besoin de votre avis ... "A" ?? ou autre ...

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

besoin de votre avis ... "A" ?? ou autre ...

Message par Enigm_@ »

Bonjour à tous!! :oops:

Je ne sais pas si je "poste" au bon endroit ... vous me le ferez savoir :oops:

je me présente, j'ai 22 ans ... assez reservée ... je viens vous embeter car je suis en pleine interrogation

j'ai lu attentivement votre forum ou autre témoignage, et je ne sais pas si j'arrive à me reconnaitre en "vous"

Je sors d'une relation qui a duré 1 an ... 1 an sans qu'il n'y ait aucune relation intime ... Avant je n'avais jamais connu personne car "je fuyais les hommes" . Je pointe donc le doigt sur mon probleme: je n'ai aucune envie ni désir envers l'autre ( comme vous :wink: ) je n'en vois meme pas la nécessité et la relation "homme-femme" me dégoute!! ( je n'exagere pas dans mes termes au contraire :( )
le "sexe" ( dont j'aime pas parler, et dont j'ai honte de prononcer le mot ou meme l'écrire :oops: ) est bien sûr inenvisageable et me répulse!!
( pour l'instant je pense etre comme vous :wink: )
seulement il n'y a pas que les relations intimes qui me répulsent, meme la tendresse me "dégoute"!!! je n'aime pas tout ce qui est baiser, calins, gestes tendres ...

Situation que je gerais tres bien avant de rencontrer mon "ex" ... D'ailleurs je me rend compte actuellement que j'ai reussi à etre séduite par cet homme car je savais que ce n'etait pas un de ces machos " qui ne
pense qu'a ça"

j'ai donc été voir psy, sexo ( parce que j'aimais mon copain et que je voulais lui montrer que je l'aimais ... sans pour autant bien vouloir changer et que j'ai eu un passé assez compliqué: adôptée à l'age de 4ans, foyer au climat violent, et à 6 ans deja perturbée et dégoutée par les relations hommes femmes) .... pour l'instant c l'impasse et pleins de suppositions " p_e avez vous eu une agression dans votre petite enfance" "un manque d'amour" etc ...

toute cette longueur ( desolée :oops: ) pour vous demander ce que vous en pensez ?? je suis actuellement bien perdue :cry:
vous demandez si un asexuel est aussi "repulsé" par la tendresse qu'il peut y avoir entre des personnes ??
si il peut venir à se detester en essayant d'etre tendre avec quelqu'un ( barje vous vous dites la fille :shock: .... c ptete ça d'ailleur :( )

merci pour ceux et celles qui auront eu la patience de me lire ... Desolée d'avoir été longue ou de vous avoir importuné avec mon histoire ... j'ai juste besoin de vos conseils si vous le voulez bien :oops:


Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Bonjour Enigma,

Tu es au bon endroit pour poser tes questions, ne t'en fais pas. J'espère que tu arriveras à trouver les réponses que tu cherches. Mais on ne peut pas dire à ta place si tu es asexuelle ou non, c'est à toi de le découvrir.

Je ne sais pas si le dégout du rapprochement physique est forcément dû à un traumatisme mais il y a des gens qui n'aiment pas ça tout simplement. Faire une thérapie sur ça n'est pas une mauvaise idée. Seulement, traumatisme ou pas... ça n'a rien à voir avec l'asexualité. La chose que tu pourrais améliorer c'est ton rapport avec le contact avec les autres. Si tu es vraiment asexuelle, la thérapie n'y fera rien. Ton dégout sera peut-être effacé ou estompé, c'est déjà ça.

Pour ma part, lorsque j'ai avoué ne pas avoir de désir à mon psy, elle m'a dit que c'était impossible. Forcément, j'ai eu une adolescence pas facile alors elle avait de quoi trouver des "excuses" mais finalement, je me rends compte que ça n'avait rien à voir ;)
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par fee_net »

bienvenue Enigma
un petit bout de gâteau pour commencer ??
Image

Je suis d'accord sur le fait qu'un psy peu surrement t'aider concernant un "éventuel" traumatisme dans ton enfance. A l'inverse, concernant l'asexuellité, je ne suis pas sur qu'il puisse t'aider.
Tous comme Daï, mon psy n'avait pas compris ma non envie des sex, et a la final, je me sentais encore plus coupable de ne pas être comme les autres...
Il y a plusieurs sujets dans le forum ou chacun parle de son rapport avec le tactile (tendresse, calinou et même la bise) chacun est différent, bien sur, mais il y en a beaucoup qui n'aiment pas cà.... J'espère que tu trouvera reponses a tes questions au fil de tes lecture..... :wink: :wink:
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Message par Lilly »

Bonjour enigma et tout d'abord Image

Voila un ptit gateau a la banane pour toi! Miam manque plus que le nutella!!
Image

Pour répondre a tes questions je pense comme Daï et fee_net qu'un psy t'aidera surement a y voir plus clair sur ces "traumatismes" d'enfance et une fois tout ca réglé je pense que tu y verra plus clair au niveau de ton asexualité.
Il y a sur ce forum des personnes qui sont aromantiques (qui ne désirent pas de relation de couple) peut etre pourront t elles t'aider.
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

Bonjour enigma,

Sois la bienvenue sur ce site. Je suis sûr que tu y trouveras en partie les réponses à tes interrogations.

La médiation et la réflexion doivent t'aider à trouver ta voie.

Il ne faut pas éternellement s'interroger même si tu es malheureuse.

Comme il est bien rare de trouver le psy compréhensif, fais toi plutôt aider par les personnes en qui tu as le plus confiance et susceptibles de t'apporter du réconfort.

Ensuite, tu pourras de manière plus détendue te confier à un tiers. Mais ne te fais pas abuser impunément.

Bon courage et bonne navigation sur le site !
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Bienvenue sur le forum Enigma
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

sois la bienvenue
mes camarades ont déjà tout dit
Image
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Message par Enigm_@ »

Bonsoir à tous et merci pour votre acceuil tres chaleureux
Merci pour les gateaux vous me prenez par les sentiments là :lol: ( dommage pour le nutella effectivement lilly )


merci pour tout vos messages et votre attention!!!

Comme il est bien rare de trouver le psy compréhensif, fais toi plutôt aider par les personnes en qui tu as le plus confiance et susceptibles de t'apporter du réconfort.
:arrow: ma foi la mienne a pas l'air trop mal ... elle accepte meme le fait que je n'ai aucun désir pour qq'un ou attirance physique incroyable hein?! :shock: mais elle explique ça par le fait que je n'ai pas confiance aux gens
pour ce qui est des personnes compréhensive je ne suis pas sure que ça existe ou mon entourage n'en a pas ... je n'ai confiance en personne, pas d'ami ... donc aucun confort possible ... ce qui m'amene en avoir un gros ras le bol et me demander si ce "monde" est fait pour moi ( j'ai honte de dire ça mais oui je me sens mal jusqu'a ce point!!! :oops: )
si il faut pour entrer dans la "norme" accepter des idées qui ne sont pas les miennes et qui me dégoutent, si il faut finir sous traitement, ou si il faut se bagarrer continuellement avec ses proches car on entre pas dans le moule ... alors je prefere "etre" lache et ne plus insister dans "ce monde qui ne semble plus etre le mien"

voilà ... je continue à lire votre forum ... à vrai dire pour l'instant je ne trouve aucun témoignage sur des personnes "froides et distantes" qui ont des "comportements auto-agressif" suite à un geste qui leur semblait déplacé
j'espere ne pas me tromper et me "voiler" la face en me supposant etre "A"

ce qui m'amene à vous poser une question si vous me le permettez
est ce que certains qui ne supportent pas le contact (comme etre enlacé, embrasser ) reproduisent ils ce comportement aussi avec les amis et la famille ???

merci encore pour votre attention, desolée de vous solliciter de nouveau ...
bonne soirée



P.S: Dexter nous sommes du meme coin :D
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Message par Lilly »

enigma63 a écrit : ( dommage pour le nutella effectivement lilly )
Je vais remédier a ce probleme Image
enigma63 a écrit : elle accepte meme le fait que je n'ai aucun désir pour qq'un ou attirance physique incroyable hein?!
Oui en effet c'est assez rare apparement.
enigma63 a écrit : pour ce qui est des personnes compréhensive je ne suis pas sure que ça existe ou mon entourage n'en a pas ... je n'ai confiance en personne, pas d'ami ... donc aucun confort possible ... ce qui m'amene en avoir un gros ras le bol et me demander si ce "monde" est fait pour moi ( j'ai honte de dire ça mais oui je me sens mal jusqu'a ce point!!! :oops: )
si il faut pour entrer dans la "norme" accepter des idées qui ne sont pas les miennes et qui me dégoutent, si il faut finir sous traitement, ou si il faut se bagarrer continuellement avec ses proches car on entre pas dans le moule ... alors je prefere "etre" lache et ne plus insister dans "ce monde qui ne semble plus etre le mien"
Moi aussi j'ai pas un entourage très compréhensif mais j'ai un bon remede pour toi : viens sur Aven tous les jours tu verras ca remonte le moral. Aven est une grande famille et on est ravi de t'y accueillir.
enigma63 a écrit :
merci encore pour votre attention, desolée de vous solliciter de nouveau ...
Pas de souci on est la pour ca! :wink:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

enigma63 a écrit :ma foi la mienne a pas l'air trop mal ... elle accepte meme le fait que je n'ai aucun désir pour qq'un ou attirance physique incroyable hein?! :shock: mais elle explique ça par le fait que je n'ai pas confiance aux gens
Alors effectivement, elle me semble pas si mal. Si tu te sens à l'aise avec elle en plus, garde-la ;)
enigma63 a écrit :voilà ... je continue à lire votre forum ... à vrai dire pour l'instant je ne trouve aucun témoignage sur des personnes "froides et distantes" qui ont des "comportements auto-agressif" suite à un geste qui leur semblait déplacé
j'espere ne pas me tromper et me "voiler" la face en me supposant etre "A"
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Tu es peut-être asexuelle (je ne m'avance pas) mais ton comportement défensif est sûrement du à un traumatisme. Tu peux travailler l'un en thérapie mais l'autre non. J'ai connu une phase comme ça, ce genre de comportements peut prendre sa source dans plein de petits détails du passé et pas forcément un abus sexuel comme on le pense régulièrement.
enigma63 a écrit :ce qui m'amene à vous poser une question si vous me le permettez
est ce que certains qui ne supportent pas le contact (comme etre enlacé, embrasser ) reproduisent ils ce comportement aussi avec les amis et la famille ???
Parmi nous, ceux qui aiment le moins le contact physique disent souvent que ça passe déjà mieux avec des proches.
enigma63 a écrit :merci encore pour votre attention, desolée de vous solliciter de nouveau ...
Ne t'excuse pas ;)
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Message par Lilly »

En meme temps Daï :wink:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

lilly a écrit :En meme temps Daï :wink:
Les grands esprits se rencontrent :o
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

enigma63 a écrit :P.S: Dexter nous sommes du meme coin :D
Oui m'en suis un peu douté, tu es de clermont ?
en tout cas c'est cool je me sentirai moins seul lol
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

enigma63 a écrit : ce qui m'amene en avoir un gros ras le bol et me demander si ce "monde" est fait pour moi ( j'ai honte de dire ça mais oui je me sens mal jusqu'a ce point!!! :oops: )
si il faut pour entrer dans la "norme" accepter des idées qui ne sont pas les miennes et qui me dégoutent, si il faut finir sous traitement, ou si il faut se bagarrer continuellement avec ses proches car on entre pas dans le moule ... alors je prefere "etre" lache et ne plus insister dans "ce monde qui ne semble plus etre le mien"
Le monde est fait pour tout le monde. Juste pas confondre monde-nature et monde-civilisation. Si tu ne te sens pas bien dans cette société, je ne peux que te comprendre. Mais tu as ta place dans le monde, ta place à toi, avec tes idées à toi. Et ce sont justement les gens qui refusent d'entrer dans le moule qui peuvent changer le monde et le faire avancer. :D
ce qui m'amene à vous poser une question si vous me le permettez
est ce que certains qui ne supportent pas le contact (comme etre enlacé, embrasser ) reproduisent ils ce comportement aussi avec les amis et la famille ???
En ce qui me concerne, je ne supporte pas tous les contacts mais il n'y a aucune relation entre les sentiments, la nature de la relation, familiale, amicale, sociale, et le contact. :bise:

Sur internet, au moins, :bise: c'est facile.
Répondre