Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Image
bienvenue à toi
encore une de la région
fouille un peu et tu verras qu'on a prévu une rencontre à Lyon sous peu
Pourquoi revendiquer l'absence de désir, pulsion, ... d'ordre sexuel? Pourquoi ce besoin d'être 'reconnu'?
ce n'est pas (trop) le besoin d'être reconnu
c'est surtout le besoin de se rendre compte qu'on n'est ni seul ni anormal
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Sans doute parce qu'on vit dans une société qui revendique et prône la sexualité et ne laisse pas de place aux autres. Et que lorsque tu n'es pas conforme à ce système, tu en es exclu. Parce que beaucoup de sont sentis plus d'une fois les seuls à ne pas avoir de désir et qu'internet aidant, une petite communauté s'est créée. Ça permet de créer des liens malgré tout de savoir qu'on se rejoint sur ce point.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
TiTi
Membre
Messages : 16
Inscription : 09 avr. 2008, 09:29
Localisation : Haute-Savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par TiTi »

Besoin d'alter ego, d'un autre soi-même? Okay, une communauté, un peu comme les gothiques, et autres groupes.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Et toi, pourquoi as-tu cherché à rejoindre ce forum?
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
TiTi
Membre
Messages : 16
Inscription : 09 avr. 2008, 09:29
Localisation : Haute-Savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par TiTi »

Cherché à rejoindre?

Je n'ai pas cherché, je me suis connectée sur internet et je suis tombée sur le sujet. J'ai été surprise, et aussi contrariée ^^!

Dites, allez vous vous donner un code? Certains groupes possèdent un code vestimentaires, afin de se reconnaitre etc... ?


Je m'excuse d'avance, je dois paraître agressive. Se retrouver un beau matin avec une étiquette, ya de quoi mettre en rogne, non? ^^
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Et voir débarquer un nouveau membre, qui ne prend même pas la peine de se présenter mais qui s'amuse à critiquer à tout va, on doit réagir comment? :P

Rien ne t'obligeait à suivre le lien fourni par msn, tu as le droit de t'offusquer dans ton coin ;)
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
TiTi
Membre
Messages : 16
Inscription : 09 avr. 2008, 09:29
Localisation : Haute-Savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par TiTi »

Okay
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Daï a écrit :Et voir débarquer un nouveau membre, qui ne prend même pas la peine de se présenter mais qui s'amuse à critiquer à tout va, on doit réagir comment? :P

Rien ne t'obligeait à suivre le lien fourni par msn, tu as le droit de t'offusquer dans ton coin ;)
c'est ce que je viens de dire un peu par ailleurs en parlant de Titi cherchant à se faire croquer par un Rominet :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

TiTi a écrit :Besoin d'alter ego, d'un autre soi-même? Okay, une communauté, un peu comme les gothiques, et autres groupes.
Salut Titi ....

bon ok tu es contre les étiquettes ...

perso, je ne suis pas dans une communauté .. c'est juste un peu une association où je me sens bien et je n'obeis à aucun code (et je ne dois pas être la seule ici) .

Je suis juste heureuse de pouvoir échanger avec des gens qui ne me regardent pas :shock: , mais je te rassure, je ne suis pas d'accord avec tout le monde, non plus ... :lol: ... mais ça n'empêche pas la convivialité, la courtoisie ... parce que l'agressivité, qui plus est gratuite.... ça me gonfle sérieux ! :twisted:

Dommage que tu ne te sois pas présentée...
Dernière modification par Jullianna le 09 avr. 2008, 10:57, modifié 1 fois.
TiTi
Membre
Messages : 16
Inscription : 09 avr. 2008, 09:29
Localisation : Haute-Savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par TiTi »

Euh ... j'espère que ça n'a rien de salace comme remarque. Je viens de passer par la case départ. Présentation expéditive, mais présentation tout de même.

Maintenant j'ai le droit de critiquer 8)
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

TiTi a écrit :
Dites, allez vous vous donner un code? Certains groupes possèdent un code vestimentaires, afin de se reconnaitre etc... ?
Et toi ? A quoi te reconnait-on ? A ton badge de la PETA ? :lol:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Bienvenue, TiTi. Il est tout à fait concevable que tu sois contre les étiquettes, contre le rassemblement du troupeau a, etc. Je dois dire que de temps en temps, je regrette un peu le temps où, ne connaissant pas ce forum, je passais moins de temps à penser à mon asexualité, qui est TRES loin de me définir.

Cependant, ta furie me semble passablement mal dirigée. Pour la plupart, les A du forum ne cherchent pas la revendication, comme en témoignent les échecs retentissants et répétés des journalistes en quête de témoignages.

D'autre part, il y a une marge entre chercher des personnes avec qui échanger sur un sujet, et vouloir créer un phalanstère asexuel. C'est un peu comme si tu me reprochait de vouloir communiquer avec des gens qui font la même chose que moi dans la vie, parce que les voies en sont parfois assez obscures, et ces personnes sont les plus à même de répondre à mes questions, et je peux en faire autant pour elles en retour. Alors oui, on s'envoie des emails, on va boire des verres, on a des réunions où on peut parler de choses qui n'intéressent personnes d'autres, mais on n'est pas un troupeau bêlant et homogène pour autant :roll:

Une certaine partie de moi trouve son compte sur AVEN, d'autres parties de moi trouvent leur compte ailleurs, je n'en reste pas moins un individu. D'ailleurs, si tu nous avais vus ensemble en chair et en os, tu saurais à quel point on est tous différents, même dans notre façon de vivre et de percevoir notre asexualité.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

EyeballKid a écrit : Je dois dire que de temps en temps, je regrette un peu le temps où, ne connaissant pas ce forum, je passais moins de temps à penser à mon asexualité, qui est TRES loin de me définir.
Tout à fait pareil pour moi !
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Pareil pour moi ... mais je ne regrette pas le temps d'avant .... :wink:
parce que j'aime écrire et correspondre , qu'il y a aussi de nouvelles personnes qui sont là, entrées dans ma vie et j'espère pour longtemps ...
mais je ne pense pas plus à mon côté asexuel qu'avant. même en venant ici ... :P c'est une une partie de moi,la plus intime dirai-je, mais c'est loin de me définir.
TiTi
Membre
Messages : 16
Inscription : 09 avr. 2008, 09:29
Localisation : Haute-Savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par TiTi »

En fait, il est plutôt sympatosh ce forum :p
Répondre