Visibilité asexuelle

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Visibilité asexuelle

Message par Jiben »

A l'heure où l'asexualité est devenue un thème récurrent et où les journalistes sont légion à solliciter une interview en guise de témoignage, il est peut être temps de songer à une meilleure visibilité asexuelle !

En effet, si les asexuel(le)s ne veulent pas être dénigrées, pire incompris(es), il serait souhaitable qu'il y ait en direction des journalistes et en direction des personnes "sexuelles", une explication de texte.

Car il est évident que si les personnes qui ne ressentent pas d'attirance sexuelle pour les autres sont souvent prises pour des demeurées, il est temps de leur faire comprendre qu'elles ont une vie sociale, professionnelle et personnelle.

Et qu'enfin la vie avec deux personnes asexuelles n'est pas impossible dès lors qu'il n'est pas nécessaire d'aborder le sexe, ni l'évoquer tout en construisant une vie emplie de simplicité et de complicité.

Aussi, je vous propose d'en débattre dans ce sujet et de soumettre les uns les autres des propositions pour une meilleure campagne de communication auprès des journalistes et des personnes sexuelles.
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Ben déjà, ça n'a qu'un rapport indirect... mais je pense qu'il faudrait que notre propre site soit un peu plus didactique. Il faudrait par exemple une page d'accueil pour les nouveaux (journalistes ou non) qui donne une explication claire de ce que c'est que l'asexualité.

Au moins ça évitera peut être quelques trolls de nouveaux qui ne captent rien et qui veulent imposer leurs préjugés ou leur soupe freudienne.
(pour qu'on ait pas besoin de répéter 500 fois que l'amour et le sexe ce n'est pas la même chose par exemple... )


Tout ça pour dire que l'un des médias les plus importants pour notre visibilité, c'est le net...

:)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Oui et éviter que les noobs disent des trucs comme "L'asexualité est un état d'esprit".

Modifier le site c'est dans les cartons (mais j'ai horreur des pré-annonces). J'ai aussi en tête un communiqué de presse reprenant les points-clés en espérant que les journalistes voudront bien le lire.

Je pensais investir YouTube mais notre surexposition télévisuelle soudaine est bien plus importante que ce qu'un site de vidéos nous apportera (actuellement en tout cas).
Avatar de l’utilisateur
oliv
Membre
Messages : 27
Inscription : 02 mai 2008, 19:41
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par oliv »

Qu'est ce que vous pensez de la définition de wikipedia ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Asexualit%C3%A9
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

Merci pour cette définition ! J'avais omis d'y jeter un coup d'oeil avant de m'inscrire sur le site.

En tout cas, elle me plait bien car je n'imagine effectivement pas en train de faire l'amour avec quelqu'un. Et je recherche la "gratification associée" avec la masturbation. Mais si je ne comprends pas complètement cette phrase.

En tout cas je considère la masturbation comme une "régulation" mécanique.

Comme si je devais réparer une pulsion injustifiée.
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
Bulby
Amibe
Messages : 76
Inscription : 30 sept. 2007, 16:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Bulby »

La meilleure façon d'être visible ça serait d'ouvrir des bars asexuels 8)
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Bulby a écrit :La meilleure façon d'être visible ça serait d'ouvrir des bars asexuels 8)
J'y pense... peut-être dans deux ans. Eventuellement. Mais ce serait ouvert à tous (car je pourrais pas vivre de la seule clientèle A), seulement je me débrouillerais pour le faire connaître du cercle fermé des asexuels.

Je fais mijoter le projet ;)
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Daï a écrit :
Bulby a écrit :La meilleure façon d'être visible ça serait d'ouvrir des bars asexuels 8)
J'y pense... peut-être dans deux ans. Eventuellement. Mais ce serait ouvert à tous (car je pourrais pas vivre de la seule clientèle A), seulement je me débrouillerais pour le faire connaître du cercle fermé des asexuels.

Je fais mijoter le projet ;)

Image super idée
Image
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Cooool, on pourra avoir des verres gratos, en tant que gens qui ont connu Super Dai avant qu'elle devienne celebre? :P
Dernière modification par EyeballKid le 05 mai 2008, 23:32, modifié 1 fois.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
oliv
Membre
Messages : 27
Inscription : 02 mai 2008, 19:41
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par oliv »

Ou alors négocier avec les organisateurs des soirées étudiantes avec bracelet indiquant l'orientation sexuelle / la disponibilité afin qu'ils ajoutent un bracelet A :)
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

oliv a écrit :Qu'est ce que vous pensez de la définition de wikipedia ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Asexualit%C3%A9
Elle a le mérite d'exister.

Mais je la trouve un peu brouillonne, elle ne va pas à l'essentiel : on peut décrire l'asexualité mieux que ça avec deux fois moins de mots. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
oliv
Membre
Messages : 27
Inscription : 02 mai 2008, 19:41
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par oliv »

Lol, je cherchais une soirée du genre pour donner un exemple, mais la première sur laquelle je suis tombé n'est peut être pas la plus appropriée :p

http://www.soonnight.com/soiree/metropo ... 78088.html
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

oliv a écrit :Ou alors négocier avec les organisateurs des soirées étudiantes avec bracelet indiquant l'orientation sexuelle / la disponibilité afin qu'ils ajoutent un bracelet A :)

Ca existe ce genre de truc? :?
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
oliv
Membre
Messages : 27
Inscription : 02 mai 2008, 19:41
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par oliv »

aharis a écrit :Mais je la trouve un peu brouillonne, elle ne va pas à l'essentiel : on peut décrire l'asexualité mieux que ça avec deux fois moins de mots. :mrgreen:
Allons-y :)
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

EyeballKid a écrit :Cooool, on pourra avoir des verrs gratos, en tant que gens qui ont connu Super Dai avant qu'elle devienne celebre? :P
Pas de soucis, tu auras des verres gratos puisque tu es quand même mon maître question alcool ;) (on se fait un happy hour quand?)

L'idée serait aussi que je puisse fermer mon bar de temps en temps pour organiser des soirées privées réservées aux asexuels ;)
Répondre