Evénements positifs et constitutifs de votre personnalité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
evguenia
Amibe
Messages : 76
Inscription : 17 juil. 2005, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Evénements positifs et constitutifs de votre personnalité

Message par evguenia »

Vous est-il déjà arrivé de constater une évolution marquante de vos comportements, d'attitudes, de manière de penser ou de manière d'agir tout naturellement... ? (suite à une rencontre, à des événements marquants, à une certaine évolution de vie...)
Dernière modification par evguenia le 14 mai 2006, 13:00, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

très très bonne question Ev' ... parce que là , c'est du vécu ...
oui , cela m'est arrivé . et le détonateur , peut tellement être anodin ... une rencontre , une parole , un acte de gens que nous cotoyons ... et soudain , on transpose cela à sa propre vie , aux limites qu'on s'est imposées , aux obstacles qu'on n'a pas osés franchir ...

il suffit parfois de peu de choses ... et tout s'enchaîne ...
Evguenia a écrit : Comme si ces événements avaient eu (ou ont) une telle raisonnance sur vous-même qu'ils agissaient comme un révélateur et que vous vous sentiez vrai, naturel, enfin libre, d'un coup... Qu'à partir de là, vous avez constaté que vous pouviez être vous-même... Que les retentissements ont été tels qu'ils vous ont construit...


lorsque je parle d'une certaine époque de ma vie , je dis qu'un grand vent de liberté a soufflé sur ma vie ... il a été violent , intense mais il a balayé tellement de choses , sans me détruire . c'est comme si les gros nuages avaient été poussés pour me laisser voir le soleil , et surtout , pour me sentir libre .. ces évènemens ne m'avaient pas apporté le bonheur (dont je rêvai... ) mais un immense sentiment de liberté d'être moi-même qui ne m'a pas quitté depuis ..
Evguenia a écrit : Que ces changements en vous s'imposaient d'un coup, plutôt facilement même... et que vous en avez été le "spectateur" ravi et satisfait... (tout en étant celui qui agit).


mais ai-je été spectateur ?? non , j'étais dans l'action - comme si j'avais choisi de mettre mon embarcation à l'eau , de filer avec le courant , de ramer avec les contre-courants , et de retrouver des eaux plus paisibles . Non , je n'étais plus sur la berge .. en train de regarder le bateau à quai immobile .... et moi , aussi immobile .
peut-être rétroactivement , je suis redevenue spectateur , en revisionnant tous ces moments ... mais pas sur l'instant ..
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

chaque fois que ma vie a mal tournée, quelqu'un est apparue dans ma vie. Dernierement a tour de role deux personnes sont apparu pour m'empecher de sombré dans la dépression. Je les remerci énormément. Ils avaient besoin d'aide et j'avais désespérément besoin de me rendre utile, d'aimer...

D'ailleur le premier est arriver il y a 3 ans et demi et le dernier il y a presque deux ans. C'est mon meilleur ami et sincèrement je pourrais pas demander mieux. Il a certe besoin de moi mais c'est tout aussi réciproque meme sil ne s'en doute peut-etre pas assez. On passe tout notre temps ensemble, il couche chez moi, on sort ensemble dans des party, on rie, on jase des heures et des heures de suite, on prend les coup dure ensemble, on s'en sort ensemble et on est repartie pour passer du bon temps ensemble. On a une très belle complicité, les gens qui ne nous connaissent pas hésite a savoir si on sort ensemble ou si on est frere et soeur ( pour on ne se ressemble pas du tout). Lorsque j'avais un chum, ca le rendais jaloue et parfois il me le reprochais. Pourtant pour moi c'est la plus belle relation que j'ai car c un ami et c tout ce qu'il sera , il ne veut rien de plus ( il est gay) et moi non plus! alors c'est completement platonique.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Evolution lente, mais considérable... sans origine bien définie...

J'étais TRES introverti, je suis de plus en plus extraverti ... Tout dépendra des personnes autour de moi...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Evénements positifs et constitutifs de votre personnalité

Message par melancolie »

evguenia a écrit :Vous est-il déjà arrivé de constater une évolution marquante de vos comportements, d'attitudes, de manière de penser ou de manière d'agir tout naturellement... ? (suite à une rencontre, à des événements marquants, à une certaine évolution de vie...)
La rencontre avec ce forum m'a donné envie d'etre moi même non seulement dans le domaine de l'asexualité mais dans tous les domaines de ma vie, envie de ne plus me conformer aux normes mais de decouvrir ma veritable personnalité.
Je suis toujours "en chemin".
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Evénements positifs et constitutifs de votre personnalité

Message par reverine »

Le slam m'a appris à me mettre en valeur, à valoriser ce qui fait partie de mon style, mon comportement, ce qui fait que les gens veulent me revoir dire des textes encore et encore. J'ai su comprendre mes atouts, les montrer, et j'ai gagné en verve et en audace. A présent, je me suis faite un nom, j'ai réalisé plusieurs de mes rêves, j'aime plus que jamais être face à groupe. Alors que l'école et le théâtre me faisaient trembler de trac et stresser, le slam m'a complètement détaché de mes craintes et libérer de ma réserve étouffante.
J'ai trouvé,le 29 novembre 2006, l'animation et la vie qu'il manquait à la poésie, l'espace et le développement personnels qu'il manquait au théâtre, la jonction parfaite entre mes deux passions : j'ai participé à ma première soirée slam le jour de mes 18 ans. Et suite à cela, je me suis entourée de personnes avec qui je suis aussi à l'aise que sur la scène. Deux ans plus tard, je fêtais mes 20 ans en estimant que c'était mon premier vrai anniversaire, avec juste mes potes, ma famille (celle qu'on choisit et qu'on fonde), dans ma maison, et une ambiance comme j'adore.
Le 25 avril 2008, je fais la première soirée slam dans ma ville d'enfance, Namur, et ma première animation de scène, et elle fut un succès. J'espère péter ces fichues barrières placées entre poésie et slam qui ne sont que des frères, et faire imploser ces murs depuis la maison de la poésie et de la langue française, référence en la matière. Le fait d'en être arrivé à inclure une scène slam dans le programme du marché et festival international de la poésie que je connais depuis toute petite est ma plus grande fierté. C'était, ça, le 14 juin 2009.

Donc voilà, je retiens ces quatre dates-là. Elles sont toutes très importantes pour moi :D
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Evénements positifs et constitutifs de votre personnalité

Message par *~stardust~* »

J'ai l'impression que ce sont les moments les plus pénibles de ma vie qui ont le plus contribuer à mon évolution personnelle. Je suis la première à trouver les théories karmiques gonflantes au possible (car certains s'en servent pour se déresponsabiliser et justifier leur manque d'empathie, ça me pue au nez), mais je dois admettre que, pour moi, la souffrance morale a été salvatrice. Elle m'a obligé à sortir de mes zones de confort, à me remettre en question, à affronter mes peurs, à revoir mes priorités et à développer ma capacité à lâcher prise...j'ai aussi pris conscience que j'étais la seule responsable de mon bonheur et qu'à défaut d'avoir du pouvoir sur les événements, j'avais du pouvoir sur ma façon de les aborder. Il m'appartient de transformer le négatif en positif. Plus j'y arrive, plus je gagne de la confiance et me sens en paix avec moi-même.

Sinon, mon premier grand amour. J'avais 15 ans et demi, j'étais dépressive et suicidaire. Nous n'avons jamais eu de relations sexuelles et on s'adorait. Côtoyer cet être-là m'a redonné le goût de vivre et de dire «Merci!» à la vie. Il a élargi mes horizons et m'a révélé à moi-même. C'est sans aucun doute l'un des plus beaux cadeaux qu'on ne m'ait jamais offert...
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Evénements positifs et constitutifs de votre personnalité

Message par Maëlle »

*~stardust~* a écrit :J'ai l'impression que ce sont les moments les plus pénibles de ma vie qui ont le plus contribuer à mon évolution personnelle. (..) j'ai aussi pris conscience que j'étais la seule responsable de mon bonheur et qu'à défaut d'avoir du pouvoir sur les événements, j'avais du pouvoir sur ma façon de les aborder. Il m'appartient de transformer le négatif en positif. Plus j'y arrive, plus je gagne de la confiance et me sens en paix avec moi-même.
+1 totalement.

Sinon il y a parfois ces petites phrases prononcés par quelqu'un, parfaitement juste et arrivant au bon moment qui font leur chemin.
pour moi il y a eu par exemple un collègue qui m'a dit avec un ton parfait que j'entends encore " mais tu es libre tu sais " . il le disais dans un domaine particulier mais la petite phrase à fait son chemin dans bien d'autres. car après tout les chaines que l'on a sont bien plus celles que l'on se met nous même que celles que les autres imposent.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Evénements positifs et constitutifs de votre personnalité

Message par Aliénor »

Maëlle a écrit :après tout les chaines que l'on a sont bien plus celles que l'on se met nous même que celles que les autres imposent.
Complètement...
*~stardust~* a écrit :J'ai l'impression que ce sont les moments les plus pénibles de ma vie qui ont le plus contribuer à mon évolution personnelle.
+1 aussi
Mais maintenant j'ai envie que ce soit des moments agréables qui y contribuent! (car on est toujours en changement constant, en évolution permanente, même si notre personnalité est plus ou moins acquise).
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Répondre