au risque de choquer...

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

au risque de choquer...

Message par rom741 »

bon ben voila j etais sur le forum et le titre honnetement m a oblige a l etre donc voila pour etre honnete j aimerais dire que nombreux d entre nous on oublie que la vie pouvait etre horrible...( je le sais bien vu que pendant ma periode adolescente j etais plus preocupe par l amour, la lecture, les sorties, les jeux video ect) bien entendu c est normal vu que la societe banalise les injustices et que les plaisirs de la vie sont tres attirants. je ne vous demande pas de laisser tomber vos passe temps et plaisirs divers pour vous sacrifier corps et ame a une cause qui vous parait juste car je pense que agir bien c est aussi se faire plaisir... mais pour celles et ceux d entre vous qui ont oublie ou qui n ont jamais pris conscience que la vie peut etre vraiment horrible (je pense principalement a la torture) il est temps de reconsiderer vos priorites...
peut etre que je vous ai rappeler a l aspect le moins agreable de la realite pour rien mais si ca permet a l un d entre vous de sauver quelqu un de la torture et bien les soucis inutiles que j aurai apporter aux autres seront bien peu de choses compare au bien qui aura ete fait....
si vous voulez en savoir plus j ai ecrit un article qui s intitule "la guerre eternelle pour le control de l univers" dans mon blog: http://betterlife.over-blog.com
voila c etait mon topic honnete
Dernière modification par rom741 le 23 juin 2008, 05:53, modifié 1 fois.
faites de votre mieux ce sera deja bien
Lilou
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 04 mai 2008, 22:23
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lilou »

Et si tu te concentrais plutôt sur le beau :wink:

C'était ma réponse honnête.
"Ce que l'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur, comme un destin..."

Carl Gustav Yung
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

j'ai lu un peu plus que l'article sur la guerre de l'univers...

avant de penser si loin, et si futuriste ... il y a bien des problèmes à résoudre, des solutions à trouver, à imaginer ... pour sortir notre petite orange bleue de la direction qu'elle prend au fil des ans ... dans bien des domaines, pas forcément écolo ... d'ailleurs ... ... parce que la guerre ou la prise de contrôle se joue auss à notre niveau : la terre :(

c'était ma réaction honnête .
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

rep

Message par rom741 »

j essai de me concentrer sur le beau lilou mais c difficile je me trouve egoiste kan je le fais mais heureusement je sais k etre heureux ca peut se propager un peu comme un bon virus donc je m y applique autant que possible...
kan a ta reponse lilly tu as raison il faut bien s occuper de la terre car de tte facon les extras terrestres sont pas encore arrives apparemment et donc on a des problemees a resoudre a cote de nous... c est bien que tu l ai compris parce que dans mon article c vrai ke je parle de l univers tt entier et justement j esperai que les gens qui me lisent comprendraient qu il faut essayer de s occuper de la situatuion de la terre car elle fait aprtie de l univers et si je parle de l univers c pour justement faire realiser que son avenir depend aussi de celui de la terre et que donc ce que nous faisons sur terre peut avoir des repercussion gigantesque....
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: rep

Message par Jullianna »

rom741 a écrit :
kan a ta reponse lilly tu as raison il faut bien s occuper de la terre car de tte facon les extras terrestres sont pas encore arrives apparemment et donc on a des problemees a resoudre a cote de nous...que nous faisons ....
euh, tu parles de ton amie Lilly (la vraie, ici) :?: , parce que moi, si diminutif il y a , c'est Juju :lol:

je suppose que tu aimes la SF ?
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par rom741 »

non c est a toi ke je parlai julianna mais comme ton avatar ressemble a celui de lilly j ai confondu lol
oui en effet j aime bien la sf et d ailleurs j ai une idee de film en tete et une fois ke j aurai fini de concevoir tt ca dans ma petite tete je compte en parler aux productions hollywoodiennes vu ke pour ce genre de film il faut des moyens ( j ai pas envie que les vaisseau spatial soient des cocottes minutes tefal lool) mais j adore surtout le medieval fantastique et j ecris un livre de mages et de dragons...
comme tu vois je suis kkun d assez reveur qui a besoin de "vivre" dans des mondes differents
a plus
faites de votre mieux ce sera deja bien
Lilou
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 04 mai 2008, 22:23
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: rep

Message par Lilou »

rom741 a écrit :j essai de me concentrer sur le beau lilou mais c difficile je me trouve egoiste kan je le fais mais heureusement je sais k etre heureux ca peut se propager un peu comme un bon virus donc je m y applique autant que possible....
J'imagine bien, et moi aussi j'ai longtemps pensé que je devais porter tous les maux de la terre sur mes épaules.

Sauf qu'un jour j'ai arrêté, alors j'aide les gens qui m'entourent autant que je peux, mais je me protège également :wink:

Sinon, on est trop malheureux... Tu ne crois pas ?
"Ce que l'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur, comme un destin..."

Carl Gustav Yung
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

rep

Message par rom741 »

oui tu as raison mais t inkiet pas je suis pas sans arret deprime a me morfondre sur le probable sort horrible de mes congeneres ou du mien d ailleurs( pour le futur ou mon passe qui n a pas ete tres facile)
et comme je te le disai je pense que notre bonheur peut se propager donc je fais ce que je peux pour etre heureux
mais y a kan meme des fois ou je pete les plombs et ou je me dis que la vie aurait pu nous dispenser de sa presence... mais bon on peut rien y faire et heureusement on peut lutter contre ses maux donc je fais comme toi apparemment j y pense que kan c necessaire
faites de votre mieux ce sera deja bien
abysse_occipital
Membre
Messages : 18
Inscription : 09 mars 2008, 00:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par abysse_occipital »

Moi, le plus sincèrement du monde, je dirais qu'on vivrait déjà dans un monde meilleur si tout le monde comprenait l'usage de la ponctuation, si les gens pouvaient discrétiser leurs idées - certes complexes et intéressantes - aux moyens de petits points et de petites virgules.

J'aurais vraiment bon espoir si je voyais un jour que tout le monde écrit des mots en entier, ne substitue pas systématiquement les "qu" et les "c" par des "k". Et en plus, ça me redonnerait courage, courage de lire les posts en entier...

Plus sérieusement, on a déjà un sacré boulet à porter. On peut difficilement prendre sur dos toute la misère de ce bas monde et la porter comme un fardeau. Contentons nous de ne pas agir mal, dans la mesure du possible, c'est déjà agir bien...
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Vu comment tu prend le langage SMS modifié à la sauce de chacun, j'ai peur de voir la taille des texto sur ton portable :D

La ponctuation, tout comme les non-substitution, c'est bien. Le télégramme, c'est pas mieux stop. non stop ?

Je sais, j'aime de moins en moins lire le langage sms vu qu'il n'y a pas un mais six milliards de dictionnaires, mais je ne me plains pas.

De plus si le français était mieux enseigné déjà par les parents on aurait moins de mots nouveaux et sans sens aucun qui oseraient aparraitre rien que dans mon quartier.

Donc évitons de dire au gens qu'ils doivent arrêter les autres langues que le français de molière (où il faut bac +18 pour le parler convenablement) et attaquons les écoles et les parents pour non respect de l'enseignement convenable de la langue. :lol:
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
abysse_occipital
Membre
Messages : 18
Inscription : 09 mars 2008, 00:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par abysse_occipital »

Je dépense une fortune en texto. Il m'en faut systématiquement quatre ou cinq pour dire ce que j'ai à dire.

Écrire de cette façon, sous le vaseux prétexte que ça va vite, c'est considérer qu'il vaut mieux que je gagne du temps à écrire n'importe comment et que l'autre prenne tout le temps nécessaire à déchiffrer. Ça voudrait dire que mon temps vaut plus que le vôtre, et comment pourrais-je être plus impertinent, plus désinvolte, plus abominable dans la forme ?

Apprendre le français et l'écrire correctement, c'est de la responsabilité de chacun. c pa la fote a ma maire ci j'ai cri kom g anvi
on aurait moins de mots nouveaux et sans sens aucun qui oseraient aparraitre rien que dans mon quartier.
Là par exemple, je ne suis pas sûr de comprendre...

Et quoi ? Devrions-nous plutôt nous encourager l'un l'autre à nous enfoncer dans notre commun marasme, et à écrire comme bon nous semble ? Aurait-on oublié que le langage est avant tout un outil de communication, par définition conventionnel ?

Déjà, on a du mal à se comprendre les uns les autres. Le langage est certes puissant, mais encore insuffisant à mon goût. Ne voyez-vous pas l'abysse qui nous sépare ? Pour l'amour du Ciel, faites un petit effort...
Avatar de l’utilisateur
sAchA
Affranchi(e)
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2007, 10:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par sAchA »

abysse_occipital a écrit :Ne voyez-vous pas l'abysse qui nous sépare ?
Si, il est occipital :mrgreen:

Je pense qu'il ne faut pas non plus abuser et s'exprimer sur un forum de manière ampoulée. Sinon, je suis plutôt d'accord, c'est extrêmement énervant de lire en langage sms, surtout que n'ayant pas de portable j'en ai pas du tout l'habitude.

Et pour s'exprimer convenablement, rien de bien difficile, il suffit de faire un minimum d'effort... Tout n'est pas de la faute de nos parents ou profs.
Dernière modification par sAchA le 26 mai 2008, 20:08, modifié 1 fois.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. Art.35 DDHC 1793
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

sAchA a écrit :
abysse_occipital a écrit :Ne voyez-vous pas l'abysse qui nous sépare ?
Si, il est occipital :mrgreen:

oh nooooon, tu me l'as ôté du clavier :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
sAchA
Affranchi(e)
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2007, 10:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par sAchA »

Nastasia a écrit :
sAchA a écrit :
abysse_occipital a écrit :Ne voyez-vous pas l'abysse qui nous sépare ?
Si, il est occipital :mrgreen:

oh nooooon, tu me l'as ôté du clavier :lol:
Ah ah prem's :twisted:

C'était encore plus gros qu'une perche :D
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. Art.35 DDHC 1793
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

j'arrive un peu tard
m'a fallu chercher
mais
Image
Image

tout simplement
Répondre