Arrivé par hasard :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
oliv
Membre
Messages : 27
Inscription : 02 mai 2008, 19:41
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Arrivé par hasard :)

Message par oliv »

Salut à tous !

J'ai 21 ans, et je me suis retrouvé à parcourir ce forum après avoir regardé une émission sur l'asexualité passée sur la 5 ce midi ! J'en avais déjà entendu parler dans quelques articles de journeaux et le sujet m'avait interpellé car j'avais l'impression de me retrouver (en partie) dans certains témoignages.

J'estime être un peu jeune et manquer d'expérience (au sens large) pour savoir où me situer. Du coup j'ai parfois l'impression d'être un "usurpateur", lorsque je lis les témoignages de personnes semblant être beaucoup plus décidées dans leurs goûts et leurs choix.

Il m'arrive d'éprouver du désir physique, mais j'ai l'impression que ça a chez moi une importance infiniment moindre que chez mes amis. Les "sentiments", la "tendresse" prennent une part beaucoup plus importante. Lorsque je suis attiré par une fille, je m'imagine l'embrasser et la prendre dans mes bras, mais ça ne va guère plus loin. Du coup, j'envisage mes relations avec angoisse après la première semaine, délai après lequel il "faudrait y passer" :) . Réaction habituelle: je fuis ! Je suis allé plus loin avec une de mes copines, mais cela ne s'est pas avéré très positif et elle m'a quitté au bout de quelques semaines. Suite à ça, j'ai rencontré une fille parfaite, qui le parut d'autant plus à mes yeux lorsque j'appris qu'elle n'était pas non plus spécialement portée sur le sexe. Après deux mois très agréables, nous nous sommes séparés, tout en gardant une relation d'amitié platonique (c'est là que l'ont ressent cruellement la différence entre amour platonique et amitié platonique ...)

Cela fait donc plusieurs années que je me retrouve avec une libido 0, et je n'arrive pas à faire la part des choses entre ce qui est du au contexte, et ce qui vient de ma "nature profonde" :) Bref, je suis perdu !
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Bienvenue Oliv
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Je suis heureuse de voir que malgré les intervenants pathétiques et le montage médiocre, le reportage de France 5 incite malgré tout les gens à venir ici pour se faire leur idée par eux-mêmes. C'est une de mes seules consolations.

Je pense qu'ici, tu trouveras dans nos témoignages de quoi t'aider à trouver les réponses.

En tout cas, sois le bienvenu ici ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

sois le bienvenu
on peut avoir du désir mais aucune envie de copuler
on n'en est pas moins A
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv
Membre
Messages : 27
Inscription : 02 mai 2008, 19:41
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par oliv »

Merci Merci !

Je suis tout à fait d'accord pour le reportage :) Entre la psy qui passe toute l'émission à pouffer de rire comme une collégienne excitée (mais comment est ce qu'elle fait dans son job ? :p) , l'intervenant un peu macho, et globalement l'ensemble des participants qui abordent le sujet avec une incrédulité affichée, ça valait le coup d'oeil !

Mais je suppose que c'est justement ce qui m'a donné envie d'en savoir plus ...
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Message par Lilly »

Bienvenue parmis nous oliv

Image

J'espere que ce forum t'aidera a y voir plus clair!
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

oliv a écrit :J'ai 21 ans, et je me suis retrouvé à parcourir ce forum après avoir regardé une émission sur l'asexualité passée sur la 5 ce midi ! J'en avais déjà entendu parler dans quelques articles de journeaux et le sujet m'avait interpellé car j'avais l'impression de me retrouver (en partie) dans certains témoignages.

J'estime être un peu jeune et manquer d'expérience (au sens large) pour savoir où me situer. Du coup j'ai parfois l'impression d'être un "usurpateur", lorsque je lis les témoignages de personnes semblant être beaucoup plus décidées dans leurs goûts et leurs choix.
Lol, Bienvenue, Et t'en fait pas, c'est pas l'âge ni l'experience qui peut changer les choses. C'est notre nature, et la nature fait bien les choses, elle le dit avant de faire des bétises, même si on en fait souvent pour comprendre ce qu'on est. (enfin je dis bétises, mais bon,ya toujours des bon moments dans des relations de couples...), J'en ai fait pour être sûr de ce que me disais mon corps, et ça n'a pas loupé, il a hurlé...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par anhero »

Bienvenue a toi!!!

J'ai entendu dire que la coutume était d'offrir un gâteau, alors voila!!!!

Image
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

anhero a écrit :Image
Pour éviter ça (et pour ne pas piquer la bande passante des autres tout simplement), il vaut mieux héberger l'image sur un hébergeur type imageshack ;)
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par anhero »

Oups désolée!!!

Une vraie débutante!!! :?
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv
Membre
Messages : 27
Inscription : 02 mai 2008, 19:41
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par oliv »

C'est notre nature, et la nature fait bien les choses, elle le dit avant de faire des bétises, même si on en fait souvent pour comprendre ce qu'on est. (enfin je dis bétises, mais bon,ya toujours des bon moments dans des relations de couples...), J'en ai fait pour être sûr de ce que me disais mon corps, et ça n'a pas loupé, il a hurlé...
Justement, je me pose pas mal de questions sur les "frontières" de l'asexualité... J'ai commencé à parcourir un peu le forum (j'ai du boulot !), et j'ai eu l'impression que ça dépendait énormément des gens. Est ce qu'il y a des A qui se définissent par un refus de la vie en couple quelle que soit sa forme ? Et à l'autre extrême, jusqu'à quel degré de proximité physique peut-on encore se définir comme un A ? Encore une dernière question: globalement, est ce que c'est pour vous une réaction de rejet violente, ou plutôt un simple désintérêt ?

Désolé pour toutes ces questions, que je ne pose probablement pas au bon endroit d'ailleurs, mais c'est difficile de se retrouver au début au milieu de ces milliers de messages... (Dites moi s'il vaut mieux que je les déplace !)

Bonne soirée au passage, je repasserai demain sans aucun doute :)[/code]
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Ceux qui ne refusent de s'inscrire dans une vie de couple sont ce qu'on appelle les aromantiques (il y en a plusieurs sur ce forum). Mais plus qu'un rejet, c'est un désintérêt plutôt.

Les frontières (s'il y a) de l'asexualité sont assez larges. Ici, chacun vit cette identité différemment. Ce qui nous réunit c'est ce non-désir d'avoir des rapports sexuels avec l'être aimé. On peut en revanche désirer l'autre de manière différente mais pas au niveau sexuel.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

anhero a écrit :Oups désolée!!!
Une vraie débutante!!! :?
que nenni
je suis (on m'a nommé) patissier
et dernièrement Syd à reçu une autre photo autrement plus désagréable
donc ou tu utilises un hébergeur
ou tu pompes des sites à forte fréquentation :oops:
histoire de prendre un peu le risque de faire râler Syd !! :D :D :D
On peut en revanche désirer l'autre de manière différente mais pas au niveau sexuel.
je dirais "niveau copulatoire" pour éviter de retomber dans les travers de l'incompréhension des médias
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Bienvenu Oliv :cake: :cake:
oliv a écrit : Est ce qu'il y a des A qui se définissent par un refus de la vie en couple quelle que soit sa forme ? Et à l'autre extrême, jusqu'à quel degré de proximité physique peut-on encore se définir comme un A ? Encore une dernière question: globalement, est ce que c'est pour vous une réaction de rejet violente, ou plutôt un simple désintérêt ?
C'est un désintérêt (pour moi en tous cas) : les rappots sexuels ne me motivent pas du tout à tel point que je ne me souviens pas avoir souhaité en avoir un...

oliv a écrit : Justement, je me pose pas mal de questions sur les "frontières" de l'asexualité... J'ai commencé à parcourir un peu le forum (j'ai du boulot !), et j'ai eu l'impression que ça dépendait énormément des gens.
Ton impression est plutôt bonne je dirai...



Daï a écrit :Ceux qui ne refusent de s'inscrire dans une vie de couple sont ce qu'on appelle les aromantiques (il y en a plusieurs sur ce forum).
Ne pas oublier les célibataires endurcis (qui ne désirent pas vivre en couple) mais qui peuvent tomber amoureux (donc pas aromantiques.)
(c'est mon cas)
8)
Répondre