A l'aide !!

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

wawa a écrit :Sans amour, la vie ne vaut pas la peine d'être partagée, je dirais même vécue.

C'est note :roll:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Oui, l'amour, c'est beaucoup de souffrances, mais les petits instants de bonheur (qui sont parfois grands) font souvent oublier ceux de malheur.
mais ça ne va pas !!!!!
l'Amour doit toujours être plus important que la souffrance qui devrait être inexistante ou presque dans une relation amoureuse réelle.
et le peu de souffrance vécue devrait être immédiatement appaisée par l'Autre. Au nom de l'Amour justement.
Tu es en train de replonger. et de lui trouver des pseudo-excuses.
l'Amour n'est pas souffrances
il est béatitude
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

Wawa je ne te connais pas, je ne te jugerai pas, et je ne ferais pas une analyse de ce que tu as écrit, mais tes mots réveillent un douloureux écho en moi, concernant feu un membre de ma famille.
L'amour ne se marie pas avec la souffrance qu'elle soit morale ou/et physique.
Tu en as déjà vécu beaucoup trop d'après ce que tu nous en a dis.... et je crois sincèrement, pour ton bien être, que tu dois t'affranchir de cette relation.
Comme tout un chacun, tu mérite d'être pleinement heureuse, et je ne crois pas que cette relation t'apportera cela.
Bisous amical et de soutien.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

wawa a écrit :Sans amour, la vie ne vaut pas la peine d'être partagée, je dirais même vécue.
Connerie. C'est la réponse des faibles ça.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
sAchA
Affranchi(e)
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2007, 10:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par sAchA »

Daï a écrit :
wawa a écrit :Sans amour, la vie ne vaut pas la peine d'être partagée, je dirais même vécue.
Connerie. C'est la réponse des faibles ça.
Qu'entends-tu par faible, Daï ?
Par ailleurs, tout à fait d'accord: c'est une connerie de dire ça.
Et wawa, vraiment, quitte ton mec, et le plus vite possible. Je crois que cela fait consensus ici, c'est vraiment la meilleure chose à faire et ne te fais pas d'illusions ou de plans au nom de l'amour; je n'arrive pas à croire ce que tu dis quand je lis ce qui t'es arrivé...
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Je ne vais pas développer ce que j'entends par faiblesse, ce n'est pas mon but ici. Plus que de l'amour, on ressent dans cette relation de la faiblesse et de la dépendance. Tu dis être très indépendante, moi je lis tout le contraire dans ce que tu écris.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

De mon côté, je comprends Wawa : quand il nous tombe dessus, rien n'est plus beau que l'amour. Le fait que l'être aimé soit A ou S est un détail qu'on a envie de dépasser.

Mais je comprends aussi Daï quand elle parle de faiblesse : il ne faut pas que les côtés négatifs de la relation prennent le dessus car à ce moment là, l'amour devient un piège.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Daï a écrit :Connerie. C'est la réponse des faibles ça.
Je ne dirais pas des faibles, mais des personnes qui ont besoin d'une certaine dose de drame dans leur vie pour se sentir vivant. Je ne dis pas que c'est le cas de Wawa car je connais trop peu sa situation mais cela me rappelle des situations que j'ai déjà vues.
Le piège étant qu'on souffre de ce à quoi on est accro, tout en étant accro à cette souffrance même. Version soft, ça donne la chanson de Johnny et Carmel ("aimer cette blessure c'était toi encore") ; version hard, ça donne les couples qui se déchirent et se retrouvent sans arrêt, suscitant la perplexité et l'inquiétude chez leurs proches.
Avatar de l’utilisateur
wawa
Affable
Messages : 111
Inscription : 22 déc. 2006, 15:08
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par wawa »

Je vais réagir à ce que vous avez écrit. Syd tu dis que "version hard, ça donne les couples qui se déchirent et se retrouvent sans arrêt, suscitant la perplexité et l'inquiétude chez leurs proches". Oui, c'est tout à fait ce que j'ai vécu récemment avec mon copain. On faisait que s'engueuler, et après on passait tout notre temps à se réconciler, se réconforter...jusqu'à la prochaine fois.
Sinon, non je n'ai pas besoin d'une certaine dose de drame dans ma vie pour me sentir vivante, franchement j'en ai déjà eu assez, et tout ce que je souhaite, c'est une vie tranquille, sans mauvaises surprises, sans stress aussi car ça nuit beaucoup à ma santé déjà fragile.
Oui je suis de nature indépendante, et oui je reconnais que je suis devenue dépendante de cet amour, mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? Je n'ai jamais autant aimé. Sans quoi je ne serais pas là à écrire sur ce forum.
Je ne vois pas pourquoi c'ets une connerie de dire que la vie a plus de sens pour moi quand elle est remplie d'amour. N'aimez vous pas vos proches ? J'ai l'impression que beaucoup me prennent pour une folle ici, pour quelqu'un qui cherche à se faire du mal... pas du tout, j'essaye de sauver ce qui est à sauver, de préserver quelque chose d'important à mes yeux. Essayez de vous mettre à ma place.

Par ailleurs, pour revenir sur la dépendance, je ne me crois pas dépendante, dans le sens où ma vie ne se résume pas à mon copain. J'ai plein de choses à côté, quand on n'est pas ensemble (comme c'est le cas toute la semaine), il me manque mais je ne suis pas perdue. J'en profite pour faire ce que je peux moins faire on est deux. Jamais je ne dirai "ma vie, c'est lui", c'est être emprisonné ça, tout miser sur une personne, pas d'équilibre car il faut d'autres choses à côté pour être épanouie. Et j'aime trop faire ce que je veux quand je veux, je profite des occasions qui se présentent sans me dire "ah oui, mais je suis en couple, donc...". NON, c'est pas parce que j'aime que je dois vivre QUE pour l'autre.
Si on me propose de partir en voyage deux semaines par exemple et qu'au retour mon boulot m'attend toujours, j'y vais. C'est sûr que mon copain va me manquer, mais si je m'arrête à ça, ma vie ne se résume plus qu'à NOUS. Et moi, ce que je veux, c'est MOI+LUI+NOUS.
Mon côté indépendant, il est là, et si je ne l'ai plus, je suis très très mal. De toute façon il n'est pas question que quelqu'un, au nom de l'amour ou autres (amitié...), me fasse changer. Soit on m'aime pour ce que je suis, soit on passe son chemin. Je veux bien faire des efforts, mais pas au point de me transformer en une chose qui est à l'opposé de ce que je suis.

Voilà, c'est tout. J'espère que vous m'aurez mieux comprise.
TiTi
Membre
Messages : 16
Inscription : 09 avr. 2008, 09:29
Localisation : Haute-Savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par TiTi »

Bah, quand on vit avec des idées, qu'on ne vit que pour elles ( la vie sans amour ne vaut pas la peine d'être vécue) et que ces idées ne coïncident pas avec ce que nous sommes = problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

je suis d'accord avec ce que dit Syd. je pense que ça dépend quand même du tempérament ... et de l'histoire du couple. Mais certaines personnes fonctionnent ainsi, dans le "mélodrame" , dans les heurts continuels et l'un sans l'autre, ils sont perdus :( ... le danger, est qu'il ne faut pas tomber dans le drame et parfois, la frontière est mince.

Maintenant, je ne suis pas d'accord avec Wawa ,même sans amour, la vie peut être belle. Il faudrait vraiment être complètemment abandonné dans la solitude la plus totale. Mais si on entend par le mot "amour" , uniquement "état amoureux" ou "couple" ... même si le manque existe, la vie doit être à la fois plus forte et plus simple que ce manque.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

J'ai l'impression que beaucoup me prennent pour une folle ici, pour quelqu'un qui cherche à se faire du mal... pas du tout, j'essaye de sauver ce qui est à sauver, de préserver quelque chose d'important à mes yeux. Essayez de vous mettre à ma place.
Je ne te prends pas pour une folle (et les autres non plus)
simplement tu te dis faire tout ce qu'il faut pour sauver ton amour alors que tu es prête à partir régulièrement sans lui au prétexte de ton indépendance.
Sans lui demander son avis. Sans même penser à savoir si tu l'emmènes. Si tu étais VRAIMENT amoureuse, tu penserais d'abord à partir avec, puis tu n'envisagerais les séparations qu'après discussions.
Tu cherches une image du bonheur, et acceptes TOUT pour que ça colle. mauvais choix.
Le bonheur, l'Amour, c'est la sérénité avec quelques tourments de ci de là
Toi tu vis les tourments en permanence avec un peu d'éclaircie très épisodique. Tu te détruis.
TiTi
Membre
Messages : 16
Inscription : 09 avr. 2008, 09:29
Localisation : Haute-Savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par TiTi »

l'Amour doit toujours être plus important que la souffrance qui devrait être inexistante ou presque dans une relation amoureuse réelle.
Il serait ptet intéressant de se pencher davantage sur les notions qui gouvernent vos post. Là ya que du blabla, nous sommes en pleine théâtralisation.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

j'ai l'impression que Titi cherche à se faire croquer par un Rominet avec ses provocs.
Explique
explique
Avatar de l’utilisateur
wawa
Affable
Messages : 111
Inscription : 22 déc. 2006, 15:08
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par wawa »

Cyclodocus, en lisant ton message, je me suis rendue compte que j'avais oublié de préicsé qqch par rapport au voyage. Dans la situation qu'on me proposerait, c'était partir 2semaines, mais moi je savais déjà que mon copain ne pourrait pas partir avec moi. Bien sûr, je préfère partir avec lui que partir toute seule, c'est clair, j'ai plein de rêves de voyages avec lui. Mais entre partir seule et rester, je préfère partir seule. Si je savais qu'il y a une chance, même infime, qu'il puisse venir avec moi, crois moi que j serais la première à chercher et trouver tous les moyens pour que cela se réalise. Mais quand je sais que c'est impossible, que dans tous les cas il peut pas venir, je ne me pose pas la question. Et ça ne remet en aucun cas en question l'amour que je ressens pour lui.
On peut être amoureuse et vivre sa vie, non ? Ou tu penses que c'est inconciliable ?

Sinon quand j'ai dit "la vie sans amour ne vaut pas la peine d'être vécue", ma vision de l'amour était + large que celle qui se réduit au couple !! aimer sa famille, ses amis...
Répondre