Emission TV (Delarue avril 08)

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:05, modifié 1 fois.
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

J'adore le filtre de langage ! J'ai jamais écrit "suer" :mrgreen: :joint:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas la fin de l'émission :trist: Ca a coupé juste au moment où Ptimaya allait enfin répondre à la Mme Je-sais-tout en noir... Quelqu'un pourrait nous dire s'il manque beaucoup et quels arguments a employé Ptimaya ?
Jeanne a écrit :Ces asexuels-là sont peut-être ceux qui ont fait le plus d'efforts (thérapeutiques ou dans leur vie quotidienne) pour résoudre ce que tout le monde dit être un "problème". Quand ils le résolvent enfin à leur manière, en envoyant suer comme ils le méritent tous ces faiseurs de normalité à tout prix, ils sont bien plus libres et sains d'esprit que tous ceux qui les croient malades.
Si l'émission a montré quelque chose, c'est bien que ceux qui ont eu des traumatismes arrivent à ne plus être "asexuel" justement, quand ils entament un douloureux effort thérapeutique.
Et un A sans traumatisme n'a pas grand chose à offrir en terme d'aide et de soutien à une personne qui a été abusée dans son enfance, si ce n'est le maintenir dans sa souffrance peut-être :?
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

On peut très bien, sous la pression du couple et de la société, faire un douloureux travail thérapeutique qui n'aboutit pas parce qu'on est A, point. Traumatisme initial ou pas. Et alors on reste A, et quel soulagement d'arrêter le douloureux travail thérapeutique inutile et hors de prix ! Vraiment, je n'arrive pas à comprendre cette distinction.
Là tu la fais la distinction. Un A traumatisé restera A même après son travail, comme le A non traumatisé. Un S traumatisé peut "redevenir" S, et lui faire croire qu'il n'y a plus d'espoir n'est pas le meilleur service à lui rendre non plus.

Dans l'émission, il y a au moins 3 personnes qui sont "redevenues" S (+ un type qui a guéri son problème d'éjaculation) ou qui cherchent à le "redevenir", et qui n'ont pas envie d'être A. Même si je peux trouver que ça ressemble à du formatage (tout est bien qui finit bien, tout le monde se remet à coucher), je respecte que les personnes traumatisées aspirent à autre chose qu'à se contenter d'en rester là. Même si la matrone qui distribuait les diagnostics était vraiment limite, mais bon elle était tellement euphorique de ne plus être no-sex...
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:06, modifié 1 fois.
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

personnellement traumaitisé ou pas
c'est pareil
s'il y a un traumatisme, après c'est à la personne de voir si elle vit mieux avec son traumatisme (refoulé ou accepté) ou si elle veut faire un travail dessus pour être "comme tout le monde"
Seulement être A par dégout implique une cause au dégout
alors qu'être A par désintérêt du sexe ne l'implique pas obligatoirement
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Jeanne a écrit :Je persiste à ne pas cautionner ce raisonnement chez les A, qui devraient être au moins nuancés sur ce point, sinon solidaires.
Ben justement on est nuancés, mais ça marche dans les 2 sens. On ne dit à personne "chouette, tu es A, ne cherche plus !" car ce serait tout simplement irresponsable (encore plus vis-à-vis d'une personne ayant subi des abus).
Jeanne a écrit :Par ailleurs, les A qui décrivent ici leur mal-être décrivent en général une frustration affective, un gros souci de solitude, parfois un regret de ne pas être comme les autres vu la difficulté à vivre en couple, mais pas une envie de retour à la sexualité.
Des gens ayant envie d'une sexualité comme tout le monde, il y en a déjà eu, mais ils ne restent pas car ils s'aperçoivent vite qu'on ne peut pas grand chose pour eux et qu'au contraire, on va les maintenir involontairement dans la situation qu'ils veulent fuir.
Jeanne a écrit :je précise quand même, pour nuancer moi-même ce que je raconte, que je n'adresse aucun reproche à des individus particuliers ici, bien sûr. Les rituels de bienvenue sont même plus développés que dans d'autres forums et l'entente générale qui règne ici est exceptionnelle.
Je commençais à me demander si on parlait du même forum ;)
Avatar de l’utilisateur
furious-candy
Affable
Messages : 101
Inscription : 01 août 2007, 00:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par furious-candy »

Info : L'émission est rediffusée vers 2h20 dimanche 20

Petit Best Of du forum de France 2 sur l'émission
l amour fait partie du sexe
c'est un manque de spiritualité qui est à l'origine de tt cà
oui je pense sincèrement qu'elle doit refouler son désir, car elle fait gamine, il manque quelque chose en elle!!! Elle doti avoir peur, et du coup ce dit asexuel!!!
elle doit être comme la vierge Marie
non la vierge marie a eu un enfant elle!
Mais tout le monde n'est pas idiot :
je pense juste que sa situation nous a été presentée de manière trop superficielle
Quoiqu'il en soit je tiens à te faire part de mes félicitations chaleureuses Ptimaya.
Quoique tu puisses lire, je pense sincèrement que au délà du sourire, il y a justement une personne très intelligente et loin d'être niaise comme certains aiment à le penser. Ces personnes ont besoin de se rassurer sur leur condition personnelle, et la meilleure défense pour eux, c'est l'attaque. Bravo Ptimaya :).
"Peut-être dans une autre vie, peut-être dans un autre corps"
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

J'ai déjà exprimé mon point de vue à ce sujet dans d'autres pages de ce forum : je suis entièrement d'accord avec tout ce que vient de dire Jeanne.



Syd, tu as une deuxième chance d'avoir la fin de l'émission grâce à Furious Candy :P
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ahh super nouvelle, je vais enfin voir ce que répond Ptimaya à la "A repentie" qui pense qu'on ne peut pas vivre sans sexe et que quand on est A, c'est qu'on a "un problème". :D
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

Coucou tout le monde, :P

Je passe en vitesse, je ne dispose malheureusement que d’une demi-heure de connexion ce soir, mais promis, je pourrai venir plus régulièrement à partir de lundi. En tous cas, un grand merci pour votre soutien. :bise:

Donc brièvement, voici mes impressions : Globalement Positives ! :D
Même si les commentaires du reportage m’ont énervée et malgré les questions de JL Delarue parfois un peu "piégeuses", j’ai pu tout de même m’exprimer, j’étais même étonnée du temps qu’il m’a été consacré… :shock:
Evidemment, mon côté perfectionniste me donne toujours des regrets sur certains points, j’aurais bien aimé être un peu plus posée et donner parfois de meilleures réponses mais je crois que je n’aurais pas pu mieux faire étant donné mon rhume et surtout ma nervosité (source par moments de rires un peu niais et pas toujours à propos ! :oops: ). Je restais également sur la défensive, je sentais que JL Delarue cherchait parfois à me "coincer" si je puis dire, j’essayais donc de m’expliquer dès que je le pouvais sans trop lui laisser le temps de donner "sa" réponse dans les questions. :mrgreen:

En tous cas, le lendemain, j’en ai profité pour visiter Paris et quelques personnes m’ont reconnues. Leur réaction m’a vraiment rassurée, ils m’ont félicitée et considèrent également que l’essentiel et de trouver son bonheur, il y en a même un qui m’a conseillé d’écrire un livre ! :lol:

Quant aux autres invités de l’émission, la plupart m’ont dit de rester comme j’étais, notamment Aude. J’ai d’ailleurs un gros regret, c’est de ne pas avoir eu l’occasion de plus parler avec Aude, on ne s’est pas vues avant l’émission et après, des taxis sont venus nous ramener dans nos hôtels respectifs. Je l’ai donc juste entrevue et entendue au cours de son témoignage. Elle a l’air d’être quelqu’un de vraiment super, j’ai beaucoup aimé son témoignage et sa fraîcheur, elle ne se considère pas comme asexuelle mais je pense que c’est par méconnaissance, j’espère qu’elle aura la curiosité de venir voir ce forum.

Le point négatif, je dirais que c’est mon côté aromantique, je pense que mon absence de sentiments amoureux choque beaucoup plus que mon absence d’attirance sexuelle. C’est pour cette raison que je ne pense pas être une bonne "représentante" des asexuels, car à cause de cet aspect, je peux passer pour un monstre insensible aux yeux de certains ! :cry:

Bref, je suis quand même contente d’avoir vécu cette expérience. :best:

A lundi.

PS : Pour ceux qui n’ont pas vu l’émission, elle sera peut-être rediffusée dimanche à 3h du matin… mais c’est à vérifier sur les programmes, je ne suis pas sûre.
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

ptimaya a écrit :Le point négatif, je dirais que c’est mon côté aromantique, je pense que mon absence de sentiments amoureux choque beaucoup plus que mon absence d’attirance sexuelle. C’est pour cette raison que je ne pense pas être une bonne "représentante" des asexuels, car à cause de cet aspect, je peux passer pour un monstre insensible aux yeux de certains ! :cry:
Ah tu sais, le A idéal ne devrait avoir ni chien ni chat (aucun animal quoi) et ne faire aucun sport (on l'accuserait de compenser), sinon bonjour les clichés :roll:
Tu as été très bien, quand tu riais, ça ne m'a pas choquée, tu étais décomplexée au contraire ;)


Alors pour la redif, j'ai 2 horaires sur plusieurs programmes tv : :?
soit c'est cette nuit à 2h 20, soit c'est dans la nuit de samedi à dimanche sur F2 à 2h20...
Edit : sur le site de F2, c'est dans la nuit de samedi à dimanche.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

ptimaya a écrit :Evidemment, mon côté perfectionniste me donne toujours des regrets sur certains points, j’aurais bien aimé être un peu plus posée. Je restais également sur la défensive, je sentais que JL Delarue cherchait parfois à me "coincer" si je puis dire, j’essayais donc de m’expliquer dès que je le pouvais sans trop lui laisser le temps de donner "sa" réponse dans les questions. :mrgreen:
Tu as été parfaite. Rien à redire.
Ptimaya a écrit : En tous cas, le lendemain, j’en ai profité pour visiter Paris et quelques personnes m’ont reconnues. Leur réaction m’a vraiment rassurée, ils m’ont félicitée et considèrent également que l’essentiel et de trouver son bonheur, il y en a même un qui m’a conseillé d’écrire un livre ! :lol:
En voilà une bonne idée !
:mrgreen:
Ptimaya a écrit :Le point négatif, je dirais que c’est mon côté aromantique, je pense que mon absence de sentiments amoureux choque beaucoup plus que mon absence d’attirance sexuelle. C’est pour cette raison que je ne pense pas être une bonne "représentante" des asexuels, car à cause de cet aspect, je peux passer pour un monstre insensible aux yeux de certains ! :cry:
Détrompes-toi, ton côté aromantique fait de toi une asexuelle inattaquable du point de vue des S : pour eux, un asexuel amoureux est forcément frustré... et c'est extrêmement difficile de se défendre là dessus avec clarté (une de mes raisons de refuser de témoigner d'ailleurs... même si j'ai une petite idée de ce que je dirai), idem pour ceux qui se masturbent... et ce n'est pas ton cas non plus.
(D'ailleurs, D. Jay est aromantique lui aussi... :wink: )

Cela fait de toi une ambassadrice de choc. (et de charme aussi :P grâce à la joie de vivre que tu transmets ! :P :P )

Syd a écrit :Ahh super nouvelle, je vais enfin voir ce que répond Ptimaya à la "A repentie" qui pense qu'on ne peut pas vivre sans sexe et que quand on est A, c'est qu'on a "un problème".
Tu veux dire quand elle dit que Ptimaya compense un manque avec les animaux ?

Ptimaya a répondu qu'il n'y avait aucun rapport entre les animaux et le sexe.

Trop fort encore une fois.
Image
Dernière modification par aharis le 18 avr. 2008, 19:24, modifié 1 fois.
Répondre