ya til ici des couples A qui sont ensemble ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
evguenia
Amibe
Messages : 76
Inscription : 17 juil. 2005, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

ya til ici des couples A qui sont ensemble ?

Message par evguenia »

rebonjour à tous, je me demandais si sur ce site, il y avait des A inscrits qui sont en couple étant A tous les 2 ????
Dernière modification par evguenia le 14 mai 2006, 13:40, modifié 1 fois.
libellule
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 20 août 2005, 02:46
Localisation : Quebec
A aimé : 0
A été aimé : 0

deux A rencontrés par hasard

Message par libellule »

Oui nous on est deux A
Au début on s'est rencontrés puis je crois qu'on se forçait chacun de notre côté pour faire l'acte. Avec le temps les relations sexuelles se sont toujours espacées jusqu'à ce que je lui en parle pis qu'on découvre que ni lui ni moi n'avait besoin de ça.

C'est super! puis je vais le garder car je ne vois pas le jour où j'en rencontrerai un autre (A). Fini les interminables discussions et les chicanes! Je souhaite à tous les A ce qui m'est arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Nous avons un couple tout frais sur le forum, je crois... :D
Peace of mind
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 15 sept. 2005, 12:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Peace of mind »

J'allais justement faire un topic la dessus donc...me voilà!(merci Azerty d'avoir "ressorti" ce topic! :) )

Parfois la vie nous joue de drôles de tours.
J'ai rencontré mon ami a un moment où je ne voulais plus personne dans ma vie, j'en avais marre des histoires où le sexe a un rôle bien plus important que celui que l'on croit.C'est une habitude, un acte qui met en place toute une hiérarchie, une "domination" homme/femme (non péjorative) qui instaure le couple et toutes ses habitudes sociales sans que l'on s'en rende compte.
Lorsqu'il y a sexe, il y a un rôle qui s'installe et les attitudes de part et d'autre s'ancrent dans cette réalité.
Positif pour la plupart des couples qui adhérent a ce concept mais...pas pour moi.
Trés vite le désir s'émoussait et je ne peux trouver ma place dans ce shéma de couple.Au contraire, plus j'aimais, moins j'avais de désir...
Normal pensais je: les pulsions animales n'ont pas leur place dans les sentiments d'Amour purs et sincéres.

Bref,j'ai rencontré mon ami et nous avons commencé "normalement" sans parler de sexualité ni de désir et...ça n'a jamais "marché" mais vraiment pas!!
bref,trés vite, nous sommes devenus asexuels, sans en parler mais comme une normalité au vu des sentiments qui grandissaient.
Il n'y a plus aucun désir mais un amour comme on ne peut l'imaginer...
Je ne suis pas du tout caline ni tendre, je n'ai pas besoin de bisous bisous ni de douceur et nos contacts sont uniquement un ptit bisou rapide sur la bouche pour se dire bonjour,au revoir et on se prend dans les bras l'un de l'autre pour une rapide étreinte amicale.c'est tout!

Notre relation est basée sur l'égalité, la complémentarité et tout ceux qui nous voient nous jugent comme le couple parfait qu'ils aimeraient avoir...
On ne se dispute jamais, il n'y a pas de rôle défini, notre entente est parfaite.
C'est vrai qu'une particularité de notre couple est qu'il est autant femme que moi homme...je m'explique!
Je n'ai pas du tout les traits de caractère féminins typiques(sans faire de stéréotype!): le besoin de parler, le besoin de douceur.je suis du genre a foncer,a faire du taf masculin et des sports extrémes sans être derrière.
Bref, nous avons exactement les mêmes passions (le cheval et la montagne) et le même niveau sans que l'un rechigne ou soit a la traine (sorry mais comme c'est souvent le cas avec les femmes!).
Je ne râle pas s'il laisse trainer quelque chose, si ma maison est crade ou s'il est en retard et a l'identique, lui n'a pas a m'écouter raconter mes ptites histoires de nanas et je n'ai pas a subir de caractère macho.
ça fait ptet un peu caricatural mais quand j'observe les couples autour de moi, c'est ce qui se passe: la femme râle parce que l'homme manque d'écoute,qu'il ne l'aide pas, ne range pas et l'homme doit subir la maniaquerie de sa femme et son côté nunuche...
bref, deux rôles bien établis et bien distincts, ce qui n'existe pas chez nous...

Vraiment,le truc dingue, c'est l'entente parfaite entre nous deux et c'est vrai que j'en conclue que sans sexe, c'est bien plus simple...
Souvent on me dit "je voudrais le mm couple que toi mais avec le sexe", ce a quoi je leur réponds que je crains que ce soit difficile et que cette composante change bcp de choses dans la relation...

C'est la 1ere fois que je peux exposer cette idée et j'aimerais donc avoir votre avis sur cette question et sur ma petite "théorie"...

bref,c'est vrai que cette rencontre fut un heureux hasard et que je n'échangerais ma vie pour rien au monde.
ah, dernier détail (peut être choquant), il m'est arrivé depuis d'avoir 1 ou 2 relations avec d'autre.Parfois,des pulsions se réveillent et le côté animal ressors,et j'assouvis cette pulsion, juste biologiquement pourrais je dire.
ça ne me donne pas de plaisir mais mon corps réclame.je ne considére pas cela comme de l'infidélité mais juste un besoin physique rare.
choquant peut être, j'ai lutté contre cela mais aj, j'accepte que mon corps veuille parfois "parler" et il n'y a plus de frustration de manque et cela devient rarissime au fil des ans.

Bah ça fait un long post ça!
bon voilà, vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Peace of mind a écrit :
Souvent on me dit "je voudrais le mm couple que toi mais avec le sexe", ce a quoi je leur réponds que je crains que ce soit difficile et que cette composante change bcp de choses dans la relation...

C'est la 1ere fois que je peux exposer cette idée et j'aimerais donc avoir votre avis sur cette question et sur ma petite "théorie"...
tu confirmes , non seulement ce que j'ai lu .. (ce style de couple fait envie ...malgré qu'on les "plaint" de leur vie amoureuse platonique ) mais ce dont je suis aussi persuadée .

Peace of mind a écrit :
bref,c'est vrai que cette rencontre fut un heureux hasard et que je n'échangerais ma vie pour rien au monde.
mais y a t-il des hasards ?? :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Peace of mind a écrit :Souvent on me dit "je voudrais le mm couple que toi mais avec le sexe", ce a quoi je leur réponds que je crains que ce soit difficile et que cette composante change bcp de choses dans la relation...

C'est la 1ere fois que je peux exposer cette idée et j'aimerais donc avoir votre avis sur cette question et sur ma petite "théorie"...
Jullianna a écrit :tu confirmes , non seulement ce que j'ai lu .. (ce style de couple fait envie ...malgré qu'on les "plaint" de leur vie amoureuse platonique ) mais ce dont je suis aussi persuadée .
Voyez je trouves ça très intéressant, je ne savais pas ou n'avait pas conclu, qu'il était impossible d'avoir une relation sexuelle (en tout cas hétéro) où la conséquence est ce rapport de force, et cette imposition des rôles traditionnels féminin/masculin.

C'est très intéressant, et encore plus en réflection par rapport à ma dernière relation (avec un sexuel). Je ne suis pas, non plus, une femme adoptant les comportements traditionnels. Je suis hyper-indépendante, hyper-autonome. J'ai un très faible besoin de l'autre, en fait j'en ai pratiquement aucun. Ma vie est très rempli. Ce qui fait que quand je choisi d'être avec quelqu'un c'est véritablement un choix, qui n'est pas dictée par ce que l'autre peut m'apporter ou faire pour moi mais par un désir d'être ensemble.

Merci de m'avoir ouvert l'esprit à cet aspect de la sexualité. :)
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

félicitation au couple A :) je suis heureux pour vous vu que je ne peut l'être pour moi mon Couple A et non -A viens de partir en fumé :? :void: :he?:
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
Avatar de l’utilisateur
Prentice
Membre
Messages : 21
Inscription : 10 oct. 2005, 18:03
Localisation : partout en rêve
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Prentice »

Peace of mind,
tu sais exactement ce que tu veux... je t'admire !
et comme je te comprends.
merci de nous avoir fait partager ton expérience...
j'envie ton bonheur, je n'ai pas honte de le dire !
confusion is sex
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Peace of mind a écrit :merci Azerty d'avoir "ressorti" ce topic!

De rien ! :D
Stavius a écrit :mon Couple A et non -A viens de partir en fumé
:( ... :cake: ?
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

Stavius a écrit :mon Couple A et non -A viens de partir en fumé
:( ... :cake: ?[/quote]

waaaw fait pas ca visage la ! ---- :( J'en suis pas réellement triste :) Je le prend comme une étape de ma vie qui viens de finir une nouvelle commencent :)
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Stavius a écrit :Je le prend comme une étape de ma vie qui viens de finir une nouvelle commencent
Waouh, c'est chouette de le prendre aussi bien ! :roll:
incomprise
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2005, 19:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

tanné

Message par incomprise »

Chanceux ceux qui rencontre quelqu'un comme nous...moi je suis en couple et mon chum me fait continuellement la babounne à cause que je n'ai pas le goût de faire l'amour...assez que enceinte de 6mois et demi (deuxième) je pense à m'en aller!
Peace of mind
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 15 sept. 2005, 12:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Peace of mind »

Si un mec fait la gueule parce que sa femme enceinte de 6mois1/2 ne veut plus avoir de relation, ce n'est pas seulement un problème de non acceptation...c'est surtout un problème de respect et d'absence totale d'amour...

là on ne parle plus d'asexualité il me semble mais d'une absence totale d'harmonie dans le grand moment de l'attente de l'enfant, de la communication entre parents, du partage intense de l'événement, de la tendresse entre époux dans ces instants rares...et du respect et de l'amour du couple uni...
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

POM : Je crois que ce n'est pas exactement ce qu'elle à voulu dire.

Je pense qu'elle pense à quitter son copain malgrès le fait qu'elle attende un enfant.
VIVE LES JEUNES !
Lou
Membre
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2006, 19:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lou »

Fred,

Bonne question et bonne idée, si ce n'est déjà fait, de créer un site de rencontres A :lol:
Répondre