Assumer?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
manatan
Amibe
Messages : 90
Inscription : 23 sept. 2005, 15:54
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Assumer?

Message par manatan »

je voulais savoir si le fait d'assumer son asexualité était importante, voire est la définition de l'asexualité? je veux dire quelqu'un qui s'en cache & qui a peur de le partager avec des gens "sexué", & qui se sent limite "anormal" peut il être asexué?
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Bien pour moi l'asexualité est une orientation comme hétéro ou homo, donc, assumer ou non, elle existe chez chaque personne.

J'aime beaucoup la représentation graphique du triangle avec homo/hétéro à chaque bout et A au bas. Il me semble que cela représente bien la réalité.
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

NeeNoon a écrit :Bien pour moi l'asexualité est une orientation comme hétéro ou homo, donc, assumer ou non, elle existe chez chaque personne.
Je partage l'avis de Neenoon !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

carré....


Homo --------- Hétéro --------- bi--------A :)
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
Avatar de l’utilisateur
Rêve
Affable
Messages : 117
Inscription : 15 sept. 2005, 14:22
Localisation : Nuit
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rêve »

Pour mon cas je ne les rassemble pas vraiment, é_è on peu être hetero et asexuel, ou homo et asexuel aussi
Pourquoi le fait d'aimer les femmes ou les hommes devrait rejoindre le sex?
Vivre dans un reve et mourir de son reveil
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Rêve a écrit :Pour mon cas je ne les rassemble pas vraiment, é_è on peu être hetero et asexuel, ou homo et asexuel aussi
Pourquoi le fait d'aimer les femmes ou les hommes devrait rejoindre le sex?
c'est vrai ca! :o bonne question! :wink:
j'aimerai bien savoir moi aussi...

la réponse quant-à elle (s'il y en a une ...) risque d'etre beaucoup moins bonne et plus compliquée...
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

Assumer qui l'on est est très important a mon avis, quoiqu'on soit ou qu'on fasse: Il faut assumer, si l'on ne peut pas, il manque une certaine.. "indifférence" envers la chose.

L'asexualité est une orientation comme hétéro ou homo, pour moi aussi, mais l'asexualité n'exclu pas nécessairement les autres orientations. Être homosexual n'exclu pas le fait d'être hétéro, on devient bisexuel dans ce cas. On a nos propres gouts, comme notre nature profonde a les siens. :)
Pour mon cas je ne les rassemble pas vraiment, é_è on peu être hetero et asexuel, ou homo et asexuel aussi
Pourquoi le fait d'aimer les femmes ou les hommes devrait rejoindre le sex?
Personnellement, je suis autant attirer par les hommes que par les femmes. Et pourtant, j'ai ce truc naturel contre le sexe, aucun plaisir ou presque.

Il y a attirance amoureuse, physique même, et émotionnelle, j'éprouve tout cela mais l'acte sexuel me refroidit, lui. Bref, je suis tout sauf sexuel, on peut pas avoir tout dans la vie :lol:
Avatar de l’utilisateur
ChibiFirli
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2005, 20:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ChibiFirli »

On peut aussi les voir comme une orientation romantique, et une orientation sexuelle. Ainsi, on peut aussi avoir des combinations comme hetero-sexuel bi-romantique (je pense que je connais une personne comme ça ^_^). Donc nous sommes tous asexuels, mais differents romantiques ^_^. En tout cas, moi, je le vois comme ça ^_^. Je peut me faillir ^_^.
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

orientation romantique, j'aime beaucoup le terme
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Assumer qui l'on est est très important a mon avis, quoiqu'on soit ou qu'on fasse: Il faut assumer, si l'on ne peut pas, il manque une certaine.. "indifférence" envers la chose.

Pourquoi le fait d'aimer les femmes ou les hommes devrait rejoindre le sexe
Je crois que je suis dans une période de remise en question où j'assume ce que je suis (j'intègre cette partie de mon être) mais il m'est encore difficile d'en parler aux autres.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Lou
Membre
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2006, 19:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lou »

Avec les posts de ce site, je me rends compte que d'autres personnes semblent avoir les mêmes caractéristiques que moi, ou en partie.

De là à dire que j'assume complètement mon état est pour l'instant un peu tôt. Je suis en période de transition dirai-je également.

En parler aux autres ? :oops: Alors ça encore moins. Un jour peut-être :?:
Invité

Message par Invité »

Moi non plus je ne me sens pas encore prêtre pour en parler aux autres et surtout subir leurs ricanements ou moqueries (car je pense que certain vont réagir ainsi) :oops: . Il n'y a qu'à voir lorsqu'un homo fait son "coming out" les commentaires qui se font. :roll:

Je n'ai pas vu, à mon grand regret, l'émission de On ne peut pas plaire à tout le monde où l'un d'entre vous a participé (je l'en félicite d'ailleurs car personnellement je n'aurai pas osé et surtout dans cette émission ! ). D'après les commentaires que vous avez fait suite à cela beaucoup ont constaté que c'était sujet à moquerie... :x

Je pense que Cela demande beaucoup de travail sur soi avant de l'accepter. Mieux vaut être bien armé pour pouvoir en parler et je me sens encore trop fragile.

Concernant mon asexualité je pense que je suis moi aussi autant attirée par les hommes que par les femmes (sentimentalement parlant) alors que sexuellement je n'ai aucune attirance ni pour l"un ni pour l'autre.
Répondre