Yep

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
G r i b o u i l l e

Yep

Message par G r i b o u i l l e »

Salut,

Je vien d'entendre parler de ça à la TV, ça m'a fait super peur quand j'ai vu qu'il s'addresaient à des jeunes de 15ans qui sont quand même très influencables… Enfin passons, ma question c'est Pourquoi? Pourquoi pas de sexe avant le mariage, j'ai du mal à comprendre que quand on aime quelqu'un on ne veuille pas tout partager avec, d'autant que le mariage n'est qu'une alicance devant la lois qui aide principallement au niveau financier, les autres mariages étants religieux.
Ça voudrait dire que l'Asexualité a une relation avec la religion? Éclairez moi s'il vous plai, je ne comprend pas tout.

'Erci
Peace of mind
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 15 sept. 2005, 12:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Peace of mind »

hmmm pas facile de répondre en quelques mots sur la religion!
Effectivement pour les catholiques, tout acte sexuel hors lien du mariage est répréhensible.A priori, il faudrait être uni devant Dieu pour pouvoir faire don de son corps et rester pur jusqu'a cette union religieuse.
Tout simplement parce que l'acte sexuel a un seul but pour la religion: la procréation et non le plaisir.
Se réserver pour un seul être et ne faire don de son corps qu'a une seule personne dans le but de fonder une famille.

D'accord ou pas,ceci est une autre histoire mais une énorme majorité laissent parler leurs instincts bien avant!! (et perso,tant mieux pour eux...)
G r i b o u i l l e

Message par G r i b o u i l l e »

Peace of mind a écrit :hmmm pas facile de répondre en quelques mots sur la religion!
Effectivement pour les catholiques, tout acte sexuel hors lien du mariage est répréhensible.A priori, il faudrait être uni devant Dieu pour pouvoir faire don de son corps et rester pur jusqu'a cette union religieuse.
Tout simplement parce que l'acte sexuel a un seul but pour la religion: la procréation et non le plaisir.
Se réserver pour un seul être et ne faire don de son corps qu'a une seule personne dans le but de fonder une famille.

D'accord ou pas,ceci est une autre histoire mais une énorme majorité laissent parler leurs instincts bien avant!! (et perso,tant mieux pour eux...)

Mais dans le cas de l'Asexualitée, ça a un rapport avec la religion comme tu l'a expliqué au dessus? Ou c'ets un "mouvement" à part
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Gribouille a écrit :ça m'a fait super peur quand j'ai vu qu'il s'addresaient à des jeunes de 15ans qui sont quand même très influencables…
Personnellement, à quinze ans, j'étais à moitié consciente de mon asexualité, et ce, sans que personne ne m'indique la voie...
Gribouille a écrit :Pourquoi? Pourquoi pas de sexe avant le mariage
:shock: Je ne suis pas sûre de comprendre... L'asexualité n'a rien à voir avec le sexe avant ou après mariage... Là n'est pas la question ! :P C'est tout simplement une absence d'envie ; en général, les asexuels aspirent à autre chose que que le bonheur sexuel... :|
Gribouille a écrit :quand on aime quelqu'un on ne veuille pas tout partager
L'asexualité se ressent, ce n'est pas une chose qu'on acquiert pour faire du mal à quelqu'un.

Bon, j'espère t'avoir un peu éclairé(e) ! :o
G r i b o u i l l e

Message par G r i b o u i l l e »

C'est à dire que vous êtes avec une personne que vous aimez, disons que vous aimez passionnément, vous êtes avec cette personne depuis, mettons un ans, et quand vous êtes ensemble vous n'êtes ps excité, y'a rien qui vous donne envie d'aller plus loin en fait?
G r i b o u i l l e

Message par G r i b o u i l l e »

Invité

Message par Invité »

Gribouille a écrit :C'est à dire que vous êtes avec une personne que vous aimez, disons que vous aimez passionnément, vous êtes avec cette personne depuis, mettons un ans, et quand vous êtes ensemble vous n'êtes ps excité, y'a rien qui vous donne envie d'aller plus loin en fait
Ce n'est pas une question d'excitation non plus! :D Oui, c'est difficile à comprendre... (moi je trouve ça plutôt simple en fait ! :o )


Déjà six posts sur Big Aven ! Bien ! :P (cela fait des mois que je suis inscrite là-bas et je n'ai rien posté)

Ravie de t'avoir éclairé !
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Bon je me suis encore plantée, le dernier post est de moi. :trist:
G r i b o u i l l e

Message par G r i b o u i l l e »

Pleures pas vien pas là, vais sêcher tes larmes…

Donc, je suis certe éclairé, ça concorde avec ça :
I'd like to say some asexuals do have sexual partners and do have sex witht hem. But they rend to do it to please their partner becuase they don't have the desire to do it themselves.
Ça veux dire que vous en avez envie, mais le faire ne vous fait rien?
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

non, ca veut dire qu'on le fait pour faire plaissir a l'autre même si on en a pas envis.
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

ca dépend ce qu'on entend par envie
envie de faire plaisir à l'autre, oui possible
avoir "envie" de l'autre, ce n'est pas mon cas en tout cas

sinon les journalistes aiment bien demander si c'est en relation avec la religion, pour ma part, je crois que ca n'a rien à y voir
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Lyk a écrit :sinon les journalistes aiment bien demander si c'est en relation avec la religion, pour ma part, je crois que ca n'a rien à y voir
Image Je suis tout à fait d'accord, il s'agit plus d'un comportement inconscient et non d'un comportement dicté, imposé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Lyk a écrit :sinon les journalistes aiment bien demander si c'est en relation avec la religion, pour ma part, je crois que ca n'a rien à y voir
Ouais, à croire que les journalistes ne peuvent pas concevoir qu'on puisse être A comme d'autres sont gays. Ils doivent se dire que c'est le signe d'un retour à l'ordre moral, alors que ça n'a strictement rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Gribouille a écrit :Pleures pas vien pas là, vais sêcher tes larmes…
:shock: ... Eh bien, eh bien ! On s'invite et on a déjà un tel discours ! :D
Syd a écrit :Ils doivent se dire que c'est le signe d'un retour à l'ordre moral, alors que ça n'a strictement rien à voir.
Dans le monde sexuel, il y a des choses que je comprends mais l'importance de "concrétiser", de l'acte "final" est toujours resté un mystère... :he?: Ce doit être l'abîme inverse qui nous sépare des journalistes... A quand un journaliste asexuel ? :o
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus frustré, de ne pas avoir eu la sensation d'être compris, et que rien de ce que je pouvais dire convaincrait, tellement l'abime étais profond
Répondre