asexué?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
manatan
Amibe
Messages : 90
Inscription : 23 sept. 2005, 15:54
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

asexué?

Message par manatan »

bonjour,
j'ai 26ans, & j'ai decouvert l'existence de l'asexualité hier & je me pose des questions, je n'ai jamais fait l'amour, j'en ai eu l'occasion 1ou 2fois, mais la penetration ma fait peur, j'ai du mal a toucher mon penis, enfin la bout, sutout quand il est en erection, & j'ai toujours ete plus attiré par les cunilingus, les calins, les caresses, bref tout ce qu'il ya autour de la penetration, alors je me demande si je suis asexué ou si j'ai simplement des troubles psychologiques? merci de m'avancer.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Sois le bienvenu dans notre petites famille, manatan ! :cake:


Lis les différents témoignages et tu trouveras des réponses pouvant te guider ! Beaucoup d'asexuels aiment les jeux érotiques mais pas la pénétration

Pour ce qui est de la douleur, en as-tu parlé à un médecin ? Le gland peut rester très sensible longtemps ! Maintenant, reste à savoir le type de douleur !

Comment as-tu découvert l'existance de l'asexualité ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Peace of mind
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 15 sept. 2005, 12:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Peace of mind »

Euh...une petite question...
Il me semble que être asexuel et asexué ne sont pas vraiment la même chose...
Asexué ne veut-il pas dire "sans sexe"?
alors que Asexuel signifie "n'a pas de relations sexuelles"?

L'autre jour, alors que je parlais de mon "non-envie" de sexe a une amie par mail, elle m'a répondu avec force persuasion(!!) "mais non, t'es pas asexuée..." ce a quoi, j'ai envie de répondre "si si, je suis bien une femme, avec un sexe de femme, que j'assume mais qui ne sert point!!!!!"

Tellement de fausses idées transitent..............
Un forum sur l'asexualité, c'est peut être avant tout, d'informer, de renseigner, pour éviter d'être pris pour ce que l'on n'est pas, afin que des gens y trouvent des réponses et une vérité concréte sur des gens réels!
Bref, de l'info quoi....
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Peace of mind a écrit :Il me semble que être asexuel et asexué ne sont pas vraiment la même chose...
Asexué ne veut-il pas dire "sans sexe"?
alors que Asexuel signifie "n'a pas de relations sexuelles"?
Tout à fait. Les gens ont tendance à confondre les termes.
Asexué : sans sexe
Asexuel : ne ressent pas d'attirance sexuelle
La définition "n'a pas de relations sexuelles" correspond plus à "Abstinent", je pense.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

evguenia a écrit :
Syd a écrit : Asexué : sans sexe
Asexuel : ne ressent pas d'attirance sexuelle.
euh... je me pose la question juste en passant : ne dirait-on pas plutot Assexué et Assexuel... :roll: :?: :?: :?:
Non, avec un seul "s" ! C'est le "A" privatif (comme dans apatride) ! Cela surprend, car on pense devoir dire "azexuel" mais ce n'est pas le cas ! :D
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Gianni a écrit :Cela surprend, car on pense devoir dire "azexuel" mais ce n'est pas le cas ! :D
Ja wohl, mein Herr ! Azexuel ! :lol:

On écrit aussi "bisexuel" et "homosexuel", toujours avec un seul 's'.
manatan
Amibe
Messages : 90
Inscription : 23 sept. 2005, 15:54
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par manatan »

ce n'est pas douloureux, c'est desagreable, comme toucher mes yeux par exemple.
Mais est ce que les hommes asexués ont des erections???
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

manatan a écrit :Mais est ce que les hommes asexués ont des erections???
Asexué ou asexuel???
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

manatan a écrit :ce n'est pas douloureux, c'est desagreable, comme toucher mes yeux par exemple.
Mais est ce que les hommes asexués ont des erections???
- désagréable... C'est assez normal je crois, mais théoriquement cela ne doit plus l'être vraiment au bout d'un moment, et en cas d'excitation. Mais la sensibilté peut provenir simplement du fait du contact avec une peau sêche par exemple ! C'est pour cela que certains se masturbe automatiquement avec du gel lubrifiant (en particulier les circoncis, alors que les non circoncis se masturberont souvent protégés par le prépuce - enfin, je crois d'après qqs échos)

Erection chez les asexuels ? Je pense que oui, sans problème ! La différence est qu'ils n'ont pas forcément envie d'éjaculer, ne ressentiront pas de véritable plaisir...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
manatan
Amibe
Messages : 90
Inscription : 23 sept. 2005, 15:54
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par manatan »

je n'ai jamais pratiqué la masturbation ni jamais eu envie de le faire (j'ai du mal a capter l'interet)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

manatan a écrit :je n'ai jamais pratiqué la masturbation ni jamais eu envie de le faire (j'ai du mal a capter l'interet)
Avec les divers éléments que tu donnes, je pense que tu es effectivement asexuel pour répondre à ton topic !

Mais, d'un autre côté, il faut prendre en considération le mal de vivre que tu décris dans ta présentation. Une déprime, une dépression influent beaucoup sur la libido. Des personnes étant très sexuelles peuvent perdre complètement leur libido !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
manatan
Amibe
Messages : 90
Inscription : 23 sept. 2005, 15:54
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par manatan »

par contre j'arrive a toucher mon prepuce sous la douche (sans que ce soit agreable, mais c'est supportable), en fait le fait que j'ai tout de meme des errections, je pensais que ça faisait un barrage à mon intronisation au monde des asexuels lol...Maintenant que je sois ou pas je ne sais pas si m'avance ou pas, je me sens juste un peu moins seul parce que il ya quelques personnes sur un site internet qui semblent comprendre, mais la vie c'est pas internet.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

manatan a écrit :par contre j'arrive a toucher mon prepuce sous la douche (sans que ce soit agreable, mais c'est supportable), en fait le fait que j'ai tout de meme des errections, je pensais que ça faisait un barrage à mon intronisation au monde des asexuels lol...Maintenant que je sois ou pas je ne sais pas si m'avance ou pas, je me sens juste un peu moins seul parce que il ya quelques personnes sur un site internet qui semblent comprendre, mais la vie c'est pas internet.
- Le prépuce lui est normalement "insensible" puisqu'il protège le gland.

- Les érections ne sont pas du tout incompatible avec l'asexualité, tout comme la masturbation.

- Rien que le fait de savoir que tu n'es plus seul pourra t'aider. Rien ne t'empèche non plus d'essayer de rentrer en contact avec d'autres membres avec les mp ! Tu pourras peut être sympatiser avec certain(e)s au point de les rencontrer.

De plus, comme c'est "la révolution asexuelle" je pense qu'il y aura plus de personnes pour le dire, et plus de monde pour comprendre.

Positive, Manatan ! tu n'es plus seul ! :D
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre