous lire on se ressent "normal" et on oublie l'idée véhiculée par l'entourage celle " de frigo" ( et oui je suis un frigo ambulant parait il :roll: ) ou encore celle "de barjo en liberté " ( je le suis p_e :lol: )


Je ne supporte pas non plus être enlacé, touché que se soit les amis ou la famille. .
*

:arrow: première fois que je vois quelqu'un etre "comme moi"


Oui m'en suis un peu douté, tu es de clermont ?
en tout cas c'est cool je me sentirai moins seul lol


:arrow: OUIII Dexter je suis de clermont aussi!!!! :D :wink:


je vois que je ne suis pas la seule non plus à m'interroger sur le devenir sentimental ( j'ai vu ça sur le forum ) ainsi que sur l'impact relationnel :(


Puis je abuser de vous encore par une autre question :oops: et apres promis je fiche la paix :oops:

POur celles et ceux qui ont ne supporte pas le contact meme avec la famille et les amis, est ce un comportement qu'ils ont eu des l'enfance ?? ou un comportement qui est apparu à un moment donné ??


Merci encore pour votre acceuil , je vais m'essayer dans l'introduction d'une image

bonne soirée à tous :bise:


Image


et au cas où mon image fonctionnerait je vous offre une belle part de nuteL**

Image
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Bonjour enigma !

And welcome :cake:



Pour répondre à ta question, je ne suis pas un grand fan de contacts moi non plus. Etant gamin je pense que j'étais comme les autres enfants collés à leur mère... alors je pense que j'ai ressenti le besoin de distance un peu plus tard.

Cependant, il m'est quand même arrivé en de rares occasions de me retrouver enlacé dans les bras de quelqu'un d'autre...

:)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

étant petit j’étais toujours collé à ma mère, mais par la suite j'ai de moins en moins supporté le contact et ça avec tout le monde, je l'évite quand je peu même si des fois comme aharis je me suis retrouver enlacé avec des personnes
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

aharis a écrit : Pour répondre à ta question, je ne suis pas un grand fan de contacts moi non plus. Etant gamin je pense que j'étais comme les autres enfants collés à leur mère... alors je pense que j'ai ressenti le besoin de distance un peu plus tard.
ben moi c'était le contraire :
aucun contact
alors plus tard.....
pareil le strict minimum
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Message par Enigm_@ »

Ptit passage du soir pour vous faire un coucou!!!

incroyable de voir des personnes qui ont les meme réactions ... A croire que je ne suis pas le seul frigo vivant :lol:

et niveau relationnel ?? vous arrivez à avoir un cercle d'amis ?
vous etes plutot "sociable" ou reservé ?

que de questions :oops:

je vous remercie pour votre présence :bise:


Bonne soirée à tous!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Message par Lilly »

enigma63 a écrit : ou encore celle "de barjo en liberté "
Ah excellente cette expression je pense que je vais en faire ma signature loooool
Et merci pour la tartine de nutella j'avais justement un petit creux. 8)
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

Bonjour Enigma63,

En réponse à tes questions, je dirais que je suis extrêmement réservé, méfiant et prudent ! Et comme le dit si bien Armistead Maupin, l'amour ne se mesure pas à la qualité de la relation sexuelle mais aux sentiments éprouvés.

Pour ma part, la sincèrité et l'honnêteté sont indispensables pour que je puisse accorder la confiance à une personne.

Enfin, je dirais que le baiser et les caresses doivent être méritées et être réservées aux personnes avec lesquelles il y a une grande intimité.

P.S. : Cela ne m'empêche pas d'avoir un environnement professionnel stable et d'aimer autant ma famille. (Même si ma mère et mon père ont beaucoup de mal à admettre que je n'éprouve pas le besoin de les embrasser ....)

Mais je le fais quand même par obligation et par respect à leur égard.
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Machachat »

Salut ! Petite j'étais assez timide avec ma famille, mais plutôt caline avec mon papa. Par contre vers mes 18 ans, moi même j'ignore pourquoi, je suis devenue très distante avec mon père. Avec ma mère, il n'y a jamais vraiment eu de calins. J'entretiens de très bons rapports avec eux, mais à distance, car je suis partie vivre loin de chez moi.

Au niveau sociabilité, je suis très avenante dans mon boulot mais je me rends compte que je mets de la distance dans les rapports amicaux et je deviens de plus en plus casanière. Je me demande même si je ne deviendrais pas aromantique. J'aime les hommes (j'ai rien contre eux quoi) mais plus le temps passe et plus je sens qu'il a de moins en moins de place pour eux dans ma vie.

Pour le tactile, je ne supporte pas qu'on me touche ! Aussi bien hommes que femmes. Une main sur l'épaule me faire bondir, enfin quand c'est par surprise....si je vois le geste venir, je me prépare à le recevoir, et je prend sur moi pour garder mon sourire :)
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de votre avis ... "A" ?? ou autre ...

Message par ptimaya »

Bonjour Enigma63 et bienvenue ! :cake:

Bravo d’avoir franchi le cap de venir te livrer sur le forum, ce n’est pas évident quand on est réservé, maintenant il te reste à arrêter de t’excuser et d’avoir peur de déranger par tes questions ! :wink:
enigma63 a écrit :je n'ai aucune envie ni désir envers l'autre ( comme vous) je n'en vois meme pas la nécessité et la relation "homme-femme" me dégoute!! ( je n'exagere pas dans mes termes au contraire)
le "sexe" ( dont j'aime pas parler, et dont j'ai honte de prononcer le mot ou meme l'écrire) est bien sûr inenvisageable et me répulse!!
Honnêtement, moi aussi je trouve ça dégoûtant, mais je sais que ce n’est pas ça qui est à l’origine de mon manque de désir, c’est plutôt l’inverse, mon manque de désir est à l’origine de ce dégoût. En fait, il s’agit d’un avis objectif (je suis maniaque, alors les échanges de bave ou autres sécrétions, beuuurk :lol: ) en voyant quelque chose que je ne comprends pas et qui ne me fait pas du tout envie.

En ce qui te concerne, c’est à toi de voir si cette répulsion est vraiment très forte et si tu as l'impression que ça t’empêche d’être toi-même ou non. Il faut que tu arrives à découvrir si tu te sens bien comme ça ou si tu as un blocage. Si la psy a l’esprit ouvert, elle pourra certainement t’aider dans ta démarche.
enigma63 a écrit :incroyable de voir des personnes qui ont les meme réactions ... A croire que je ne suis pas le seul frigo vivant
Tu es loin d’être la seule à être un "frigo vivant" aux yeux de certains, et alors ? C’est très utile les frigos ! 8)
enigma63 a écrit :POur celles et ceux qui ont ne supporte pas le contact meme avec la famille et les amis, est ce un comportement qu'ils ont eu des l'enfance ?? ou un comportement qui est apparu à un moment donné ??
Comme toi, non seulement je n’ai aucun désir sexuel, mais en plus, je n’aime pas le contact non plus. C’est comme si j’avais une "bulle" autour de moi, un espace dont j’ai besoin et je n’aime pas qu’on le franchisse. Je ne ressens pas ce besoin de contact, par contre, si les êtres (humains ou animaux) qui me sont proches ont besoin de tendresse ou de réconfort par le contact, je le fais volontiers. :o
En ce qui me concerne, j’ai toujours été comme ça, ma mère m’a d’ailleurs confirmé que même bébé, je ne demandais pas de câlins (elle se reproche d’ailleurs de ne pas avoir insisté et de ne pas m’avoir assez poutrougnée :roll: ). J’ai quelques pistes pour expliquer mon comportement : J’ai été en couveuse pendant 2 semaines et à l’époque, on ne manipulait pas les bébés en couveuses comme maintenant, je pense que c’est un des facteurs. Bien sûr, je ne dis pas que tous les enfants mis en couveuse n’aimeront pas les contacts, mais ça a certainement contribué à accentuer ma personnalité "innée" de A indépendante et isolée, je devais me sentir bien dans cette bulle, du coup je l’ai gardée virtuellement. :P
enigma63 a écrit :et niveau relationnel ?? vous arrivez à avoir un cercle d'amis ?
vous etes plutot "sociable" ou reservé ?
Moi, je suis plutôt ambivalente, à la fois très sociable et distante. En fait, je n’ai aucun mal à aller auprès des gens, mais je ne m’implique pas. Je pense que ça vient du fait que j’ai pas mal déménagé dans ma vie. Les amis que j’ai, je ne les vois que de temps en temps (surtout que mes meilleurs amis habitent loin).
J’imagine que la plupart des personnes ne conçoivent pas l’amitié ainsi, et ça leur semblerait superficiel, mais pour moi, c’est loin d’être superficiel, ils peuvent toujours compter sur moi. Une chose est sûre, je n’aimerai pas avoir des relations trop envahissantes, voir mes amis qu’une fois tous les deux mois me suffit amplement.


De toutes façons Enigma, ne te fie pas à nos témoignages pour savoir si tu es Asexuelle ou non. L’essentiel, c’est que tu sois en accord avec toi-même, ne t’occupes pas de ce que ton entourage peut penser. Et surtout ne pense pas que ce monde n’est pas fait pour toi, chacun a sa place ! Qui n'est pas barjot sur cette terre ? :mrgreen:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Moi, je suis plutôt ambivalente, à la fois très sociable et distante. En fait, je n’ai aucun mal à aller auprès des gens, mais je ne m’implique pas.
c'est une des caractéristiques des hyper sensibles :
sociable sauf quand ça touche au personnel profond
plein de posts là-dessus
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

Machachat a écrit :Pour le tactile, je ne supporte pas qu'on me touche ! Aussi bien hommes que femmes. Une main sur l'épaule me faire bondir, enfin quand c'est par surprise....si je vois le geste venir, je me prépare à le recevoir, et je prend sur moi pour garder mon sourire :)
Tout à fait moi, ça. Je n'ai jamais aimé ça. Mon père a pourtant essayé de me débloquer... rien à faire.
Les rares fois où je me blottissais dans ses bras ou ceux de ma mère (encore plus rare), il n'osait plus bouger de peur que je m'en aille !!
Ma mère me dit que même bébé, je n'aimais pas qu'on me prenne... ce qui était dur pour elle, vu que je me raidissais, même si c'était elle qui me prenait.
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

Cyclo, tu as une fois de plus entièrement raison.

Je suis HYPER sensible ! Je suis sociable quand il le faut, mais susceptible dès qu'on pointe du doigt le plus douloureux chez moi ....
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Message par Enigm_@ »

Bonsoir à tous!!! :)

et beh la "barjo en liberté" a trouvé une confrerie :lol: . je plaisante!!
Il faut que tu arrives à découvrir si tu te sens bien comme ça ou si tu as un blocage.
:arrow: Pitmaya: non justement je me sens pas bien du tout :( j'en viens à me detester!!! mais je suis un paradoxe à moi meme!!!
je me deteste car j'arrive pas à avoir un comportement "dit normal" ... et en meme temps l'idée même d'etre tendre avec qq'un ou avoir une relationde couple me dégoute encore plus donc je me deteste encore plus à l'idée que je puisse devenir comme ça ... Quoiqu'il arrive la situation me convient pas :x

si les êtres (humains ou animaux) qui me sont proches ont besoin de tendresse ou de réconfort par le contact, je le fais volontiers.
:arrow: je n'y arrive pas!!!! impression d'etre face un mur.... je ne peux pas. Je me force parfois!! et dans ces rares moments je suis tres "agressive" car je suis contrainte :(

Et surtout ne pense pas que ce monde n’est pas fait pour toi, chacun a sa place ! Q
:arrow: c'est plus le fait que je me rend compte que ma façon d'etre m'empeche de vivre ... je n'ai pas d'ami, je n'arrive pas à aimer ( la seule fois où j'ai reussi, beh finalement je me rend compte que je m'attache pas!!! " asentimentale " ) ... Au boulot je me sens tres mal car je n'arrive pas à etre sociale, je suis trop réservée
alors je m'interroge sur le devenir ?? c'est bete hein :oops:


j'ai encore un peu lu votre forum ... Et j'ai vu à plusieurs reprises que certains se considéraeint comme " A bisexuel" "A homo" "A hétéro"
Seulement comment arriver vous à vous définir en temps que tel ??
moi perso je n'ai aucun attrait que ce soit pour l'homme ou la femme!!! :?
je ne porte meme pas un jugement neutre du genre " oh cet(e) femme/ homme est pas mal" l'esthetique ne m'interesse vraiment pas ( et oui pour moi le corps "c'est moche" ça ne sert à rien :roll: )

Je vais pas vous embeter plus ... Passer à tous une agréable nuit .. Je m'en vais pendant ce temps là manger un sandwich au nutella!! bonap' :lol:

merci d'etre là :bise: :bise:


Image
Répondre