Zone privée ?

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre

Une zone privée pour les membres actifs ?

oui
15
63%
non
9
38%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Zone privée ?

Message par nans »

Je me demandais s'il ne serait pas possible, pour pouvoir parler librement de tout, de creer un forum privée qui ne serait accessible que sur mot de passe pour les utilisateurs réguliers du forum ?
VIVE LES JEUNES !
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Oui, je peux faire un forum isolé où seuls les membres inscrits pourront lire et écrire des posts, voir même un forum où seuls les membres postant pourraient se rendre. Si vous en voulez, alors j'ouvre un vote, ok ?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

D'accord pour moi !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

et de 2
VIVE LES JEUNES !
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

et de 3
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Faisons un vote alors; Nans, tu me permets de rajouter un sondage à ton topic ?
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Heimdall a écrit :Faisons un vote alors; Nans, tu me permets de rajouter un sondage à ton topic ?
Bien sur, fait ce que tu veut.
VIVE LES JEUNES !
Avatar de l’utilisateur
Rêve
Affable
Messages : 117
Inscription : 15 sept. 2005, 14:22
Localisation : Nuit
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rêve »

Heu --" sa dépend on parlerais de quoi en plus
Vivre dans un reve et mourir de son reveil
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Oui pour moi :woke:
Très bonne idée.

On parlerait de choses plus personnelles. On laisserait les posts plus généraux dispo librement, et puis d'autres posts accessibles qu'aux membres.

Ainsi plus de personnes seraient prêtes à raconter leurs histoires, leurs expériences. Moi quand je postais des histoires perso, ça me dérangeait un peu que ce soit lisible par tous le monde, par des simples curieux. Mais bon, c'était le seul moyen d'encourager les autres à poster, et aussi le seul moyen de s'exprimer.

Actuellement, on est quelques un(e)s à poster des trucs quand même très perso, des choses qu'on ne raconte pas au premier venu en général.

Une partie réservée aux membres ça donnerait une atmosphère plus intime.
Image
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

100% pour!
C'est en effet ce qui me bloque dans mes posts et m'empèche de me dévoiler vraiment...
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Sur les forums que j'ai administrés, chaque fois qu'on a eu une section privée, ça a causé des problèmes.

D'abord il faut définir le critère d'admission dans la zone privée. Si c'est l'ancienneté ou le nombre de messages, combien de temps les nouveaux inscrits devront-ils attendre avant d'y être acceptés ? Si c'est le niveau de participation, les personnes postant peu doivent-elles en être exclues ?
S'il n'y a pas de filtrage, et si c'est la seule inscription qui donne accès à cette zone, n'importe quel curieux peut s'inscrire au forum et continuer à y lire.

Bref, les zones VIP sont parfaites pour pourrir l'ambiance d'un forum.
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Syd a écrit :D'abord il faut définir le critère d'admission dans la zone privée. Si c'est l'ancienneté ou le nombre de messages, combien de temps les nouveaux inscrits devront-ils attendre avant d'y être acceptés ? Si c'est le niveau de participation, les personnes postant peu doivent-elles en être exclues ?
S'il n'y a pas de filtrage, et si c'est la seule inscription qui donne accès à cette zone, n'importe quel curieux peut s'inscrire au forum et continuer à y lire.
Wouep! Moi aussi je crois que ça va causer plus de problèmes qu'autre chose. Mais je comprend le désir d'avoir un lieu de rencontre particulier pour les membres actifs. Malheureusement, je ne crois pas qu'un forum fermé soit la solution. Perso, j'aurais tendance à n'écrire que dans cette partie du forum et délaisserais les sujets publiques, ce qui n'est quand même pas l'effet désiré.
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

De bons arguments des deux côtés…

En fait, je voyais la zone privée pour , d’une part, partager des expériences plus intimes, que l’on a pas forcément envie que tout le monde lise !

Mais aussi pour varier les sujets, comme nous l’évoquions avec Syd sur un autre topic : parler d’autres choses que d’ (a)sexualité, pour comparer nos personnalités, nos points de vues, sans pour autant le faire sur ce forum, afin que celui-ci reste plus orienté « asexualité » pour les visiteurs qui viennent chercher des réponses plus précises sur ce sujet en lui-même.
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

j'ai répondu non car ca va probablement réduire le nombre de message qui vont etre poster sur le forum principal.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Gianni a écrit :Mais aussi pour varier les sujets, comme nous l’évoquions avec Syd sur un autre topic : parler d’autres choses que d’ (a)sexualité, pour comparer nos personnalités, nos points de vues, sans pour autant le faire sur ce forum, afin que celui-ci reste plus orienté « asexualité » pour les visiteurs qui viennent chercher des réponses plus précises sur ce sujet en lui-même.
Pas besoin d'une zone privée pour les discussions hors asexualité, la section "Ce n'est pas A" est là pour ça, et elle occupe une place suffisamment petite sur le forum pour ne pas gêner la lisibilité du dit forum.
Répondre