Qu'effaceriez-vous de votre mémoire ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Qu'effaceriez-vous de votre mémoire ?

Message par Gianni »

Si nous avions le pouvoir d'effacer des choses de notre mémoire, qu'élimineriez-vous de la votre ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

wouah , Gianni ?? tu fais un concours avec Ev' ? quelle inspiration dans les questions ...

:trist: :trist: à une époque très douloureuse moralement , j'aurai voulu devenir amnésique !!! ne plus me souvenir de rien , de ce qui me faisait mal !!
et puis ... les années ont passé : chaque souvenir , chaque moment , les bons et les mauvais ont repris leur place , se sont rangés dans les tiroirs de ma mémoire . Et c'est ce qui m'a ou me construit . c'est ma vie !!

si j'avais le pouvoir de les effacer qd même ?? , je ne voudrai pas les effacer , je voudrai qu'ils ne soient jamais arrivés !!! :x
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Les cause de mon asexualité, peut-être...
VIVE LES JEUNES !
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

Rien,

Toute chose nous enseigne une lecons l'important est justement de ne pas les oublié :)
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Qu'effaceriez-vous de votre mémoire ?

Message par Syd »

Gianni a écrit :Si nous avions le pouvoir d'effacer des choses de notre mémoire, qu'élimineriez-vous de la votre ?
Rien. Je laisse le passé là où il est. Ne regarde jamais en arrière, telle est ma devise.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

A priori je ne voudrais rien effacer de ma mémoire... Comme le dit si bien ma signature actuelle :

Le bonheur est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

ce que j effacerai de ma memoire?
oula difficult question!!
So ... let me think for a while .... ( oui oui je think in english car je suis en Angleterre en ce moment :P)

Je ne sais pas ... Je suis pas particulierement enthousiaste au sujet de ma vie mais elle est comme elle est : pas la peine de se faire du mal à penser ce que l'on aurait pu être si... car comme on dit de par chez nous "Avec des si, on mettrait Paris en bouteille."

Mais oui j'effacerai sans doute une chose mais pas seulement de ma memoire: j'aimerai effacer le moment où j'ai fait pleurer ma grand mère.... :cry: :oops:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
mouettetriste
Membre
Messages : 29
Inscription : 25 juil. 2005, 11:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par mouettetriste »

des choses de mon passé
et mon erreur medicale
mouette triste
Je suis Phenix
Oiseau
de Feu
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

Toutes les réponses font ici preuve de maturité (..ce qui n'est pas toujours le cas) et d'une belle convergence, mais c'est Jullianna qui, d'emblée, a donné le ton juste.

Le passé est le passé, et ne peut pas être modifié, ni réécrit. Inutile donc de vouloir effacer de notre mémoire des choses douloureuses, ou des événements sur lesquels nous aurions aimé pouvoir agir ou peser autrement. Nous devons bien assumer ce qui nous est arrivé, à nous ou à notre entourage. Que ces choses soient le résultat de nos actes, ou que nous n'y soyons pour rien, d'ailleurs. Tout au plus pouvons nous souhaiter que certaines choses qui nous ont fait beaucoup de mal cessent de torturer notre présent pour devenir de simples ..souvenirs, dont le caractère douloureux s'émousse avec le temps.
Et s'il ne faut pas l'oublier, il faut laisser le passé là où il est, pour vivre au présent (comme le dit Syd à sa manière).

" le bonheur n'est pas au bout du chemin
" c'est le chemin qui est le bonheur ...
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

à vrai dire, je crois que je ne voudrais rien oublier
j'ai fait des erreurs, de grosses hontes qui me font encore honte rien que d'y penser, mais je regretterais de les oublier malgré tout
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Ce n'est pas la mémoire que j'effacerais, c'est le passé.
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Chaque souvenir, chaque expérience (positive ou négative), modèle notre façon d'être et de pensée, vouloir effacer certains de ces moments c'est accepter d'effacer un peu qui l'on est.
Bien sûr dans la vie on fait tous des erreurs plus ou moins importantes, mais les effacer de notre mémoire ne peut que nous conduire à commetre des erreurs similaires, tandis qu'en s'en rappellant on est plus vigillant et donc plus apte à éviter de retomber dans les mêmes pièges :wink: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Eclora a écrit :Chaque souvenir, chaque expérience (positive ou négative), modèle notre façon d'être et de pensée, vouloir effacer certains de ces moments c'est accepter d'effacer un peu qui l'on est.
Peut-être que celui qu'on n'est pas est meilleur. Il est, en tout cas, plus serein quant à ses souvenirs. :|


Qui ne rêve pas d'effacer les moments dont il a eu honte ? :oops: Je voudrais tellement ne pas me souvenir de ces moments, mais surtout je voudrais OUBLIER ceux dont je suis responsable. BIG BIG SHAME ! :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Azerty a écrit :Peut-être que celui qu'on n'est pas est meilleur. Il est, en tout cas, plus serein quant à ses souvenirs.

On ne peut pas savoir si celui qu'on est pas est meilleur, il serait différent c'est certain mais je suis certaine qu'il commettrait également des fautes (tout le monde en fait).
Azerty a écrit :Qui ne rêve pas d'effacer les moments dont il a eu honte ? Je voudrais tellement ne pas me souvenir de ces moments, mais surtout je voudrais OUBLIER ceux dont je suis responsable. BIG BIG SHAME !
Je te comprends :( mais je suppose que tu en as tout de même retirer des leçons, et c'est déjà bien d'être conscient de sa part de responsabilité dans ce qui peut nous arriver, tu sais il existe beaucoup de personne qui rejete tous ce qui leur arrive sur le dos des autres et même de ceux qui ni sont pour rien. Et puis tu avais une bonne idée :
Azerty a écrit :Ce n'est pas la mémoire que j'effacerais, c'est le passé.
Ben voilà, à choisir mieux vaut effacer ce qui nous est arrivé plutôt que son souvenir :wink: .
Image
myrtille
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 03 janv. 2006, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

salut naibed

Message par myrtille »

salut Naibed
de simples souvenirs le passé dis tu
laiser le passer ou il est
vivre au present
tu fais comment toi si tu as ete victime d'inceste ?
cest mon cas
et pour le moment je vois pas comment ca peut etre de simples souvenirs
et laisser le passé ou il est
il pourrit ma vie presente :evil:
Myrtille
j'aimerais ne plus etre seule ...
Répondre