Citation du jour

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Citation du jour

Message par Daï »

Je sais pas si c'est juste moi mais je trouve que ça manquait presque, un petit sujet à enrichir quotidiennement (ou c'est juste moi?). Ici, le concept est simple : tous les jours, le "citateur" (moi :P) dépose une citation (d'écrivain, de philosophe, de film, proverbe...). Chacun est libre ensuite de commenter, critiquer, approuver ou non : bref dire ce qu'il en pense (ou non). J'en ai plusieurs dizaines en stock (de tout genre et sur différents thèmes), j'essaierais donc de varier chaque jour selon l'inspiration et le contexte.

Pour commencer, je me devais d'en trouver une sur l'asexualité et c'est d'ailleurs la seule que j'ai trouvé à l'heure actuelle :
L'absence de libido figure dans la liste des troubles psychiatriques ... L'asexualité est pour les psychiatres un quatrième sexe. [Thomas Abercorn]


Demain, une nouvelle citation donc ;)
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

:woke: super idée !

le quatrième sexe ????? et c'est quoi le troisième ?
parce qu'avec Simone de Beauvoir , on pouvait comprendre "le deuxième sexe" ... mais ...

euh, il n'en parle pas comme d'une quatrième dimension :shock:
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Et nous on n'a pas le droit de faire de citations? :(


J'avoue que j'ai jamais bien compris cette phrase. Est-ce que "quatrieme sexe" est une sorte d'euphemisme pour "vraiment tres tres bizarre" :?:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par farsapou »

J'avoue que je comprends pas non plus lol
Je sais pas si Daï va m'en vouloir mais pour préciser la pensée de ce type je post une autre citation de l'auteur.
Il existe un groupe oublié par le fameux rapport Kinsey : les indifférents à la sexualité. Ils appartiennent aux deux sexes, sont physiquement normaux, ne souffrent pas de névroses et n'obéissent pas à de quelconques motivations religieuses ou philosophiques. Ils ne flirtent pas, ne font pas l'amour et s'en trouvent bien. Ils ne sont pas asexués, mais asexuels. (.. .) L'absence de libido figure dans la liste des troubles psychiatriques, mais seulement si elle cause de la souffrance au sujet ; or tel n'est apparemment pas le cas des asexuels interrogés, qui se déclarent contents de leur sort. Certains d'entre eux assument même des rôles sociaux et se marient, après avoir évidemment prévenu leur partenaire de leur indifférence pour l'exercice amoureux"
chapitre : 69 - Le quatrième sexe : celui des asexuels - page : 88 - éditeur : l'Archipel - date d'édition : 2006
PS: Oui j'ai un peu peur de Daï maintenant :oops:
Dernière modification par farsapou le 02 avr. 2008, 10:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Il confondrait pas sexe et orientation sexuelle, par hasard? :shock:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

C'est comme ça que je le comprends, et merci à farsapou pour la citation dans son contexte, qui n'est pas mal dans sa façon de nous décrire (sauf quand il dit qu'on ne flirte pas... :non: ).
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Ah, je vois que cette citation vous a posé problème vous aussi. Le troisième sexe est celui des transsexuels il me semble. Donc pour les psychiatres ceux qui n'éprouvent pas de désir seraient le quatrième sexe (impossible d'être un homme ou une femme constitué sans libido).
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Dans ce cas, alors, c'est qu'il confond asexuel et asexue. Dans tous les cas, il a un souci de semantique, le monsieur :x
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Non, c'est pas lui qui confond c'est plutôt les psychiatres qui ne peuvent imaginer que quelqu'un constitué normalement physiquement (et moralement sans doute) ne puisse avoir de libido. Bon demain, je vous rassure : je mettrais quelque chose qui sera plus soft ;)
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Citation du 3 avril
Il est facile de monter sur ses grands chevaux, mais essayez donc d'en descendre gracieusement! [Franklin P. Jones]
(tout en subtilité la Daï)
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Daï a écrit :
(tout en subtilité la Daï)

Tu veux dire que tu vises quelqu'un en particulier? :shock: :P


Sinon oui, je suis plutot d'accord avec la citation, c'est sur que c'est plus facile de s'enflammer que d'admettre que ok, l'autre n'a peut-etre pas entierement tort non plus...
Dernière modification par EyeballKid le 03 avr. 2008, 00:42, modifié 1 fois.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par farsapou »

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Non, je visais personne mais comme on parlait de cheval... tout simplement :D (dur de choisir lorsqu'on a plein de citations)
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Dois-je en deduire que le moyen le plus gracieux de descendre d'un grand cheval est en en faisant un barbecue?
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par farsapou »

Ahhhh ça devient ignoble ce forum :cry:
Répondre